10 livres sur le bien-être : les meilleurs livres pour se recentrer

« La beauté énergétique », Mayia Alleaume

« La beauté énergétique », Mayia Alleaume

Si vous voulez un livre complet, c’est celui-ci qui devrait vous intéresser. Lire aussi : Trucs et astuces pour améliorer votre santé émotionnelle et votre bien-être. Au fil des pages, Mayia Alleaume – la créatrice des soins Sentara Holistic – détaille ses astuces spirituelles et ses astuces pour aborder chaque saison en toute sérénité. De l’autoréflexion à la méditation, en passant par les exercices de respiration, les conseils beauté et le maquillage sain, vous trouverez une page qui vous parle.

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« Ma méthode bien-être », Alexandra Rosenfeld

« Ma méthode bien-être », Alexandra Rosenfeld

Nous ne produisons plus Alexandra Rosenfeld. La Française de l’époque devenue professeur de yoga professionnel, publie son livre en 2022. Elle détaille sa pratique d’apprendre à méditer avec le yoga facilement, mais aussi avec de délicieux cosmétiques alimentaires son adaptation à sa physiologie et son rythme de vie. Bref, tout ce dont vous avez besoin pour vous débarrasser de l’anxiété tout en satisfaisant votre estomac.

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« Breathwork : respirez pour changer », Susan Oubari

« Breathwork : respirez pour changer », Susan Oubari

Susan Oubari est l’une des pionnières du système Breathwork en France. C’est un concept développé par des psychologues américains dans les années 1970. Le but? Apprenez à mieux vivre et libérez-vous de vos peurs grâce à des exercices de respiration vigoureux. Le livre de Susan Oubari est un guide pas à pas pour établir la Respiration de par ses différents chapitres : « Parents, enfants : petits et gros blocages », « Savoir dormir… mais en plus tout le chemin pour se réveiller », ou « Couple, amour et sexe ».

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« La sonothérapie », Galya Ortega

« La sonothérapie », Galya Ortega

Un guide de traitement sonore très efficace. Quésaco ? L’utilisation de poèmes sonores à des fins thérapeutiques. L’ouvrage commence par examiner la méthode en termes de données scientifiques, puis présente les différents outils utilisés et leurs spécifications. Enfin, il propose des exercices qui peuvent être effectués à la maison.

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« Loi de l’attraction : mode d’emploi », Slavica Bogdanov

« Loi de l’attraction : mode d’emploi », Slavica Bogdanov

Avez-vous déjà entendu parler d’une manifestation mais ne comprenez pas ce que c’est? Voici un petit guide explicatif. Il met en lumière tous les principes de base de la loi d’attraction mais aussi ses consignes pour un changement positif dans votre vie.

« Mon cahier d’apprenti herboriste », Manon Batista

Qu’y a-t-il au programme de ce petit livret ? Techniques de cuisson, astuces, ustensiles et outils pour débuter avec les herbes et préparer le médicament de votre grand-mère. Essayez-le!

« La pensée positive », Marcello Borelli

Bien pensé, nous en avons tous entendu parler. Avec ce guide, nous apprenons à l’utiliser pour tirer le meilleur parti de l’exercice actif. Est-il en danger ? Vous savez faire face à toutes les situations, mais vous êtes toujours optimiste.

« Foutez-vous la paix », Fabrice Midal

Fabrice Midal est philosophe mais aussi fondateur de l’Ecole de Méditation Occidentale. Dans ce livre, il donne toutes les clés pour ne plus culpabiliser au quotidien. Il décrit le processus d’autonomie et d’autonomie. Un livre de développement personnel qu’on déchire.

« Aujourd’hui sera une belle journée », Erika Rossi

Un petit journal de 180 pages pour 180 jours (environ six mois) d’écriture. Chaque jour, nous énumérons nos pensées, les aspects positifs de notre époque, les choses dont nous sommes reconnaissants ou même les sceaux. Qu’est-ce qu’on aime ? Cela ne prend que cinq minutes par jour et aide à développer la confiance en soi, la pensée positive et à réduire le stress en laissant libre cours à nos émotions.

« Imparfaits, libres et heureux », Christophe André

Un livre psychologique du psychiatre Christophe André. Au fil des pages, il aide à avancer sur la voie du respect de soi, de l’acceptation et de l’estime de soi. Le livre de développement personnel est devenu culte depuis sa sortie en 2006.

Comment se déroule une séance de méditation ?

Comment se déroule une séance de méditation ? La méditation, en groupe ou seul, se fait de la même manière. L’esprit doit concentrer son attention sur quelque chose de précis pour éviter de divaguer. La méthode la plus courante consiste à concentrer votre respiration sur la zone du lotus.

Quelles sont les conséquences de la méditation ? Quels sont les bienfaits de la méditation sur la santé ?

  • Réduire le stress.
  • Augmentation de la mémoire et de l’attention.
  • Diminution des maladies cardiaques.
  • Soulagement de la douleur.

