▷ Comment ajouter votre liste de diffusion ? 6 aide…

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La liste de diffusion est l’un des éléments essentiels pour la réussite de vos campagnes marketing. Cette liste de diffusion est idéale pour échanger avec vos contacts qualifiés et est surtout bénéfique pour atteindre directement votre objectif et fidéliser davantage vos clients. Voici quelques conseils pour développer votre liste de diffusion…

La mailing list, un des principaux éléments d’une stratégie email marketing efficace

Avec 1,4 milliard d’emails envoyés par jour et un taux d’ouverture moyen de 18,15% en France, l’email reste l’un des moyens les plus efficaces pour piloter le marketing de contenu (source : Iroquois). En fait, c’est le deuxième canal de distribution de contenu B2B le plus utilisé après les réseaux sociaux, avec 87% des marketeurs B2B (source : Kinsta). Lire aussi : Je vous défie de recycler pro!.

L’un des éléments les plus importants d’une stratégie d’email marketing efficace pour convertir vos prospects en clients et augmenter vos ventes est la liste de diffusion. Également appelé liste de diffusion ou liste de diffusion, cet annuaire contient toutes les adresses électroniques de vos contacts, soigneusement sélectionnés en fonction de leur intérêt pour l’activité à laquelle vous participez.

Classés selon leurs habitudes, âges, affinités et goûts, ces contacts peuvent recevoir différents emails concernant :

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Pourquoi faut-il absolument avoir une mailing list ?

Utilisée dans une stratégie d’email marketing, la liste de diffusion permet de garder un contact régulier avec vos abonnés pour construire avec eux une relation de confiance. Voir l’article : Keydys : un plugin de clavier conçu pour DYS. En plus de s’assurer qu’ils reçoivent les emails et les messages en temps réel, votre entreprise bénéficie également de la garantie qu’ils seront envoyés à tous vos destinataires.

Autres avantages : La liste de diffusion augmente non seulement le taux de conversion avec de nombreux messages ciblés, mais augmente également le retour sur investissement (ou ROI) avec des contacts qualifiés.

Pour une meilleure gestion de votre liste de diffusion, utilisez un logiciel hébergé sur un serveur. Les outils mis à votre disposition vous permettent de gérer la liste et de faire respecter les règles acceptées par les utilisateurs lors de leur inscription. Pour vous donner un bref aperçu, certaines fonctions sont similaires à celles des forums : archivage et priorisation des échanges, modération des messages, désabonnement, inscription, etc.

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6 conseils efficaces pour augmenter votre mailing list

Tout au long de l’entonnoir, rappelez-vous que l’e-mail est le canal le plus fiable pour nourrir les prospects et les convertir en ventes. Mais trouver des contacts qualifiés est une tâche difficile et chronophage car il est essentiel de bien connaître chacun d’entre eux. Voir l’article : Michele Tecchia (Monaco) : « Mon métier, c’est d’apprendre et de tester ! ». Pour gagner du temps, trouver plus de prospects, les convertir en clients et in fine augmenter vos ventes, ces techniques d’email marketing sont indispensables.

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Créez une infographie

Par rapport au contenu textuel, une infographie a 30 fois plus de chances d’être lue. Créez donc une infographie avec l’adresse de votre site et le nom de votre entreprise puis publiez-la sur les réseaux sociaux. Souvent adoptée par la presse, sur les blogs ou sur les réseaux sociaux, cette série d’images, destinée à mieux informer, contient généralement des chiffres clés, une étude ou des arguments bien détaillés pour inciter l’engagement du public et le leadership de l’industrie à renforcer.

Utilisez la co-registration

La co-inscription est un système permettant de regrouper les tâches d’un ou plusieurs sites partenaires avec les vôtres. Avec ce système, vous êtes sûr d’obtenir des contacts qualifiés, mais assurez-vous que vos sites affiliés ont des points communs avec votre activité pour obtenir un échange cohérent et ciblé. La facture de la co-inscription en tant que service est établie en fonction de la qualité des informations transmises et du nombre d’adresses obtenues.

Pour mettre en place ce système, vous pouvez vous assurer que le visiteur reçoive une demande d’autorisation lors de son inscription pour lui envoyer des offres commerciales complémentaires sur son adresse e-mail. Cette proposition peut également lui être présentée lorsqu’il passe une commande ou s’inscrit à votre newsletter. Pour éveiller sa curiosité, pensez à formuler une démarche pertinente et brève. Pour vous inspirer, découvrez 51 sujets d’email qui forcent l’ouverture.

Louez des bases de données

Encadré par la Commission nationale de l’informatique et des libertés, ou CNIL, l’achat d’adresses e-mail des particuliers sous forme de CD est devenu obsolète. Désormais, avec l’opt-in qui consiste à donner son consentement à recevoir des informations, il est nécessaire de demander l’accord de l’internaute avant de lui envoyer un email publicitaire.

