▷ 5 bons outils à utiliser sur les réseaux sociaux

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Une bonne stratégie de médias sociaux peut avoir un réel impact sur le succès de votre marque. Mais sans les bons outils pour vos objectifs, vous ne pouvez pas créer de contenu de grande valeur, ni même le partager, pour stimuler de manière significative l’engagement ou attirer de nouveaux publics. Vous cherchez un outil spécial? Voici 5 exemples d’outils de médias sociaux, que vous soyez débutant ou non…

Hootsuite

Hootsuite est un outil utile pour gérer les réseaux sociaux. A voir aussi : Salon Virtuel des Formations et Métiers de la Comptabilité, de l’Audit, de la Gestion et de l’Assurance – Mardi 06 Décembre 2022. Il vous permet de :

Fonctionnalités les plus appréciées des utilisateurs :

Voir l’article :
Paris (awp/afp) – Le nombre de créations d’entreprises en France a de…

Buffer

À première vue, Buffer semble offrir moins de fonctionnalités que certaines autres plateformes de médias sociaux. Lire aussi : Devenir SEO indépendant : les conseils de ceux qui réussissent. Pourtant, son format facilite le partage d’informations sur les réseaux sociaux.

Fonctionnalités les plus appréciées des utilisateurs :

Les files d’attente de sauvegarde vous permettent de créer un lot d’autocollants chaque fois que vous en avez le temps. Ainsi, chaque fois que vous trouvez quelque chose que vous souhaitez partager, vous l’ajoutez à votre « Buffer » et l’outil le publie sous votre nom et à une heure programmée.

Lire aussi :
Classé sous : Affaires, loisirs et tourisme Sujets : Nouveaux produits et…

BuzzSumo

BuzzSumo est une application basée sur le cloud qui découvre les meilleures opportunités d’engagement, de contenu et de sensibilisation sur les réseaux sociaux. Ceci pourrez vous intéresser : FLD et l’EDHEC s’associent pour créer un double titre…. L’outil est basé sur l’objectif de mieux comprendre vos clients, vos concurrents et généralement ce qui fonctionne dans votre secteur.

Ses objectifs sont multiples, notamment :

Fonctionnalités les plus appréciées des utilisateurs :

Ceci pourrez vous intéresser :
Charles-Antoine Joly, avocat associé chez DS Avocats, explique l’impact des sanctions russes…

HubSpot

L’outil « Boîte de réception sociale » de HubSpot facilite l’intégration de vos informations de contact et de votre engagement sur les réseaux sociaux. Cette application offre de nombreuses fonctionnalités pour créer, partager, promouvoir, suivre, répondre et intégrer les médias sociaux dans votre stratégie marketing globale. Dans le même temps, vous pouvez publier des mises à jour, surveiller l’engagement sur les réseaux sociaux et mesurer la portée des publications.

Fonctionnalités les plus appréciées des utilisateurs :

D’autres rapports disponibles sur la plate-forme de médias sociaux de HubSpot incluent :

Iconosquare

Cet outil d’analyse est idéal pour les utilisateurs d’Instagram. Initialement appelé Statigram lors de ses débuts en 2011, Iconosquare est un outil de planification et de surveillance des médias sociaux qui fonctionne exclusivement avec Instagram.

Iconosquare vous permet de :

Grâce à ses fonctionnalités avancées, les utilisateurs peuvent obtenir des informations précieuses sur leur audience et leurs performances :

C’est une liste sans fin. Mais sans eux, vos stratégies de médias sociaux ne vous permettront peut-être pas d’atteindre vos objectifs. Trouvez le bon outil pour vous!

À Lire  "Quand une femme se lance dans la création d'entreprise, c'est pour améliorer la société"