▷ Comment trouver des clients en rédaction web ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les blogueurs et blogueurs débutants ou confirmés connaîtront tous une mauvaise passe. A la fin de la mission, ou alors que vous venez de commencer, la question se pose : comment trouver des clients ?

Faut-il s’inscrire sur des plateformes de rédaction ?

Lorsque vous ne savez vraiment pas à quoi vous attendre, le stress peut s’installer rapidement. Lorsque vous êtes travailleur autonome, vous portez plusieurs casquettes et le succès de votre entreprise repose sur une épaule… la nôtre ! Face à l’incertitude, nous pouvons vouloir passer à l’étape de l’écriture. Voir l’article : Portage salarial : pourquoi est-il avantageux ?. Avec un processus simple, ils garantissent des emplois et des revenus. Mais est-ce vraiment un canal d’achat important ?

Pour débuter… pourquoi pas

Si vous faites vos premiers pas dans les blogs, l’utilisation de plateformes peut vous aider à vous mouiller les pieds. Les tarifs pratiqués sont très bas, et il faudra écrire « kilomètre » pour espérer obtenir quelque chose. Dès lors, la valeur ajoutée ne se trouvera pas dans le salaire, mais dans l’expérience acquise. Vous aurez confiance, vous perfectionnerez votre style, votre organisation… et vous serez prêt à trouver de vrais clients par la suite.

Rédacteurs chevronnés, passez votre chemin

Pour les écrivains et les écrivains expérimentés, la plateforme a peu d’attrait. Celles qui associent des experts, selon les mots de l’éditeur, à la frontière, peuvent être intéressantes. Mais soyez conscient des commissions qui peuvent rapidement s’accumuler et diminuer vos revenus. Sans exception, les plateformes privées sont un canal à utiliser pour inclure d’autres méthodes d’acquisition.

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Rédactrices, rédacteurs… créez du contenu !

Vous dites toujours cela à vos clients, pourquoi ne pas l’appliquer à votre entreprise ? Le marketing de contenu est une forme éprouvée de marketing. Pour avoir des clients, rien de tel que de les attirer avec des articles de blog, des billets de blog ou des visuels qui les intéressent. Créez une stratégie de contenu et vous n’aurez plus jamais à chercher de clients. Ils vous trouveront ! Qu’il s’agisse de publier directement sur votre site Web, de collaborer en tant qu’écrivain invité sur un site à succès ou de rejoindre la communauté des freelances, l’amélioration de votre visibilité vous aidera à développer votre entreprise.

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Utiliser les réseaux sociaux pour trouver des clients

La prospection sur Internet est un art. Et ça s’apprend ! Pour ne pas perdre toute crédibilité, ne vous précipitez pas pour envoyer des emails ou ajouter des contacts à l’aveuglette dans l’espoir d’améliorer votre réseau. Si vous êtes vraiment perdu, envisagez de faire appel à un expert en marketing social pour vous aider à utiliser ce canal pour convertir les prospects en clients.

En créant du contenu

Oui, encore cette nouvelle populaire. Il est la clé de votre succès. Que ce soit sur LinkedIn, Twitter, Facebook ou Instagram, publier régulièrement vous permettra d’attirer ceux qui pourraient avoir besoin de vos services. Montrez votre expérience, ce que vous savez faire, partagez votre vision de votre travail : les gens se montreront et voudront vous contacter !

En enrichissant son réseau

Cold networking, emailing sur LinkedIn… il existe de nombreuses façons de se faire virer en tant qu’écrivain indépendant. Pourquoi? Parce que rien n’est impersonnel et que vous avez 90% de chances de voir votre email finir à la poubelle avant d’être lu. Dans les sites de réseaux sociaux, il y a des amis, et ils n’y sont pas pour rien. Ceux qui les utilisent attendent de se rencontrer, de communiquer, de partager. Il n’y a pas de secret pour attirer des clients de cette façon : vous devez vraiment vous soucier d’eux. Prenez le temps de vous constituer un réseau en vous désintéressant des messages, en entamant des conversations avec un objectif commun d’échange. De vraies relations qui, petit à petit, augmenteront votre notoriété et votre portefeuille clients. Les personnes avec qui vous travaillez penseront à vous si elles ont un besoin d’écriture, et elles vous recommanderont peut-être à d’autres !

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Google Ads, vous y avez pensé ?

Peu utilisé dans les blogs, Google Ads est un canal puissant pour obtenir du contenu… à condition de savoir s’en servir. En choisissant les bons mots clés, et en organisant correctement votre cible, vous pourrez rejoindre les entreprises qui ont un besoin immédiat. Une méthode principalement destinée aux écrivains et auteurs confirmés, avec un budget raisonnable pour garantir des résultats !

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Et votre client idéal, il ressemble à quoi ?

Il s’agit de la forme de recherche la plus exigeante en main-d’œuvre, mais aussi la plus gratifiante. Cela dépend de trouver le bon client. Qu’est-ce que c’est? Le client idéal est celui que vous souhaitez servir. C’est cette mission que vous êtes sûr de réussir, et vous avez toutes les compétences nécessaires pour cela. Après avoir peint son image, allez le trouver ! Consultez les sites Web dans les domaines qui vous intéressent pour trouver des entreprises qui pourraient avoir besoin de vous. Consultez leurs sites Web et voyez si vous pouvez les aider. Il ne vous reste plus qu’à les contacter directement. Contrairement aux idées reçues, la prospection directe, bien ciblée, produit des rendements positifs dans 50% des cas !

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