▷ Core Update : Google lance la première mise à jour principale de …

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Préparez-vous, votre site Web pourrait fluctuer dans les classements des moteurs de recherche au cours des deux prochaines semaines ! Google a déjà commencé à déployer sa mise à jour majeure pour ce mois de mai 2022, modifiant le paysage SEO…

May 2022 Core Update

Plusieurs fois par an, Google propose des mises à jour majeures, « des améliorations significatives de nos processus de classement global ». Leur objectif est d’augmenter la pertinence globale des résultats de recherche et de les rendre plus utiles et utiles pour tous les utilisateurs. Sur le même sujet : [Cyclisme] Jacques Gloesener : « L’année où j’ai passé m….

Ainsi, la nouvelle mise à jour a commencé à être déployée à partir du 25 mai 2022 et il faudra 1 à 2 semaines pour la déployer complètement.

Aujourd’hui, nous publions une mise à jour complète du noyau, comme nous le faisons plusieurs fois par an. Cette mise à jour s’appelle la mise à jour principale de mai 2022. En savoir plus : https://t.co/7kFklwdkAb

Il s’agit de la première mise à jour générale de base de 2022 avec la mise à jour de l’algorithme de recherche Google de novembre 2021. Il n’est pas spécifique à une région, une langue ou une catégorie de site Web en particulier, il vise à rendre Google encore plus intelligent en tant que moteur de recherche.

Malgré son impact indéniable, la mise à jour de novembre dernier n’était pas aussi pertinente que les autres. Mais si Google continue son schéma de deux grosses mises à jour par an, cela devrait avoir un impact pertinent, comme à l’été 2021.

À Lire  ▷ Google Chat : cette nouvelle fonctionnalité améliore la lisibilité des...

Ceci pourrez vous intéresser :
Si vous commandez des vêtements en ligne, il se peut qu’un de…

Qu’est-ce que cela signifie pour les sites Web ?

Google change la façon dont il classe les résultats de recherche presque tous les jours pour améliorer son algorithme, même s’il n’est pas très remarquable. Cependant, il arrive parfois qu’une grosse mise à jour se produise, comme celle-ci. Ceci pourrez vous intéresser : Aide statut vélo électrique : Toute aide possible. Cela aura un plus grand impact sur le référencement Google pour récompenser le contenu le plus pertinent et approprié pour chaque recherche d’utilisateur.

En effet, la mise à jour peut (ou non) affecter le référencement de votre site Web, car Google évalue votre pertinence dans les résultats de recherche par rapport à des sites Web similaires. Habituellement, les facteurs exacts qui déterminent cela ne sont pas clairs ou découverts, surtout à un stade aussi précoce.

Dans de nombreux cas, aucune erreur évidente n’a été commise, mais il peut être frustrant qu’une mise à jour abaisse votre position dans les moteurs de recherche, car cela réduira votre visibilité, sans raison apparente.

Danny Sullivan, représentant public de Google pour la recherche, note que des modifications des performances du site dans les résultats de recherche sont attendues.

« Les mises à jour de base sont des modifications que nous apportons pour améliorer la recherche dans son ensemble et suivre l’évolution de la nature du Web. Bien que rien dans une mise à jour de base ne soit spécifique à un site, ces mises à jour peuvent produire des changements notables dans le fonctionnement du site… »

À Lire  Le Pixel 6 a une option très intelligente en 2022

Attendez-vous donc à des fluctuations importantes pendant ces deux semaines avant que la mise à jour ne soit complètement abandonnée. Vous pouvez voir une grosse baisse un jour et le lendemain, tout peut revenir à la normale. C’est pourquoi la meilleure décision est d’attendre que tout se mette en place. Une fois que Google annonce que le processus est terminé, essayez de déterminer si et dans quelle mesure ce changement vous a affecté.

Si vous constatez que votre site Web est devenu beaucoup moins visible après une mise à jour, votre prochaine étape devrait être d’essayer de déterminer pourquoi.

A voir aussi :
L’Université de Tokaj (Hongrie) a signé un partenariat avec BSB et la…