10 conseils pour changer de carrière sans baisser de salaire

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Aujourd’hui, les gens envisagent plus que jamais de changer de carrière. Certaines des raisons incluent l’équilibre travail-vie personnelle, la flexibilité et une culture positive. Cette tendance est si répandue qu’une récente enquête de la Chambre de commerce des États-Unis a révélé que 41 % des répondants ont déclaré vouloir changer d’industrie pour leur prochain emploi.

Beaucoup de gens supposent qu’une transition de carrière s’accompagne d’une réduction substantielle de salaire. En effet, il est possible de changer de métier et de gagner un salaire proche voire supérieur à ce que l’on gagnait auparavant. L’une des raisons est que, dans le monde d’aujourd’hui, les carrières sont plus flexibles. Vous pouvez créer l’emploi que vous souhaitez en travaillant à distance, en devenant indépendant ou même en adoptant une carrière de type portefeuille où vous combinez plusieurs sources de revenus. De plus, les employeurs ne recherchent plus uniquement des compétences techniques spécifiques. En fait, 93 % des employeurs affirment que les compétences non techniques jouent un rôle essentiel dans le choix des personnes à embaucher.

De nombreuses personnes restent dans un domaine insatisfaisant car elles ont atteint un salaire confortable dont il est difficile de se séparer. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas nécessairement à sacrifier votre salaire pour vous sentir épanoui.

Voici dix conseils pour changer de carrière sans réduire de salaire.

« Quand on veut on peut. Les croyances façonnent la réalité. En croyant que c’est possible et en construisant sur vos rêves, votre chemin vers le succès se créera de lui-même. Comme l’a dit un jour Henry Ford, « Que vous pensiez pouvoir ou non, vous avez raison. »

En introduisant une pratique de visualisation dans votre vie, vous serez plus motivé pour atteindre vos objectifs. Commencez par écrire ce que vous voulez en détail. Ensuite, permettez-vous de ressentir ce que ce sera d’accomplir votre objectif. Plus vous verrez le résultat, plus vous serez motivé pour agir chaque jour dans ce sens.

Tirez parti du cadre de minimisation des regrets

Le cadre de minimisation des regrets a aidé Jeff Bezos à décider de quitter Wall Street pour cette idée folle de vendre des livres en ligne. Cela peut aussi vous aider. Commencez par penser à long terme plutôt qu’à court terme. Pensez à l’âge de 80 ans et réfléchissez à votre décision. Regretterez-vous de l’avoir essayé ? Et l’échec ? Le regretterez-vous ? Si la réponse est « non » à ces deux questions, vous êtes prêt à changer de carrière.

Ensuite, réfléchissez à ce que vous recherchez dans votre changement de carrière. Demandez-vous ce qui vous rend malheureux dans votre travail actuel. Qu’appréciez-vous le plus dans un poste ? Par exemple, variété, flexibilité ou collaboration. Voulez-vous travailler pour quelqu’un d’autre ou pour vous-même? Qu’en est-il du lieu de travail? Êtes-vous heureux de travailler à temps plein à domicile ou préférez-vous vous rendre au bureau tous les jours ? En réfléchissant à ce qui compte pour vous, vous pourrez réfléchir à des carrières possibles, identifier des options et formuler un objectif.

Tirez parti de vos compétences transférables

Changer de carrière ne signifie pas que vous devez abandonner toutes vos compétences et votre expérience. Vous avez déjà acquis plusieurs compétences clés qui peuvent être appliquées à des dizaines d’autres secteurs. Voici quelques exemples de compétences facilement transférables :

Même les compétences spécifiques à l’industrie, telles que le marketing, la comptabilité ou la finance, sont largement transférables lors d’un changement de carrière.

Améliorez votre potentiel commercial

Après avoir réfléchi à vos forces et à vos compétences transférables, il est temps de prouver votre valeur. Réfléchissez à la manière dont vous pouvez appliquer ces forces à une nouvelle carrière. Ensuite, incluez ces informations dans votre CV, votre lettre de motivation et votre profil LinkedIn. N’oubliez pas de mentionner vos activités bénévoles ou à temps partiel. Vérifiez également si votre nouvelle carrière nécessite une formation ou des certifications supplémentaires. Si tel est le cas, vous pourrez peut-être les obtenir tout en conservant votre emploi actuel.

Concentrez-vous sur vos forces plutôt que sur vos faiblesses

Souvent, l’idée d’un changement de carrière nous fait penser à toutes les compétences et à l’expérience que nous n’avons pas. Concentrez-vous sur vos forces plutôt que sur vos faiblesses. Les pensées négatives drainent votre énergie et vous empêchent d’être dans le moment présent. En vous concentrant sur les points positifs, vous obtenez la motivation nécessaire pour continuer à faire de petits pas en avant.

Un changement de carrière ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut de la patience et du travail. Et cela prend souvent plus de temps que prévu. Mais ce n’est pas parce que ce n’est pas facile ou prend plus de temps que prévu que vous n’y arriverez pas.

