Comme chaque année, CyberCité vous donne rendez-vous pour le Digitale Summer, une journée de conférences pour promouvoir ses performances en termes de SEO, SEA et marketing digital. Découvrez avec nous le programme et inscrivez-vous gratuitement pour suivre cet événement…
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La Summer Digitale, c’est quoi ?
C’est une journée de 5 conférences, où les experts de CybcerCité vous présentent 5 sujets incontournables qui vous permettront de préparer la rentrée : A voir aussi : Dans les écoles de mode, la nouvelle génération veut restaurer l’imaginaire colonial.
Des thématiques incontournables pour renforcer vos actions digitales, maximiser votre performance et la mesurer correctement, diversifier vos audiences et augmenter votre visibilité sur le web.
Avec pédagogie et exemples concrets pour illustrer !
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Au programme
10h30-11h15, animé par Alban RENARD, Responsable Département Spécialisé, et Arnaud MION, Conseiller Senior AAS/Médias
Pour l’internaute, Google est un outil qui permet d’avoir une sélection de solutions adaptées à ses demandes, ses besoins, ses envies… Le fonctionnement complexe du back office des services Google lui importe peu, et différencier ce qui fait partie des résultats organiques ou des résultats publicitaires n’est pas toujours lisible.
Pour ces raisons, et pour maximiser l’impact et la visibilité qu’occupe votre marque, il est essentiel de penser vos actions de webmarketing dans leur globalité : search, shop, display, youtube, découvrir, etc. Autant de leviers à utiliser pour combiner visibilité organique et campagne publicitaire ciblée sur les bonnes audiences.
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2 : MAÎTRISER TOUS LES ASPECTS DE LA REFONTE DE SON SITE : DE LA TECHNIQUE AU SEO
11h15-12h00, animée par Hélène DOMERGUE, Responsable SEO / SEA Groupe CyberCité, et Philippe CAVALLINI, Directeur Technique ITIS Métier
La refonte est une étape clé dans le cycle de vie de votre site internet, ce qui peut parfois rendre l’expérience compliquée. En effet, il y a un risque inhérent à prendre en compte : vos positions SEO et votre trafic peuvent être durablement affectés. ITIS Commerce (agence web) et CyberCité (agence Search Marketing) partageront avec vous les points de vigilance à connaître pour une refonte réussie, à partir d’exemples concrets, notamment avec le cas client Siddep.
Au programme de cette conférence :
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3 : PERFORMANCE MAX : ET SI ON FAISAIT LE POINT SUR CE NOUVEAU PRODUIT GOOGLE ADS ?
14h00-14h45, animée par Emily CERISIER, SEA/Senior Media Consultant
Performance Max est un nouveau type de campagne basée sur des objectifs de conversion, qui permet aux annonceurs ayant une stratégie AAS axée sur la performance d’accéder à l’ensemble de l’inventaire Google Ads, à partir d’une même campagne. Lors de ce webinaire, le consultant SEA analysera ce produit phare de 2022 : les performances, l’optimisation et les analyses à effectuer.
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4 : LE NOUVEAU GOOGLE ANALYTICS 4 : DE LA THÉORIE À LA PRATIQUE, EN PASSANT PAR LA MIGRATION
14h45-15h30, animée par Cédric SONREL, Responsable Division Analyse des Données
Depuis le 16 mars, Google a annoncé la fin d’Universal Analytics au profit de sa nouvelle version Google Analytics 4. Nouvelle méthode de collecte, nouvelle interface, nouveaux KPI… Que de changements dans cette 4ème itération de l’outil Google ! Avec la nécessaire rétrospective sur son utilisation et sur toutes les évolutions, vous verrez, au cours de ce webinaire, les principaux apports de cette nouvelle interface, ainsi que les enjeux en matière de Data.
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15h30-16h15, animée par Margot HENRY, Social Media & Un stratège d’influence seulement si
A l’heure où le marché de l’influence ne cesse de croître, les communautés et les internautes ont de plus en plus de mal à y voir clair. Partenariats cachés, un métier encore peu compris, intentions douteuses ou faux messages… utilisateurs attention ! Afin de regagner leur confiance, mais aussi de se démarquer de la concurrence, les créateurs de contenus et les marques doivent être plus transparents et promouvoir leurs messages, engagements et valeurs auprès de leurs publics cibles. Tour d’horizon des attentes et conseils pour rendre l’influence plus éthique et transparente, tout en tirant le meilleur parti de votre stratégie Social Media !
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Un programme riche et passionnant. Les inscriptions sont gratuites, vous savez ce qu’il vous reste à faire 😊
Article rédigé en collaboration avec CyberCité.