▷ Google Ads Creative Studio est désormais disponible dans le monde entier !

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Après une version bêta l’année dernière, Ads Creative Studio est désormais disponible dans le monde entier. Cette nouvelle façon de créer des publicités sur Google propose également des améliorations fondamentales pour trouver rapidement le contenu le plus efficace…

Ads Creative Studio, une plateforme de gestion créative

Selon une étude récente, les consommateurs attendent et préfèrent une publicité pertinente, avec 80% des téléspectateurs plus ouverts à la publicité. À cet égard, Google a annoncé que Ads Creative Studio sera désormais disponible dans le monde entier. Ceci pourrez vous intéresser : La création d’entreprise est très élevée à Brest métropole.

Ads Creative Studio est une plateforme de gestion créative conçue pour les équipes créatives. Il peut être utilisé pour :

Il vise donc à améliorer la collaboration et la transparence entre les équipes créatives et médias.

Concrètement, la plateforme permet de créer des centaines de versions d’une même publicité display ou vidéo et ainsi d’adapter vos publicités à différents publics, lieux, langues ou contextes. Sélectionnez simplement les modifications souhaitées et fournissez différentes versions de l’article en fonction de règles prédéfinies.

Identifiez ensuite les types d’éléments de l’annonce, tels que les images, le texte superposé ou le son, modifiez-les et proposez différentes versions de cet élément en fonction d’un ensemble de règles que vous créez. Les règles incluent le public que vous souhaitez atteindre ou les contextes auxquels vous souhaitez correspondre. Fournissez ensuite les informations sur la création et le ciblage, et Google fera le reste.

Ads Creative Studio rassemble un certain nombre d’outils créatifs, notamment :

À Lire  Le portage salarial expliqué de A à Z

Entretien avec Mickaël QUEMERAIS, Gérant d'AGOSTINO
Lire aussi :
Cela fait&#xD ;presque deux ans maintenant que nous donnons la parole aux dirigeants…

Premiers tests et résultats chez PepsiCo et General Motors

Depuis l’année dernière, PepsiCo et General Motors South America avaient commencé à tester Google Ads Creative Studio.

Lors du test initial, General Motors South America souhaitait accroître la notoriété de la marque du modèle Cruze. La marque a décidé de personnaliser son contenu publicitaire et de produire 14 publicités uniques sans sacrifier son temps, son budget ou ses ressources. Grâce à Ads Creative Studio, la marque a réduit ses coûts de 30 %. La campagne a enregistré :

De son côté, PepsiCo souhaitait toucher le public qui organisait des fêtes à la maison, des barbecues et des événements sportifs. Leur équipe créative a utilisé la plateforme publicitaire pour personnaliser leurs publicités. Les résultats ont été « plus transparents et efficaces, et avec un seul outil, l’équipe a pu standardiser les processus dans toutes les fonctions ». Contrairement à General Motors South America, PepsiCo et Google ne partagent pas de mesures de performance spécifiques.

Par conséquent, il est évident que Ads Creative Studio est particulièrement utile pour les grands annonceurs, avec des capacités de production plus avancées et un contenu plus créatif et personnalisé. Il peut considérablement simplifier votre travail et, surtout, offrir une plus grande efficacité publicitaire.

A voir aussi :
Banque d’images Adobe StockLe BGE Picardie organise avec la Communauté de Communes…