Dans le Search Marketing, le Black Friday est un événement assez spécial. Habituellement, nous lançons de nouvelles campagnes SEA, nous les optimisons soigneusement dans le sens de l’amélioration continue, par exemple avec l’audit mensuel adwords pour développer le compte Google Ads dans le temps.
Le Black Friday est un événement différent : vous avez 24
heures pour tirer le meilleur parti de vos offres et de la demande du marché
(71% des 18-24 ans déclarent vouloir profiter des offres du Black Friday). UNE
Une mauvaise annonce, une mauvaise offre, de mauvais paramètres peuvent tout gâcher
ce grand jour (+500% de CA sur CDiscount, doubler les commandes sur
Amazon…) pour votre entreprise.
Le pire, c’est que même si vous choisissez de ne pas
participer au Black Friday, vous risquez de dépenser votre budget Google
Annoncez à perte en vous retrouvant au milieu d’annonceurs qui postent tout
1- Capitalisez sur le passé
travailler pour se démarquer. A voir aussi : Transférabilité salariale : fonctionnement, avantages et cadre légal.
Pour vous aider, voici un tutoriel complet pour bien paramétrer vos campagnes Google Ads :
2- Définir dans
en amont de votre règlement d’arbitrage
3- Gérer le
2- Définissez en amont vos règles d’arbitrage
enchères / le budget A voir aussi : ITHQ, partenaire de FERRANDI Paris et du Collège La Cité à Ottawa – TendanceHotellerie.
6- Préparez le vôtre
Campagnes Google Shopping
3- Gérer les enchères / le budget
une semaine avant
Black Friday (2 si possible) : Ceci pourrez vous intéresser : CPF : écrémer la formation à la création d’entreprise.
7 – Campagnes
Spectacle pendant le Black Friday
4- Préparez vos annonces
Bonus : Et après Noir
Vendredi?
Tirez le meilleur parti de ce que vous en avez appris
votre entreprise et la gestion de Google Ads.
Pour cela, rien de mieux que de relancer un audit complet sur vos 12 mois
5- Préparez vos mots-clés
6- Préparez vos campagnes Google Shopping
campagnes avec cet outil gratuit. Sur cette base, vous pouvez déjà effacer le compte.
Désormais, vous devez être en mesure de répondre aux questions de
1 semaine avant le black Friday (2 si c’est possible) :
base:
Prenez note de votre CPC, CPA ou ROI afin de pouvoir
réajustez vos paramètres en fin d’opération (car oui s’il y a
Une chose que vous ne faites pas est de laisser le compte fonctionner comme d’habitude
La veille
le vendredi noir !).
Idéalement : Fixez-vous un budget pour la journée
(au moins 30 % supérieur à votre budget quotidien habituel) et un objectif (de
7 – Les campagnes Display en période de Black Friday
CPA ou ROI selon la nature de votre activité).
Vous suivrez l’activité de près tout au long
l’opération, il y a de fortes chances que vous ayez des décisions importantes à
Bonus : Et après le Black Friday ?
prendre dans la journée :
Si les réponses ont déjà été anticipées avec le
différents décideurs, ce sera un jeu d’enfant de gérer vos campagnes en direct.