▷ Publicité digitale : actionnez vos leviers en harmonie pour exécuter !

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Tous à la recherche du Graal ! Une recette magique pour générer le plus de volume de conversion au meilleur coût. Dans ce contexte, difficile de faire l’impasse sur Google Ads et Socials Ads dans votre stratégie digitale B2C…

Aujourd’hui, la tendance des plateformes (Google Ads, Meta…) est d’automatiser les campagnes grâce à l’intelligence artificielle. L’expertise SEA évolue et les techniques d’achat média « classiques » ne suffisent plus. Il faut apprivoiser la machine et redoubler d’efforts côté communication : rédaction, publicité créer pour performer. Cette nouvelle donne implique de prendre encore plus de hauteur dans ses stratégies et d’harmoniser toutes ses actions.

Cependant, nous constatons que les campagnes publicitaires sont souvent travaillées en silos avec des stratégies déconnectées et des équipes distinctes selon le sujet. Exemple : les social ads sont gérées par le marketing et l’agence de com et le SEA par la direction IT/digital déléguant à un freelance. Une organisation qui peut rapidement trouver ses limites dans un contexte de plus en plus exigeant et concurrentiel.

Alors, comment créer le meilleur mix ?

Conseil 1- Pilotez vos campagnes au global

Pour cette année, vous êtes-vous fixé des objectifs ambitieux : gagner des parts de marché, rassurer vos clients, conforter votre position de leader ? Lire aussi : En savoir plus sur les missions de conseiller Google Ads.

Il est temps de communiquer à l’unisson : hiérarchisez vos messages, mettez en valeur vos fonctionnalités et avantages concurrentiels et distillez « votre message » sur tous vos leviers. Dans le numérique comme dans les médias traditionnels, il est essentiel de répéter les messages pour favoriser la mémoire. Évidemment, c’est une question de dosage, ajustez votre capping pour ne pas surexposer et risquer l’ennui et dépenser un budget inutile, mais n’hésitez pas à répéter vos messages.

Chaque levier joue un rôle au service de vos objectifs, accompagner l’internaute du début à la fin du tunnel de conversion pour maintenir le lien et maximiser les performances.

Votre campagne est complète et doit être construite à partir d’un bloc : stratégie, budget, plan média, séquence de com.

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Conseil 2- De la cohérence dans les messages

Des campagnes conçues et utilisées en plusieurs volumes vous permettront de renforcer l’expérience client et de maximiser les performances. Il est essentiel d’être cohérent sur tous vos points de contact et d’adapter les messages à l’unisson : campagnes de recherche, campagnes d’affichage, campagnes de publicité sociale, etc.

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Par exemple, trop souvent, les publicités SEA sont construites sur des messages fil conducteur et ne sont pas adaptées aux temps forts de communication : Black Friday, Noël, Soldes, etc. Pourtant, c’est souvent un très bon moyen d’augmenter vos performances SEA.

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Conseil 3- Des synergies entre les plateformes

Visibilité, engagement, conversion, certains canaux seront plus efficaces à différentes étapes du funnel, profitez de chaque plateforme en créant un funnel multi-leviers.

Utiliser les données collectées via les plateformes pour optimiser les tactiques publicitaires.

Par exemple, capter l’attention d’un internaute sur les réseaux sociaux, répondre à sa demande d’information en SEA dans les moteurs de recherche et le recibler affiché avec Google Ads.

La plupart des réseaux publicitaires fonctionnent de la même manière. Challengez vos coûts d’acquisition et optimisez vos budgets sur les leviers les plus performants : la recherche convertit plus, allouez plus de budgets et abandonnez les leviers les moins performants.

Partagez vos flops et vos tops par plateforme, comparez vos résultats et utilisez les meilleures créations et messages publicitaires.

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Conseil 4- Un ton uniforme dans les publicités

Créez une ambiance et adoptez les codes de chaque plateforme (Facebook, TikTok, Google Ads) mais communiquez avec un socle de discours commun pour parler d’une seule voix.

Utilisez un champ lexical qui vous ressemble : excellence, passion, créativité, performance…

Votre ADN doit être reconnaissable, c’est ce qui vous donne de la personnalité et crée la sympathie de la marque.