Qu’il s’agisse d’amis, de famille, d’un coach professionnel ou de toutes ces personnes, vous avez besoin d’un système de soutien pour vous aider à traverser cette transition. Entourez-vous de personnes rassurantes qui croient en vous plus que vous. C’est l’un des meilleurs moyens de rester responsable et d’aller de l’avant.

À Lire  Finance Conseil entre en négociations exclusives avec Harmonie Mutuelle

Des difficultés inattendues peuvent survenir en cours de route. C’est pas sérieux. C’était comme être sur un voilier et le vent a soudainement tourné. Vous ne changez pas votre destination finale, seulement la façon dont vous y arrivez. Réfléchissez à ce qui pourrait mal tourner et créez des plans alternatifs pour chaque scénario. Cela peut aussi être une étape qui vous rapproche de l’emploi de vos rêves.

Beaucoup de gens restent dans une carrière parce qu’ils ont peur de l’échec. Mais changer de carrière ne veut pas dire recommencer. Vous emportez toujours des choses comme des compétences transférables, une expérience précieuse et des contacts utiles avec vous. Il est vrai qu’un changement de carrière réussi demande plus qu’un acte de foi. Cela demande de l’introspection, de la planification, de la patience et de la cohérence. Mais si vous êtes prêt à croire en vous et à faire des efforts, les récompenses en valent la peine.

Article traduit de Forbes US – Auteur : Caroline Castrillon

<<< Lire aussi : Déménagement de la direction et des employés >>>

Entraîneur sportif, médecin en médecine sportive, physiothérapeute, photographe sportif et journaliste sont également des emplois importants liés au sport qui offrent beaucoup d’action. Ensuite, il y a une autre industrie qui, de par sa nature même, est en constante évolution.

How do I restart my life at 30?

Lisez la suite pour les petits ajustements de style de vie qui ouvriront la voie à de grandes réalisations de la vie. Voir l’article : La Banque de France relève légèrement sa prévision pour le 2ème trimestre.

  • Arrêter de fumer. …
  • Commencez à vous coucher et à vous réveiller à la même heure chaque jour. …
  • Commencez à faire de l’exercice régulièrement. …
  • Commencez à tenir un journal. …
  • Commencez à économiser de l’argent. …
  • Commencez à suivre un rêve de vie. …
  • Commencez à apprendre à être heureux avec ce que vous avez.

Ouvrir un compte sans dépôt initial : quelles banques en ligne le permettent ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Chaque banque est libre de réclamer ou non un premier dépôt d’argent…

Why am I afraid of changing jobs?

Why am I afraid of changing jobs?

Beaucoup de gens craignent de trouver un nouvel emploi parce que leur identité et leur estime de soi sont liées à leur emploi actuel. Bien sûr, l’idée de changer d’emploi peut donner l’impression de changer votre identité et cela peut être aussi troublant que de se regarder dans le miroir et de voir le visage de quelqu’un d’autre au lieu du vôtre.

Hawaï surfe sur la vague de la réglementation des crypto-monnaies
Lire aussi :
Aloès! – Deux comités de la législation de l’État d’Hawaï ont approuvé…

Is there a stress free job?

Is there a stress free job?

Tout en gagnant un bon salaire, les diététistes travaillent dans des hôpitaux, des cliniques, des écoles ou peuvent même être des travailleurs indépendants. Travaillant dans certains des endroits les plus paisibles de la planète, les bibliothécaires des meilleures bibliothèques sont bien payés. Le seul stress est si quelqu’un crée un chahut. Vous devrez intervenir et montrer qui est le patron.

Bitcoin : les principaux facteurs qui influent sur son prix
A voir aussi :
La crypto-monnaie et le Bitcoin vont disparaître. Qu’est-ce qui va remplacer ces…

Can changing jobs cause depression?

Can changing jobs cause depression?

Quitter votre emploi actuel peut ressembler à une rupture ou à un divorce pour de nombreux professionnels. Il n’est donc pas rare que des sentiments de tristesse, voire de dépression, s’installent une fois que la décision de partir est finalement prise.

Est-il possible qu’un travail vous déprime ? « Tout lieu de travail ou emploi peut être une cause potentielle ou un facteur contributif à la dépression en fonction du niveau de stress et de soutien disponible sur le lieu de travail », a déclaré Rashmi Parmar, MD, psychiatre à la psychiatrie de -Community.

How does shift work affect your health?

Un travailleur posté présente un risque accru de problèmes de santé, tels que troubles digestifs, obésité et maladies cardiaques, ainsi que d’accidents dus à une somnolence diurne excessive.

Does doing shift work shorten your life?

Des études antérieures ont montré que travailler au cimetière vous expose à un risque accru de crise cardiaque et peut même raccourcir votre vie. Les scientifiques savent qu’une partie de la raison peut être un travail qui modifie les cycles veille-sommeil naturels, impactant les rythmes circadiens et interférant avec les rythmes physiologiques de votre corps.