Comment méditer la première fois ?

Les yeux fermés ou concentrés sur le point devant vous, restez calme et détendez-vous. Concentrez-vous sur votre respiration : Respirez profondément et prenez soin de votre respiration est le premier pas vers la méditation. C’est la première des techniques de relaxation et c’est la plus facile à faire.

Quel est le meilleur moment de la journée pour méditer ?

Le meilleur moment est de se réveiller, quand le soleil n’a pas encore commencé. Petit à petit cela devient une habitude et vous serez sûr de méditer au moins une fois par jour.

Quel est le meilleur moment pour méditer ?

La méditation matinale vous aide également à vous remettre sur les rails après une nuit agitée ou à vous lever du mauvais pied. La méditation du soir, quant à elle, favorise la relaxation et le sommeil. C’est un moyen simple et efficace de se débarrasser du stress de la journée pour passer une nuit tranquille.

Pourquoi méditer la nuit ? Méditation du soir La méditation avant le coucher vous donne également la possibilité de vous endormir et de vous reposer. Comme le matin, ce moment de la journée est généralement calme, avec moins de bruit qu’en journée.

Quelle est la meilleure heure pour méditer ?

Le meilleur moment est de se réveiller, quand le soleil n’a pas encore commencé. Petit à petit cela devient une habitude et vous serez sûr de méditer au moins une fois par jour.

Quand méditer le matin ?

Le matin est un bon moment pour la méditation. Surtout avant le petit déjeuner, alors que l’esprit est encore calme. Après avoir mangé, le corps se concentre sur la digestion. Il est alors très difficile d’atteindre le niveau de la méditation.

Pourquoi méditer le matin ?

Pourquoi avez-vous l’habitude de méditer tôt? Visez la méditation du matin : pour nous mettre en meilleure position pour affronter le stress de la journée. Pour ce faire, nous apprenons à concentrer nos pensées. C’est pourquoi nous pratiquons seuls et loin de tout obstacle.

Comment savoir si on est en pleine conscience ?

Pratiquer le bon sens signifie prêter une attention particulière au moment présent, ouvertement et sans jugement. Ce processus peut révéler ce que vous ressentez à l’intérieur, comme vos pensées et vos sentiments.

Comment pratiquer la méditation mentale ? Commencez par 5 minutes de méditation, puis augmentez progressivement le temps jusqu’à 10 minutes lorsque vous vous sentez à l’aise. Vous pouvez également faire une courte pause mentale et continuer à méditer pendant quelques minutes.

C’est quoi vivre en pleine conscience ?

La pleine conscience (ou attention) transmet le sens de la conscience, de la présence et de la vigilance aux pensées de notre monde intérieur (pensées, pensées, sentiments, actions, influences) et du monde environnant (bruit, objets, atmosphère, événements).

Quels sont les bienfaits de la pleine conscience ?

Réduire l’anxiété, le stress et améliorer la concentration et la créativité sont de grands avantages pour la santé mentale. Ses bienfaits sont de plus en plus utilisés pour traiter les affections liées à la dépression.

Comment trouver la pleine conscience ?

La pleine conscience peut se faire de deux manières : Organisée : en passant du temps à méditer assis ou debout. Non planifié : en prêtant attention à chaque minute de la routine quotidienne.

Qui est Frédéric Barbey ?

Frédéric BARBEY Je suis le fondateur et PDG de : Voyage en Soi, centre de formation médicale et de raccourci. Formation-elearning.com, production et diffusion de formations en ligne. Voyageur, un appareil mobile pour la méditation et l’hypnose.

Comment l’hypnose peut-elle aider à perdre du poids ? En agissant sur les perceptions alimentaires, l’hypnose permet de freiner l’appétit et de modifier les habitudes alimentaires.

Comment se faire de l’autohypnose ?

Pratiquer l’hypnose amoureuse nécessite simplement de rester dans un endroit calme, agréable, et d’éteindre son téléphone pour qu’il ne vous dérange pas. Désormais, c’est vous qui choisissez votre horaire : plutôt le matin ou avant d’aller vous coucher le soir… Quant au temps d’étude, il est très libre.

Qui a testé l’hypnose pour maigrir ?

Ainsi Jean-Jacques Garet, hypnothérapeute depuis plus de 25 ans et auteur du livre1 sur l’hypnose pour maigrir, sera le directeur du festival pour ce programme spécial : quatre séances d’étude hypnose, ouvrez votre esprit à cette science. de lésions cérébrales et de perte de poids.

Est-ce que l’acupuncture fait maigrir ?

L’acupuncture ne sera efficace que si elle est incluse dans le programme d’amaigrissement proprement dit, c’est-à-dire diététique et/ou sportive, complémentation alimentaire, etc. Bien sûr, cette technique aidera à contrôler votre appétit, mais cet équilibre doit être suivi et maintenu pour avoir un effet.

 

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