Google Ads Consultant
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Conclusion

La création publicitaire et le copywriting sont au cœur de votre stratégie d’acquisition pour faire la différence sur les plateformes en 2022. Pour créer le meilleur mix, vous devez plus que jamais penser au multi-levier et l’inscrire dans une stratégie publicitaire globale où vos leviers fonctionnent en harmonie et créer des synergies.

A propos de l’auteur

Nicolas Foby – Consultant en marketing digital et Fondateur de l’agence La Nouvelle Équipe. Je vous aide à trouver plus de clients grâce à la publicité numérique : Google Ads & Annonces sociales.

Quelles sont les stratégies de communication digitale ?

6 – Définir votre stratégie de communication digitale

  • Investir dans les médias sociaux (réseaux sociaux);
  • Télécharger des vidéos sur Youtube ;
  • Lancer une newsletter par email ;
  • Développer un site web ou un blog qui servira de vitrine pour votre marque ou de support pour le e-commerce ou le m-commerce ;

Qu’est-ce qu’une stratégie de communication digitale ? Une stratégie de communication digitale est une démarche conçue pour le web. Il s’agit de mettre en place un ensemble d’étapes de communication pour atteindre les objectifs fixés grâce à des outils numériques et en ligne.

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Quel sont les avantages de la communication digitale ?

La communication numérique permet l’interaction avec les utilisateurs. C’est aussi l’objet de ces supports de communication. Cela vous permet de créer un lien privilégié directement avec vos prospects. Le ciblage est plus précis voire maîtrisé (notamment avec la publicité payante).

Quelle est l’importance de la communication numérique ? Pourquoi adopter la communication digitale ? Une présence forte et perçue sur les plateformes numériques permet aux entreprises de se faire connaître, et par conséquent, de se développer. Il est plus « politiquement correct » d’adopter des contenus décalés sur ce type de plateforme et ainsi marquer sa différence.

Quels sont les avantages de communiquer ? Au sein d’une équipe projet, une bonne communication permet d’apaiser d’éventuelles tensions, d’éviter les conflits, d’améliorer la coopération et de favoriser significativement l’échange d’idées, la créativité et de développer la motivation.

Quelle sont les avantages de la digitalisation ?

Les avantages de la numérisation Les informations et contenus dématérialisés peuvent toucher un plus grand nombre de personnes et sans réelle limite. La collaboration entre les personnes, le contenu pouvant être partagé et modifié en temps réel par chacun facilite grandement le travail sur un même projet.

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Quels sont les 5 principaux leviers du marketing digital ?

Cette démarche, à moyen et long terme, vous apportera des prospects qualitatifs – et les convertira. Passons en revue les 5 principaux piliers qui vous permettront de vous développer : un site internet bien pensé, le SEM, les réseaux sociaux, l’email marketing automation et les partenariats.

Quels sont les 3 principaux leviers achats ? Leviers d’approvisionnement traditionnels (canaux hors ligne) Salons professionnels ; Recherche par téléphone ; Publicité dans les médias / impression.

Quel sont les stratégie de la communication ?

Une stratégie de communication correspond à un plan qui coordonne différentes techniques et actions de communication dans le but de toucher une cible ou un segment de cibles avec un ou plusieurs messages, qu’ils soient commerciaux, notoires ou simplement d’image.

Quelles sont les stratégies de communication ? * La stratégie de coopération : rechercher le consensus dans la communication, écouter les autres et leurs arguments. * La stratégie d’opposition ou de résistance : s’opposer au dialogue, s’accrocher obstinément à ses vues. La communication est difficile. * La stratégie d’évitement : éviter le dialogue, éviter les conflits.

Quels sont les 4 éléments d’une stratégie de communication ? La stratégie de communication apporte donc une cohérence entre les quatre clés indissociables du COMM’ : la Cible, l’Objectif, le Message, le Média ou support. Alors, avant de commencer à agir sur un support, posons-nous ces quelques questions : A quelle cible s’adresse-t-on ?

Quelles sont les stratégies de la communication dans les entreprises ?

Dans la plupart des cas, les entreprises définissent une stratégie de communication globale, liée à l’image qu’elles veulent véhiculer, puis rejettent plusieurs stratégies de communication : interne, externe, organisationnelle, commerciale, financière, etc.

Quels sont les 3 piliers d’une stratégie de marketing digital ?

L’engagement de votre audience avec vos contenus (likes, commentaires, partages, etc.) Votre référencement naturel sur les moteurs de recherche. ROI (retour sur investissement) de vos campagnes webmarketing.

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