▷ Curation de contenu : 10 outils essentiels !

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Avec autant d’informations disponibles sur le web, il n’est pas facile de trouver de bons articles et/ou vidéos. Si vous souhaitez proposer du contenu utile à vos lecteurs, éviter les spams et continuer à améliorer votre marketing, pensez au stockage. C’est vrai, les 10 outils indispensables…

Feedly

Feedly vous permet de lire le contenu trié en catégories. Sur le même sujet : Ferrandi Paris ouvre une école à Rennes. Véritable évolution de Google Reader, cette plateforme sélectionne les contenus en fonction de la sélection des catégories, des sujets, des mots-clés, etc.

Essayez l’essai gratuit pour voir quel éditeur correspond le mieux à vos besoins et profitez de 100 flux avec d’excellentes commandes et la possibilité de partager sur plusieurs réseaux sociaux. Sinon, avec le forfait « Team » à 18 $ par mois et le forfait Pro à environ 5 $ par mois, vous bénéficiez d’offres plus exclusives, de niveaux de support plus élevés et d’une résistance aux chocs.

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Par ESCP Business School | Publié le 16/11/2022 à 17:30 | Mis…

Scoop.it

Scoop.it indexe chaque jour les informations de plus de 35 millions de pages Web et classe leur contenu par ordre de pertinence. Cette plate-forme puissante, gratuite et facile à utiliser vous aide à éditer, nettoyer et partager facilement des images et des légendes.

Avec l’abonnement payant, vous accédez à une application multi-utilisateurs, sous forme de statistiques et de partage sur les réseaux sociaux. Il convient à ceux qui sont familiarisés avec l’utilisation de Pinterest en raison de leur interface similaire.

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PublishThis

Cet outil peut générer 200 % de clics, tripler les réseaux sociaux, gagner 5 fois plus de temps et générer 250 % de revenus supplémentaires. Des informations bonnes et intéressantes provenant de sources fiables telles que Vimeo, YouTube, des journaux ou des magazines sont automatiquement ajoutées. Ces centaines de milliers de ressources sont mises à jour quotidiennement et toutes les heures. Pour vous aider à partager des informations entre différents programmes et plates-formes, PublishThis fournit un certain nombre d’API puissantes.

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Quora

Avec l’aide de ses experts bénévoles et de ses 200 millions d’utilisateurs, Quora propose un système de questions-réponses pour répondre aux questions de tous les utilisateurs. Cette version américaine est maintenant disponible en français et peut également être utilisée comme outil de recherche de mots.

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Google Alert

Pour trouver facilement des informations sur vos centres d’intérêt, utilisez Google Alert. Cet outil gratuit envoie des notifications directement dans votre boîte de réception lorsqu’une entreprise vous mentionne ou qu’un mot-clé lié à votre entreprise est mentionné en ligne.

Buzzsumo

Grâce à Buzzsumo, il est possible de voir toutes les annonces partagées sur les réseaux sociaux selon le sujet choisi. Les histoires largement partagées sur les réseaux sociaux sont plus susceptibles d’intéresser votre cible. Buzzsumo vous aide à trier le contenu (vidéos, infographies, articles de blog, etc.) par genre et date. Avec cet outil, vous avez également la possibilité de suivre quelques auteurs, de voir des backlinks, de trouver des influenceurs dans votre domaine, de définir des alertes, etc.

Curata

Les entreprises qui ont besoin de commandes spéciales peuvent embaucher Curata. En fonction des informations ciblées, cette plateforme vous permet de trouver des choses bonnes et spéciales, grâce à sa recherche INSPIRE et ses recommandations incendie.

C’est parfait pour les entreprises avec de gros budgets car Curata commence à 499 $ par mois. Cet outil, gratuit, permet également de créer des rapports et de gérer du contenu.

Pinterest

C’est entièrement gratuit, Pinterest est parfait pour les entreprises qui opèrent dans les secteurs du bricolage, de la décoration et du design notamment. Cette plate-forme basée sur l’image est un outil intégré avec un réseau social utile. En créant des tableaux sur Pinterest, vous pouvez facilement partager et trouver du contenu pertinent lorsque vous vous abonnez à des tableaux d’autres sociétés. Son marché du livre vous permet de publier du contenu sur votre tableau, où vous pouvez le lire, le partager avec vos abonnés ou enregistrer un signet.

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Flipboard

Avec Flipboard, vous pouvez trier vos actualités et choisir quand les utiliser lorsque vous en avez besoin. Outil de collecte et de sauvegarde des actualités, cette plateforme se décline en version gratuite disponible sur mobile et desktop.

Pocket

D’autres types de contenus peuvent être ajoutés à cet outil, comme des vidéos ou des articles par exemple, depuis votre navigateur ou depuis différentes applications, comme le Zite, Twitter, Pulse ou Flipboard. En plus de vos recherches, cette situation, une extension et une demande, vous permet de sauvegarder de nombreux articles qui vous sont utiles.

Quel que soit le type d’appareil que vous utilisez, ordinateur, tablette ou téléphone portable, vous pouvez accéder aux différents contenus stockés dans Pocket sans vous connecter à Internet. Cet outil vous permet de marquer des articles qui touchent à des sujets ou des sujets pertinents.

Conclusion

La curation vous permet de sélectionner différentes sources afin de trouver les informations les plus pertinentes, puis de les partager avec le public. Grâce à ces différents outils de création de contenu, vous pourrez trouver des informations intéressantes à mentionner dans vos articles et proposer des idées de sujets brûlants liés à votre entreprise. Dans le même temps, cette stratégie de marketing numérique vous permet de créer de superbes titres pour vos articles, de nouer de nouvelles relations commerciales en mentionnant le contenu d’autres entreprises, et également de gagner en autorité et en crédibilité en étant une source de bonnes informations.