10 aliments que vous pouvez consommer sans modération, sans risquer de prendre du poids ! | Fourchette et Bikini

Written By Sara Rosso

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2. La pomme

2. La pomme

Nutrition

Les pommes contiennent 50 kcal pour 100 g, soit environ 75 kcal pour une pomme de taille moyenne. Ils ont également une forte teneur en fibres et notamment en pectine, qui forme un gel dans l’estomac et assure une sensation de satiété. Les pectines absorbent également les graisses et les sucres contenus dans l’estomac. A voir aussi : Vitamine B9 : pourquoi et comment en consommer pour rester en bonne santé ?. Consommé avec un grand verre d’eau, son effet est renforcé et est donc parfait pour couper une forte envie de manger.

3. Les blancs d’œufs cuits

3. Les blancs d'œufs cuits

Nutrition

Si le jaune est riche en lipides, le blanc est très peu calorique. En effet, le blanc d’œuf apporte 46 kcal pour 100 g cuit. C’est donc une collation savoureuse idéale. Pour varier les plaisirs, ajoutez des épices, tomates, potirons et autres aliments légers pour ne pas perdre les bienfaits de cet apport hypocalorique. Vous pouvez aussi les manger en omelette sucrée avec quelques morceaux de pomme et de cannelle, dans une meringue sans sucre ou des œufs durs et ne manger que le blanc (garder le jaune de côté pour une utilisation ultérieure).

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4. 8- Le pamplemousse

4. 8- Le pamplemousse

Nutrition

Avec 42 kcal pour 100 grammes, manger un pamplemousse peut être un bon choix. Si un pamplemousse vous paraît lourd (et à juste titre : 400g), pensez que vous ne mangez pas la peau. Riche en vitamine C, elle redonne de l’énergie. En revanche, limitez votre consommation si vous prenez des médicaments car cela peut en altérer les effets.

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5. La carotte

5. La carotte

Nutrition

Les bâtonnets de carottes sont délicieux à croquer. Riche en bêta-carotène, puissant antioxydant, la carotte contribue au maintien de notre capital santé. En plus, ils ont l’air bien ! Nature ou trempé dans du yaourt 0%, c’est une idée d’apéritif sans trop de calories sur la balance, car 100 g de carottes crues apportent 36 kcal. Encore mieux si vous aimez le chou-fleur, car il n’apporte que 25 kcal aux 100 g. Un mélange parfait pour se faire plaisir sans prendre un gramme.

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6. Les fruits rouges

6. Les fruits rouges

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33 kcal pour 100 g de fraises, 43 kcal pour 100 g de mûres, 53 kcal pour 100 g de framboises ou de groseilles… Quelques fruits rouges dans un yaourt 0% et voilà un en-cas qui ne pèsera pas sur la balance. Les fruits rouges sont très riches en antioxydants qui luttent contre le vieillissement prématuré de nos cellules. Gardez la ligne et restez en bonne santé en même temps, on dit oui !

7. La pastèque

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Très riche en eau, la pastèque apporte 31 kcal pour 100 g. Riche en vitamines A, C et B6, diurétique, bourrée d’antioxydants, elle cumule les bienfaits ! De plus, les graines sont excellentes pour favoriser la digestion. Son seul défaut ? Il ne sera consommé qu’en été car sa saison de récolte est courte.

8. Le radis

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100 grammes de radis roses apportent 16 kcal. Le radis noir apporte 18 kcal. Avec un peu de sel ou de nature, les radis nous aident à brûler les graisses situées autour de notre taille principalement. Riches en fibres, elles facilitent la digestion et sont de très bons coupe-faim. Bien sûr, il faudra les déguster sans beurre et sans pain pour n’en garder que les bienfaits !

9. Le céleri

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La haute saison du céleri s’étend de juillet à janvier. C’est super parce qu’on ne savait pas vraiment quoi manger en hiver ! Pour le préparer, il suffit de retirer les branches et vous pourrez déguster des bâtonnets de céleri nature ou trempés dans du yaourt 0 %. Avec 16 calories pour 100 grammes, le céleri est connu comme un aliment « à calories négatives ». Notre corps brûlerait plus d’énergie pour le digérer que la quantité fournie par le céleri. Si ce n’est pas tout à fait exact, il est néanmoins indéniable que le céleri consommé chaque jour n’apparaît pas sur votre balance. En plus, c’est un diurétique naturel… Aucune raison de se priver de ce légume vert !

10. Le concombre

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La consommation calorique du concombre est très faible : 12 calories pour 100 grammes… Ce qui n’est pas surprenant compte tenu de sa forte teneur en eau (95%). Vous pourrez donc déguster des bâtonnets de concombre sans vous priver tout l’été. Heureusement, la saison de ce légume est assez étendue : d’avril à octobre. Cru, en stick nature ou trempé dans du yaourt 0% aux herbes, c’est un régal. Le concombre s’invite donc à l’apéritif et pour satisfaire les envies salées.

11. Le konjac

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A peine 10 kcal pour 100 g qui dit mieux ? Très rassasiant, si vous avez une méga fringale, optez pour la pâte de konjac. La saveur seule est un peu fade, mais avec un peu de piquant, vous en ferez une collation salée sans culpabilité.

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