▷ 5 astuces digitales pour attirer les gens vers votre achat en 2021

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Comment attirer du monde dans votre magasin, restaurant, agence en 2021 grâce au digital ? Comment amener du trafic vers vos clients si vous êtes une agence ? La saison des fêtes de fin d’année approche et il est très important d’avoir une stratégie digitale afin d’être plus visible auprès des clients. Ces stratégies vous permettront non seulement de trader le vendredi ou à Noël, mais régulièrement. Je vous donnerai les meilleures et nouvelles stratégies utilisées par les Community Managers, les Agences Webmarketing pour améliorer la visibilité de leurs clients. Allons-y !

1) Développez vos réseaux sociaux

Vous souhaitez attirer rapidement une foule vers votre produit ou votre idée ? Construire une forte présence et réputation sur les réseaux sociaux. Établissez un bon calendrier de publication. Voir l’article : La première entreprise en France qui a besoin de salariés. Publiez vos annonces et informations sur votre actualité sur votre page et dans les groupes.

Avec un peu d’habileté et les bons outils, les médias sociaux peuvent vous permettre de :

Ne vous limitez pas aux réseaux sociaux comme Facebook, WhatsApp et MySpace. Pensez également à utiliser les réseaux sociaux comme LinkedIn, où vous pourrez atteindre un objectif professionnel.

Il doit être pertinent pour votre entreprise. Par exemple, un restaurant devrait avoir des plateformes telles que : Instagram (pour mettre en avant des photos de ses plats et créer des histoires à utiliser), Facebook (adultes), Tiktok (pour attirer un public plus jeune et plus visible dans les challenges).

Éléments clés utilisés par certaines entreprises :

Quels sont les avantages du péage salarial ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Vous êtes indépendant ou consultant ? Découvrez la paie et ses avantages,…

2) Faites de la publicité en ligne

Plus efficace, plus rapide à installer et moins chère que la publicité traditionnelle, la publicité en ligne a tendance à cibler plus précisément. Voir l’article : Accroître la création de valeur avec les technologies dont disposent déjà les entreprises.

À Lire  Nancy. Les affaires sont toujours à la hausse

Il est adapté aux mobinautes et aux internautes et vise à augmenter :

Voici, entre autres, les principaux types de publicité en ligne à essayer :

A voir aussi :
Publié le 25 décembre 2022 à 14 h 09 Mis à jour…

3) Développez vos avis clients

Quelle que soit la qualité de votre site Web et de votre service client, il en faudra plus pour instaurer la confiance avec vos nouveaux clients. Lire aussi : Eu : La première édition de l’Entrepreneurship Morning aura lieu le 30 novembre. Le prospect moyen qui lit les commentaires de ceux qui ont essayé vos services sera plus facilement converti que celui qui ignore tout des avis de vos clients sur vous et vos produits.

Créez donc des histoires sur les réseaux sociaux et les communautés et encouragez vos clients à partager leurs réflexions sur vos produits et services chaque fois qu’ils effectuent un achat chez vous. Les annonces les plus populaires sont :

Cependant, examinez régulièrement vos avis et nettoyez-les pour éviter que les faux avis négatifs postés par vos concurrents ne nuisent à votre réputation et supprimez au mieux vos faux avis.

Il existe de bonnes solutions comme LocalRanker qui permettent de collecter plus d’informations à l’aide de SMS, de code QR ou de publicités Facebook.

Si vous avez les bons outils et les bonnes habitudes, vous pourrez récolter plus d’avis.

Attention au fait qu’elle réponde à toutes vos idées, ces actions sont aussi importantes pour développer votre visibilité locale et attirer du monde chez vous.

À Lire  ▷ Comment mesurer le potentiel réel de vos campagnes Google Ads en 5 étapes

Sur le même sujet :
Par Raphaëlle Orenbuch, publié le 10 janvier 2023Le monde du vin a…

4) Faites du SEO local

Des statistiques récentes montrent que les recherches Google se développent de plus en plus localement. En faisant du référencement local sur Google, vous augmentez vos chances d’obtenir une augmentation du nombre de visites.

Tout ce que vous avez à faire est de créer une fiche Google My Business, de remplir toutes les informations importantes et de la rendre fonctionnelle, complète et créative.

Le référencement local se base aujourd’hui sur un ensemble de facteurs tels que le statut de la plateforme, les avis (souvent), un site internet qui convient le mieux à l’information générale et à l’information.

Vous devez d’abord identifier les mots-clés locaux les plus pertinents pour vous, puis optimiser votre fiche Google My Business et suivre votre position sur Google et Google Maps.

Astuces pour trouver vos mots clés : prenez le nom de votre activité principale + votre offre. Par exemple, un restaurant japonais à Paris 16 peut être : « sushi paris 16 », « restaurant japonais paris 16 ».

Google peut également répondre dès aujourd’hui grâce au nouveau message Google My Business. Cette fonctionnalité vous permet de créer un chat en ligne sur votre liste pour répondre rapidement aux clients.

5) Faites de l’email marketing et SMS marketing

Plus cher que les supports marketing traditionnels, le marketing par e-mail et SMS sont les méthodes de marketing les plus efficaces.

Même si vous n’avez aucune connaissance en programmation, vous pouvez créer des campagnes marketing, automatiser les mailings, personnaliser les messages.

De plus, avec le SMS marketing, vous bénéficiez d’un tarif incomparable.