▷ Les meilleurs outils Google Ads

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

10 outils Adwords indispensables pour optimiser vos campagnes et gagner du temps.

L’optimisation de vos campagnes Google Ads est souvent longue et difficile. Ainsi, les traffic managers et les agences de référencement se dotent progressivement d’outils pour voir clairement les performances de leurs campagnes, optimiser automatiquement les enchères, espionner les publicités et les mots-clés des concurrents, améliorer les landing pages ou générer des rapports pertinents. Nous avons décidé de partager avec vous les meilleurs outils Google Ads du marché, approuvés par des experts du search marketing !

Les outils pour optimiser vos campagnes Google Ads

Audit Google Ads SEISO

Découvrez l’état de santé de vos campagnes Google Ads en quelques minutes et d’un simple clic directement depuis le site SEISO. Ceci pourrez vous intéresser : Portage salarial, EURL ou SASU – Quel état choisir quand on est indépendant ?.IO

En plus d’un audit complet de vos performances actuelles, vous recevrez des conseils immédiatement exploitables pour les améliorer et gagner plus en dépensant moins !

Ce premier logiciel de l’agence SEO JVWEB va au-delà d’un audit ponctuel : suivi mensuel gratuit de vos campagnes Adwords en 75 points de contrôle : score de qualité, annonces, conversions, conversions, ciblage, optimisations mobiles, etc. Vous recevrez un aperçu des performances du compte Adwords.

Je fais un audit Google Ads gratuit

Inconvénients : Le format est complet, un vrai plus mais le rapport est dense, un débutant doit se concentrer ou demander un débriefing (gratuit) à un consultant SEISO.

Optiscore Google Ads

Evaluez la qualité de votre compte Google Ads et de vos campagnes, directement depuis votre interface Google Ads et avec l’aide de Google gratuitement !

Maintenant, lorsque vous vous connectez à votre tableau de bord AdWords, vous verrez la section « recommandations »

Il s’agit du score que l’agence de publicité de Google attribue aux éléments de votre compte.

Adapté aux annonceurs qui découvrent Google Ads, le principal avantage d’OptiScore est qu’il vous accorde une attention particulière à des domaines spécifiques de votre compte et vous montre comment votre score s’améliore. Cela ira mieux si vous suivez les actions suggérées.

Attention : Google peut suggérer d’augmenter les budgets de campagne ou les enchères de mots clés délibérément faibles pour correspondre à votre stratégie commerciale. Bien que les suggestions puissent aider à guider un débutant, suivre aveuglément les recommandations coûtera probablement cher à l’entreprise.

Les libellés SEISO

Chaque jour, des balises sont intégrées à votre interface Google Ads pour vous montrer les éléments sur lesquels travailler.

En gros, on retrouve les éléments de l’audit Adwords SEISO gratuit mais cette fois-ci en intégralité, mis à jour quotidiennement et surtout vous pouvez prendre des mesures précises.

La fonctionnalité en est encore à ses balbutiements, il y a 4 balises et sans doute bien d’autres dans les semaines à venir. Ces balises couvrent les sujets suivants :

Campagnes à potentiel : Ce sont les campagnes les plus rentables pour votre compte mais vous perdez des parts de marché.

Mots-clés problématiques : des mots-clés trop chers et dont les performances ralentissent votre compte.

Structure du groupe d’annonces : les groupes d’annonces qui ne sont pas structurés conformément aux bonnes pratiques de Google et qui dépenseront moins de votre budget.

Un outil puissant et abordable, mais pas toujours facile pour un débutant Google Ads qui ne veut pas passer beaucoup de temps sur le sujet. Heureusement, des consultants sont disponibles pour des sessions de coaching afin de vous apprendre à prendre de l’avance, à devenir plus efficace et pertinent dans Google Ads. Parfait pour s’entraîner tout en augmentant les performances de la campagne !

