La supercar Pininfarina Battista 100% électrique a été testée sur circuit et a établi un nouveau record de vitesse.
La célèbre société italienne Automobili Pininfarina présente sa nouvelle supercar Pininfarina Battista 100 % électrique sur le circuit de l’Autodrome de Dubaï. Une occasion de parler du modèle lors de son lancement aux Emirats Arabes Unis, mais aussi de mettre en avant son record de vitesse.
« Je suis fier que notre nouvelle hyper-GT électrique soit à la hauteur des promesses que nous avions faites lors de la définition de nos plans de développement. Battista a réalisé des performances bien au-dessus de nos ambitions initiales. a déclaré Paolo Dellacha, directeur des produits et de l’ingénierie chez Automobili Pininfarina.
Pininfarina Battista : des performances incroyables
La Pininfarina Battista dispose d’une technologie unique de contrôle de lancement électrique, qui lui permet d’offrir une accélération plus puissante qu’une voiture de Formule 1. Lire aussi : Autosybel, pour que vendre sa voiture ne soit plus un casse-tête. Ce modèle a établi plusieurs records et présente ces chiffres officiellement approuvés :
Ces chiffres de performance ont été enregistrés et vérifiés à Nardò, en Italie, dans le cadre de son programme mondial de test et de développement, qui a eu lieu il y a plusieurs mois.
Automobili Pininfarina révèle comment le « son de luxe durable » exclusif de la Battista, son hypercar tout électrique, a été créé dans une vidéo ! https://t.co/5NLNkB3Szy
– AutoPlus (@AutoPlusMag) 13 avril 2022
Pininfarina Battista : 1.900 chevaux électriques
Voiture électrique de tous les superlatifs, la Pininfarina Battista est la voiture italienne la plus puissante jamais produite, avec un moteur électrique de 1900 chevaux et 2340 Nm de couple ! Cela permet des performances exceptionnelles, ainsi qu’une vitesse maximale de 350 km/h. Lire aussi : Fini les sondages le week-end et pendant le déjeuner..
Battista dispose également d’un générateur de sons appelé « Suono puro », qui peut être réglé sur l’un des cinq modes de conduite : Pura, Calma, Energica, Furiosa et Carattère. Ce mode de conduite permet de modifier l’expérience de conduite selon les préférences du conducteur.
A lire aussi : • Trottinette électrique : Pininfarina lance son premier modèle • Vidéo : Nick Heidfeld teste Pininfarina Battista (2021) ! • Pininfarina : la future gamme annoncée en images
Pininfarina Battista : seulement 150 exemplaires
Au total, 128 millions de combinaisons de personnalisation intérieure sont possibles, et les clients disposent d’un choix presque illimité de combinaisons de couleurs et de finitions intérieures, en plus de détails sur mesure, d’un emballage en aluminium exclusif pour les bijoux extérieurs et d’un choix de jantes en alliage. A voir aussi : Contrôle technique des deux-roues : les cyclistes dans les rues.
Chaque Battista nécessite plus de 1 250 heures de travail et de travail dans les ateliers de la marque situés à Cambiano, en Italie, où un total de seulement 150 unités seront produites. Niveau prix, comptez au moins 2,2 millions d’euros hors taxes !
On doit peut-être à Pininfarina le dessin de la plus belle voiture italienne des quarante dernières années. Aujourd’hui, le célèbre carrossier-designer italien présente un concept de… tracteur ! https://t.co/iabemL0OiL
– AutoPlus (@AutoPlusMag) 15 décembre 2021