Il est aujourd’hui possible de contacter des sites intermédiaires ou courtiers (tels que mailomane.com, emailingfrance.com, ciblexo.com) pour vendre ou louer des adresses d’internautes ayant exprimé le souhait de recevoir des offres commerciales par e-mail. En louant une base de données marketing, vous avez non seulement la possibilité d’attirer de nouveaux prospects, mais vous pouvez également les convertir en clients et les conserver par la suite.

Segmentez soigneusement les bases de données que vous choisissez pour déterminer les besoins et les attentes de votre public cible. Lorsque vous lancez votre campagne emailing, le contenu adressé à vos contacts doit se rapporter à leurs centres d’intérêts pour réussir. Remises, promotions ou systèmes de bonus avec des cadeaux, trouvez la méthode la plus efficace pour inciter le visiteur à s’abonner.

Exploitez votre réseau

Toutes les personnes qui s’abonnent à vos pages sur les réseaux sociaux sont des contacts potentiels qui peuvent augmenter le volume de votre liste de diffusion. N’hésitez pas à partager vos différentes newsletters à travers vos publications.

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Si vous n’avez pas encore de blog, vous pouvez en créer un à publier sur votre site Web pour partager vos activités récentes et attirer l’attention de vos visiteurs sur vos produits. Les visuels captent leur intérêt en leur donnant envie d’en savoir plus et de rester connectés à votre marque. Une fois que vous avez attiré leur attention, utilisez le blog comme canal pour diriger le visiteur vers votre newsletter.

Vous pouvez bien sûr opter pour des moyens plus traditionnels en organisant des rendez-vous en face à face. Profitez de ces moments d’échanges en direct pour noter leurs adresses e-mail et assurez-vous qu’ils acceptent de recevoir des offres promotionnelles. Rappelez-leur également votre adresse e-mail pour les encourager à rester en contact avec vous.

Pour étoffer progressivement votre liste de diffusion tout en augmentant votre e-réputation, vous devez également entretenir de bonnes relations avec vos clients. Et n’oubliez pas de mettre à jour régulièrement votre liste pour ne garder que des contacts ciblés et de qualité.

Utilisez l’extension d’annonces Google Ads

Les extensions Google Ads (dernière visite, appel, avis clients, liens, réseaux sociaux, liens annexes, etc.) vous permettent d’optimiser vos annonces. Ainsi, vous pouvez créer un contenu personnalisé en ajoutant diverses informations supplémentaires pour obtenir des publicités plus pertinentes et ciblées. Vous pouvez ajouter ces extensions gratuitement, mais attendez-vous à payer des frais supplémentaires en fonction du nombre de clics sur votre annonce.

Pour obtenir des adresses email différentes, optez pour l’extension dite de communication, qui insère un champ à remplir avec Google. Après avoir lu votre annonce, le visiteur peut utiliser la fonction ci-dessous au lieu de se rendre sur votre site pour s’inscrire. S’il possède une adresse Gmail et qu’il est déjà connecté, il lui suffit de cliquer sur « S’inscrire à la Newsletter » car l’adresse email est déjà renseignée.

Compatible avec d’autres extensions d’annonces et surtout confidentielles, ce type d’extension est idéal pour obtenir des adresses de Google, même si l’internaute n’a ouvert que la page de résultats. Voulez-vous être en avance sur vos concurrents ? Personnalisez le message affiché à votre guise en choisissant entre différentes catégories :

En cliquant dessus, le prospect vous envoie son adresse email afin que vous puissiez l’utiliser ultérieurement pour lui envoyer toutes sortes d’informations sur vos promotions, vos produits, vos services, etc.

Ne négligez pas la Newsletter

On ne le dira jamais assez pour une campagne d’email marketing réussie, la newsletter est indispensable ! En effet, 83% des entreprises B2B l’utilisent comme stratégie de contenu (source : Le monde du mail).

Incitez vos visiteurs à s’inscrire à votre newsletter pour collecter et stocker leurs adresses e-mail. Assurez-vous également de le mettre en évidence sur la page d’accueil et la page d’accueil de votre site. Pour piquer la curiosité de vos visiteurs et les inciter à cliquer, rendez-le visible sur d’autres pages et expliquez pourquoi ils doivent s’y abonner. Pour leur simplifier la tâche, mettez le lien dans vos arguments ou demandez-leur de préciser leurs centres d’intérêt afin de ne leur envoyer que des informations qualitatives et ciblées. Pour éviter d’attaquer ou de décourager le lecteur, demandez peu d’informations, telles que son nom et son adresse e-mail.

Encouragez votre abonné à partager vos nouvelles. S’il est enthousiaste et satisfait, il cliquera automatiquement sur un call-to-action du type « Transmettez nos nouvelles tendances à vos amis ». Avec cette action très simple, mais efficace, vous pourrez certainement nouer de nouveaux contacts.

Pour fidéliser vos clients avec des contenus exclusifs, pour promouvoir et renforcer votre marque, et pourquoi pas générer du buzz, votre entreprise a besoin d’une liste de diffusion. Si vous souhaitez construire des campagnes de listes de diffusion stratégiques plus avancées, n’hésitez pas à consulter cette formation certifiée en marketing Web.

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