Sommaire
LEFTERIS PITARAKIS/AP/SHUTTERSTOCK

Près d’un siècle…

Vivre près d’un siècle n’est pas une mince affaire… mais Elizabeth Alexandra Mary Windsor – feu la reine Elizabeth II – a réussi à ajouter cet exploit à sa très longue liste de réalisations personnelles. La reine Elizabeth, née le 21 avril 1926, est décédée le 8 septembre 2022, âgée de 96 ans et quatre mois. Lire aussi : La ville de Cholet a reconstruit sa cuisine centrale. Une femme née en 1926 n’a que 3,2 % de chances d’atteindre le cap de ce siècle.
Nous sommes le 9 septembre 2015, à 17 h 30. La reine Elizabeth II est devenue le monarque au règne le plus long de l’histoire britannique. Après le décès de son époux, le prince Philip, à l’âge de 99 ans en 2021, la reine a malheureusement connu une série de problèmes de santé, dont un épisode de Covid-19. Cependant, deux jours seulement avant sa mort, elle a officiellement nommé Liz Truss au poste de Premier ministre britannique. Une force physique et un caractère qui lui sont propres.
Comment la reine Elizabeth a-t-elle vécu si longtemps ? La bonne génétique et la chance ont peut-être joué leur rôle, mais la majeure partie du crédit revient à son mode de vie incroyablement sain. La reine Elizabeth a d’excellentes habitudes de santé et suivre son exemple ne fera peut-être pas de vous un roi, mais cela vous rendra certainement plus heureux et en meilleure santé.
ALEKSANDROVA KARINA/SHUTTERSTOCK

Manger un bon déjeuner

Le déjeuner de la reine Elizabeth est une priorité et est servi rapidement à 8h30 chaque matin. A voir aussi : Améliorations de la croissance du marché de la poudre de vanilline dans la conception, la demande et l’offre de produits 2022-2030. Manger un petit-déjeuner sain contribue à augmenter la longévité, notamment parce que les personnes qui mangent un petit-déjeuner ont un risque moindre de maladie cardiaque et de diabète.
Le menu préféré de Queen ? Apparemment, un thé avec des biscuits, suivi d’un bol de céréales préférées de la reine : Special K.
Avoir un animal de compagnie