À Lire  Crypto-monnaie : plus d'un milliard de dollars perdus dans les escroqueries depuis 2021

What is the healthiest shift to work?

En général, les quarts de 8 heures sont préférables aux quarts de 12 heures. La physiologie circadienne suggère que les quarts de travail du matin ne devraient pas commencer avant 8h00 pour le meilleur physiologique pour la rythmicité circadienne.

Can working too much cause depression?

De même, le surmenage a été lié à des problèmes de santé mentale tels que la dépression et l’anxiété. L’OMS considère désormais la dépression comme la première cause d’invalidité.

How does working too much affect your mental health?

L’épuisement professionnel et le surmenage peuvent conduire au cynisme, à l’épuisement, à l’ennui, à une moins bonne performance au travail et à la dépression. Cela peut conduire à une spirale descendante de se sentir plus épuisé et plus déprimé, conduisant à une moins bonne estime de soi et à un désespoir.

What happens if you do too much work?

Si vous êtes surmené, votre taux de cortisol (la principale hormone du stress) augmente, ce qui peut entraîner un brouillard cérébral, une hypertension artérielle et une foule d’autres problèmes de santé. « C’est comme une voiture essayant de rouler avec une quantité très limitée d’essence dans le réservoir », explique le Dr Borland.

Can shifts cause depression?

Le travail posté peut-il stimuler la dépression ? Les recherches suggèrent que les travailleurs postés pourraient être 33 % plus susceptibles de souffrir de dépression que ceux qui travaillent selon un horaire régulier de jour.

What is the life expectancy of a shift worker?

Le travail posté est connu pour réduire la durée de vie potentielle de 10 ans. Ainsi, ceux qui choisissent de travailler par quarts afin d’augmenter leur capacité de gain perdent souvent l’avantage lorsqu’ils prennent leur retraite.

Does shift work shorten your lifespan?

Des études antérieures ont montré que travailler au cimetière vous expose à un risque accru de crise cardiaque et peut même raccourcir votre vie. Les scientifiques savent qu’une partie de la raison peut être un travail qui modifie les cycles veille-sommeil naturels, impactant les rythmes circadiens et interférant avec les rythmes physiologiques de votre corps.

Le Trésor américain a imposé pour la première fois des sanctions à la crypto-monnaie "Mixer"
Ceci pourrez vous intéresser :
« Mixer », Blender.io, est accusé par Washington d’être lié en partie à la…

What is the best age to change career?

What is the best age to change career?

Si vous allez changer de carrière, vos 20 et 30 ans sont le meilleur moment. Étudiez en ligne pour acquérir de nouvelles connaissances et vous aider à vous rapprocher de la réalisation de nouveaux objectifs de carrière.

A-t-il 25 ans pour changer de carrière ? Changer de carrière à 25 ans permet aux jeunes professionnels de prendre leurs expériences professionnelles antérieures et de les utiliser pour réorienter leurs objectifs de carrière. En recherchant comment poursuivre d’autres opportunités à 25 ans, vous pouvez cultiver un plan d’avenir qui vous aidera à décrocher un emploi dans le domaine de carrière souhaité.

At what age should you have your career figured out?

Au fil des générations, une chronologie d’âge a été normalisée pour les étapes de base telles que poursuivre une carrière, acheter une maison, avoir des enfants, élever une famille, prendre des risques et construire votre empire. À 30 ans, vous êtes censé avoir compris votre vie.

Is 30 too old for career change?

Il n’est pas trop tard pour changer de carrière. La plupart des Américains passent un tiers ou plus de leur temps au travail. Personne n’est trop vieux pour recommencer. Vous pouvez trouver un emploi qui vous rend heureux et épanoui.

Should I change careers in my 30s?

Avantage : Il n’est jamais trop tard. Si vous commencez une nouvelle carrière dans la trentaine, vous pouvez acquérir 10 ans ou plus d’expérience dans votre nouveau domaine de carrière. Et, avec toute l’expérience transférable que vous avez déjà, vous pouvez vous retrouver au sommet de votre nouveau domaine de carrière plus rapidement qu’un nouveau diplômé (et inexpérimenté).

What age is too late to change career?

Si vous vous demandez à quel âge il est trop tard pour commencer une nouvelle carrière, la réponse est qu’il n’est jamais trop tard – tant que vous avez les compétences nécessaires pour faire le changement. Parlons de commencer une nouvelle carrière à tout âge, et comment savoir que le changement que vous faites est le bon.

Is it OK to step back in your career?

Peut-être avez-vous regardé autour de vous et réalisé que votre patron et le patron de votre patron ne vont probablement nulle part, il n’y a donc pas de place pour l’avancement professionnel. Si vous n’êtes pas à l’aise avec le statu quo, un recul de carrière à court terme peut vous préparer à la croissance dont vous avez besoin à long terme.