Portage salarial : l'histoire d'une nouvelle forme de travail hybride
Lire aussi :
En France, le taux de chômage atteindra 7,2% de la population en…

Les outils pour trouver des mots clés Google Ads

L’ Outil de recherche de mots clés Google Ads

Le célèbre planificateur de mots clés de Google. C’est l’outil de recherche de mots-clés le plus utile et le plus utilisé sur le marché. Vous pourrez évaluer le potentiel de certaines demandes mais aussi le coût estimé que cela peut avoir sur votre budget marketing.

SEMRush

Très puissant, SEMrush est un outil d’espionnage SEO et SEA indépendant. Concentrez-vous sur les mots-clés, l’emplacement, les titres de page, le contenu de la page de destination, etc. de vos concurrents. Et beaucoup plus!

Nous vous le déconseillons donc pour la partie Google Ads 🙁

Spyfu

Grand challenger de SEM Rush, Spyfu vous permet de voir tous les mots-clés pour lesquels vos concurrents se classent et les détails de leurs annonces. Point positif : il enregistre les résultats et permet donc de comparer les annonces Google Ads avec les concurrents, mais aussi comment vos concurrents ajustent leur stratégie de rédaction d’annonces.

Portage salarial : quels sont les avantages d'un tel statut pour les profils IT ?
Lire aussi :
Dans de nombreux domaines, et notamment dans l’informatique, la pige et les…

Les outils pour optimiser vos landing Pages Google Ads

Google PageSpeed

Il s’agit d’un outil Google qui vous permet d’effectuer un audit gratuit des performances de vos pages de destination. Pratique, car l’expérience utilisateur en LP de vos campagnes Google Ads a un impact direct sur le niveau de qualité et donc le cpc que vous allez payer, ainsi que votre position dans le classement des annonces !

Unbounce Dynamic Text Replacement

Unbounce vous permet de créer les bonnes pages de destination réactives pour vos annonces AdWords, mais ce que nous aimons vraiment, c’est sa fonction de remplacement de texte dynamique. Pour améliorer le Quality Score de vos mots-clés Google Ads, Unbounce récupérera automatiquement le contenu de cette requête auprès des internautes pour l’inclure sur vos landing pages. Ainsi vous payez moins pour vos clics mais vous aurez également un meilleur taux de conversion sur ces pages.

La première édition de "l'Observatoire des agents immobiliers commerciaux" a été remise à la FNAIM.
Lire aussi :
Sur la base de la recommandation du rapport de Laurent Grandguillaume sur…

Les outils pour automatiser Google Ads

Google Ads mode intelligent

C’est le mode automatique de Google Ads dans Google Ads !

Pratique, il s’active en 2 clics et vous n’avez plus à vous soucier d’autre chose que de fixer le budget.

Google Ads Editor

Pratique pour gérer plusieurs comptes ou gérer des comptes très chargés. Adwords Editor est un outil qui vous permet de gérer vos campagnes Google Ads hors ligne et en masse.

Lire aussi :
Le portage salarial est une relation tripartite entre le travailleur détaché, l’entreprise…

Les outils de Bid Management

Attention à votre gestion automatisée des enchères ! Vous pouvez confier cette automatisation à Google Ads directement via les enchères automatisées (Smart Bidding, Campagnes intelligentes, etc.) ou via une plateforme externe (Opteo, Wordstream, etc.)

Cependant, nous vous recommandons de trouver un équilibre entre l’utilisation gratuite de Google Smart Auctions et l’utilisation d’un outil d’aide à la gestion de votre compte, comme SEISO Pro et ses balises, qui vous permettra de garder la compréhension et le contrôle de vos Google Ads. activité!

Ajoutez à cet audit SEISO pour fixer vos objectifs et Google Data Studio pour structurer vos rapports et vous avez tout ce qu’il faut pour briller dans votre achat payant !

Pour essayer SEISO Pro gratuitement :

Article rédigé en collaboration avec SEISO

À Lire  Le portage salarial, une solution rassurante pour les indépendants | ardoises.com