Elizabeth est connue pour être fidèle à son adorable troupeau de chiens, en particulier ses corgis. La recherche a montré que posséder un animal de compagnie peut améliorer la santé en abaissant la tension artérielle, en réduisant le stress, en luttant contre la dépression et en réduisant le risque d’obésité, de cancer et de diabète. Les propriétaires d’animaux de compagnie consulteront également moins souvent le médecin que ceux qui n’en ont pas.
La reine Elizabeth a toujours aimé les corgis, qu’elle appelle « sa famille ». Mais d’où vient la passion pour cette race de chien ? Lire aussi : Rapport informatif (…) sur la lutte contre l’obésité.
JULIE VADER/SHUTTERSTOCK
Monter à cheval
Les chevaux font partie intégrante de la vie de la reine Elizabeth depuis son plus jeune âge. C’est un cavalier accompli. En fait, il aimait tellement les chevaux qu’il offrit à son fils – l’actuel roi Charles III – une mère (une jument destinée à la reproduction) en cadeau de mariage.
Monter à cheval est amusant, mais c’est aussi un bon exercice, ce qui contribue probablement à son esprit vif. L’exercice régulier est idéal pour réduire le déclin cognitif associé au vieillissement, selon une étude de 2022 sur la maladie d’Alzheimer. Le type d’entraînement n’a pas vraiment d’importance, alors prenez un indice de la reine ; Vous n’avez plus d’excuses !
Découvrez ces 30 photos de la reine Elizabeth quand elle était jeune (et pas encore roi). Vous le verrez à 17 ans, sur un de ses chevaux à Sandringham, dans la région de Norfolk.
Boire du thé
La reine Elizabeth commence sa journée avec une tasse de thé Earl Grey. Comme la plupart des Britanniques, il buvait son thé sans sucre, avec un peu de lait.
Boire une tasse de thé par jour améliore la santé des organes, prévient les maladies chroniques et aide à réparer les cellules du corps. Le thé vert suscite beaucoup d’intérêt dans les milieux de la santé, tandis que les thés noirs, comme l’Earl Grey, ont une liste impressionnante de bienfaits. Le thé noir peut renforcer votre système immunitaire et réduire votre risque d’infection, deux avantages indéniables associés à une vie plus longue. C’est ce qui arrive à votre corps si vous commencez à boire du thé tous les jours.
Grignoter, mais en petites quantités
Des sandwichs à la confiture sont servis tous les jours à l’heure du thé. Cette collation n’est qu’une simple tranche de pain blanc beurré, coupée en cercles et sans peau.
Bien que ce ne soit pas la collation la plus saine, les experts en nutrition estiment que la clé d’un mode de vie sain n’est pas d’interdire toutes les collations, mais de se livrer à des portions raisonnables. De toute évidence, cela a fonctionné pour la reine.
On rapporte que cette collation s’appelle « penny jam » car chaque sandwich a la taille d’un penny Old English, soit environ 2,5 cm de diamètre !
Saviez-vous que la reine Elizabeth a enfreint ces 14 règles de l’étiquette de la famille royale pendant son règne ?
WPA POOL/GETTY IMAGES
Rire
Elizabeth est connue pour son esprit vif et son sens de l’humour honnête. Il est souvent photographié en train de rire. Un touriste lui a dit un jour qu’elle « ressemble beaucoup à la reine », et elle a répondu : « Eh bien, ça me rassure ! ».
L’humour est un médicament puissant pour votre cerveau et votre corps : il améliore l’humeur, réduit le stress, améliore les relations sociales et, oui, augmente la longévité.
TIM GRAHAM/SHUTTERSTOCK
Aimer
Nous sommes sûrs que le prince Philip et la reine Elizabeth ont connu des hauts et des bas comme n’importe quel autre couple. Mais ils semblent très proches – après tout, ils sont mariés depuis plus de 70 ans !
Être dans un couple marié heureux a plus d’avantages pour la santé que le simple fait d’être amoureux. Appelées «gains de mariage», des études ont montré que des partenaires stables sont plus susceptibles de maintenir un poids santé, de faire de l’exercice, de prendre des vacances et de jouir d’une meilleure santé globale.
Si vous avez suivi The Crown, vous avez peut-être l’impression de mieux connaître la reine. Sinon, dépêchez-vous de retrouver cette fille fidèle, amoureuse, mère, politicienne et reine… et comparez les acteurs de la série The Crown à de vrais membres de la famille royale.
SHUTTERSTOCK
Être bien entourée
Faire partie d’une famille nombreuse peut être délicat. Mais malgré les défis périodiques, il est clair que la reine Elizabeth a un groupe d’êtres chers qui sont là quand elle en a besoin.
Plusieurs études ont montré que la solitude et l’isolement peuvent raccourcir votre vie, tout comme le fait de fumer.
Saviez-vous qu’en 1992, trois des quatre enfants de la reine Elizabeth II (le prince Charles, le prince Andrew et la princesse Anne) ont mis fin à leur mariage respectif ? Découvrez le scandale de la famille royale qui a choqué le monde.
Profiter de la nature
Le jardinage et les promenades en plein air sont deux des passe-temps favoris d’Elizabeth et elle est souvent photographiée combinant cet amour, se promener dans le jardin.
Bonne nouvelle pour les amoureux de la nature : les deux activités sont liées à une espérance de vie plus longue. Il n’y a pas que l’exercice qui améliore la santé. Être à l’extérieur réduit les hormones du stress, ralentit le rythme cardiaque, abaisse la tension artérielle et augmente le sentiment de sécurité et de bien-être. De plus, avoir beaucoup de plantes d’intérieur peut même améliorer la santé mentale.
PAUL MARRIOTT/SHUTTERSTOCK
Avoir un travail utile
La reine Elizabeth a consacré sa vie au service du peuple anglais et du Commonwealth. Il aime son travail et ça se voit ! Il est célèbre pour ses « sorties » – des tournées où il discute avec des gens du monde entier. Il s’avère que les personnes excitées sont plus optimistes et plus heureuses en général.
La leçon de santé (et de vie) la plus importante que nous puissions tirer des 96 ans de la reine Elizabeth est peut-être l’importance de l’endurance et de la résilience. Comme il l’a dit un jour : « Quand la vie devient difficile, les braves n’abandonnent pas et n’acceptent pas la défaite ; au contraire, ils sont de plus en plus déterminés à se battre pour un avenir meilleur.
Bien qu’Elizabeth ait visité le Canada en 1951 avec le prince Philip, sa première visite en tant que reine n’a eu lieu qu’en 1957. Connaissez-vous la chronologie de ses actions à l’égard du Canada ?
Inscrivez-vous à la newsletter Reader’s Digest Picks. Et suivez-nous sur Facebook et Instagram !
Contenu original : 16 septembre 2022