▷ Comment augmenter les ventes pour le Black Friday 2022 ?

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Le Black Friday est un événement commercial qui a lieu le quatrième vendredi de novembre. Tout au long de ces journées, petites et grandes entreprises proposent des offres variées aussi alléchantes les unes que les autres. Pour profiter de ce coup de projecteur e-commerce en 2022 et réussir votre campagne marketing, voici quelques conseils à suivre…

Un événement bénéfique pour les entreprises

Pour les entreprises, le Black Friday incite les clients à acheter grâce à deux grands principes psychologiques : la rareté et l’urgence. Ceci pourrez vous intéresser : Rouan. Création Mervil renouvelle ses ventes d’usine de homewear.

La rareté

Lors de cette journée extraordinaire, les marchands électroniques rendent leurs offres exclusives en ne valorisant qu’une partie de leur stock. Voir l’article : Les pays européens sont les plus performants en matière de congés payés. Le produit mis en vente est donc considéré comme rare, car considéré comme unique dans la collection.

L’urgence

Comme cet événement ne dure qu’une journée, parfois 2 jours pour certaines marques, les consommateurs doivent se précipiter pour acheter les produits qui leur plaisent. Ils se précipitent alors pour prendre une décision, car ils n’ont que quelques heures devant eux. Lire aussi : Qui était Maria Nowak, la « banquière de l’espoir » ?. Cette tradition est différente de la période des soldes qui dure environ 30 jours.

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Utiliser Google Ads pour une meilleure visibilité

Grâce à la campagne publicitaire Google Ads, vous augmentez vos chances d’apparaître sur la première page des résultats Google. En plus de générer plus de trafic sur votre site, vous pourrez attirer votre cible à convertir en clients et ainsi augmenter vos ventes.

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Définissez vos objectifs en tenant compte de votre stratégie lorsque vous créez des publicités pour inciter les utilisateurs à venir en magasin pour le Black Friday 2022. Dans Google Shopping, vous avez la possibilité d’intégrer tous les produits de votre boutique en ligne. La mise en avant de vos produits promotionnels incitera les internautes à cliquer sur votre fiche produit. Ils seront ensuite redirigés vers votre site Web.

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Recourir à la publicité sur les réseaux sociaux pour atteindre ses clients

Les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux sont propices à développer votre popularité et à augmenter votre visibilité. Face à vos concurrents, vous pourrez attirer le maximum de nouveaux prospects et de nouveaux clients.

La publicité sur Facebook vous aidera à promouvoir vos produits et à atteindre directement votre public cible grâce à une segmentation minutieuse. Pour trouver des prospects dont le comportement et les intérêts sont similaires à vos clients, vous pouvez importer votre clientèle dans ces réseaux sociaux.

Pour cibler un public plus jeune et faire découvrir votre produit à de nouveaux prospects, vous pouvez également publier votre annonce sur Instagram. Ainsi, vous augmenterez votre notoriété.

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Préparer son site pour le Black Friday

Les promotions proposées lors du Black Friday permettent aux sites d’augmenter leur trafic. Afin d’attirer un maximum de visiteurs durant cette période, vous devez offrir une excellente expérience utilisateur de votre site sur mobile. Assurez-vous également que la vitesse de chargement est optimale et que le pixel Facebook est installé dessus.

Un site optimisé sur mobile

Selon une étude menée par la FEVAD, de plus en plus d’internautes achètent depuis leur smartphone. Un peu plus de 12 millions utilisent le téléphone mobile sur près de 38 millions de Français interrogés.

En plus d’être rapides, les sites réactifs mobiles ont beaucoup d’espace blanc, des polices de texte assez grandes, des boutons larges et visibles et le processus de paiement à différentes étapes, améliorant ainsi l’expérience utilisateur.

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La vitesse de chargement du site

Utilisez des outils, tels que Google Page Speed ​​​​​​​​Insights pour améliorer la vitesse de chargement de votre site. Pour optimiser votre site sur mobile, vous pouvez également utiliser le deuxième outil gratuit proposé par Google : Think My Site. En fonction de votre connexion, 3G, 4G, Wifi, etc., il calcule également le débit en faisant la moyenne.

Pensez à contacter votre hébergeur pour savoir s’il est possible d’améliorer temporairement les performances de l’hébergement. Pour éviter de ralentir votre site web, il est fortement recommandé de compresser et de redimensionner vos images. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un outil, tel que iloveimg.com ou compresseur.io.

Installer le pixel Facebook sur son site

Grâce au pixel Facebook, vous avez la possibilité de suivre l’activité de votre site internet grâce au code de suivi fourni par ce réseau social. Lorsque les utilisateurs ont ajouté un produit à leur panier, mais ont abandonné leur achat, affichez une publicité pour les inciter à confirmer leur commande. L’installation du pixel Facebook sur votre site vous permet également de montrer des publicités ciblées à toute personne qui visite votre site avant le Black Friday.

Partager les produits en promotion sur les réseaux sociaux

Après avoir informé les utilisateurs que vous participez au Black Friday, montrez vos produits, vos offres tout en éveillant leur curiosité. Mettre en avant votre promotion leur donne envie d’en savoir plus et d’acheter le produit dont vous faites la promotion.

Annoncez l’événement en ajoutant une bannière et un logo personnalisés pour le Black Friday 2022 à votre photo de couverture. Pour donner à cet événement un air plus festif tout en rappelant les fêtes de fin d’année, ajoutez un esprit de Noël à vos visuels. Utilisez des outils de création d’images comme Canva pour créer facilement, gratuitement et rapidement de superbes visuels.

Les utilisateurs peuvent profiter d’un aperçu de votre promotion sur votre réseau social. Plus vous en faites pour créer de l’excitation, plus vous multipliez vos chances de générer de l’engagement. De cette façon, vous pouvez les rediriger vers votre page et obtenir plus de trafic. Certains d’entre eux voudront également trouver votre argument de vente.

Pour faciliter l’accès à vos produits, créez votre boutique en ligne sur Facebook. En plus de passer des commandes, les utilisateurs peuvent également acheter des produits qui les intéressent. Ils seront envoyés sur votre boutique en ligne et pourront l’acheter en utilisant le mode de paiement proposé. Afin d’augmenter vos ventes lors du Black Friday, misez toujours sur le maximum de photo présentant des réductions attractives pour inciter votre cible à acheter.