10FastFingers : calculez votre vitesse de frappe !

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Vous avez toujours voulu connaître la vitesse de frappe de votre clavier ? Si c’est le cas, alors rendez-vous sur 10FastFingers, un site plein de tests qui vous permet de connaître votre vitesse de frappe afin que vous puissiez l’améliorer pour être plus efficace.

Pourquoi améliorer sa vitesse de frappe ?

La vitesse de frappe d’une personne est la vitesse (souvent exprimée en mots par minute) à laquelle une personne peut taper sur un clavier. Savoir taper vite est de plus en plus important de nos jours. En effet, nous utilisons de plus en plus d’ordinateurs (et donc de claviers) dans nos vies. Sur le même sujet : Apprendre à taper : tutoriels, méthodes en ligne. Donc on tape plus sur le clavier. Mais être lent est vraiment une perte de temps. En améliorant votre vitesse de frappe, vous gagnerez du temps.

A voir aussi :
SRDB, cabinet d’avocats et d’experts possédant une vaste expérience dans le conseil…

Qu’est-ce que 10FastFingers ?

10FastFingers est un site créé il y a environ 7 ans par Christian Strang, un Allemand. Voici ce qu’il avait à dire sur sa page Patreon :

« 10FastFingers est un site qui propose des jeux de frappe gratuits pour tester et améliorer sa vitesse de frappe. Pourquoi c’est gratuit ? Eh bien, quand j’ai lancé le site il y a presque 10 ans, je pensais que tout le monde devrait avoir accès gratuitement à des outils pédagogiques de haut niveau et J’y crois encore maintenant ! »

En effet, les créateurs de sites ont besoin d’argent pour couvrir les frais de fonctionnement, afin que tout reste gratuit pour tous. Les revenus publicitaires sont trop faibles et les coûts sont trop élevés.

Dans son profil, on peut voir qu’il est inscrit depuis le 12 septembre 2012, a complété 415 tests de dactylographie et a tapé 45 191 mots.

Voir l’article :
Vendredi 2 décembre, à la Salle Bizet, pour la cinquième année, mais…

Comment connaître sa vitesse de frappe ?

Pour savoir à quelle vitesse vous tapez, rendez-vous sur 10FastFingers et essayez un test de frappe en français avec une sélection de 200 mots parmi les plus fréquemment utilisés. Vous aurez donc une minute pour saisir correctement le plus de mots possible. Une fois que vous avez tapé un mot, appuyez sur « espace » et passez au mot suivant. A la fin de la minute, vous aurez indiqué votre vitesse (en mots par minute), le nombre de caractères tapés, votre précision et le nombre de mots corrects. Je vous conseille de tester 10FastFingers d’abord en français, mais vous pouvez aussi tester dans de nombreuses autres langues. Il existe également une version qui inclut les 1000 mots les plus fréquents, le test est accessible lorsque vous avez passé 10 tests de dactylographie normaux.

À Lire  Comment sont réalisés les implants capillaires ?

Voir l’article :
Frédéric Russo remplace Jean-Benoît Nonque parti chez Dassault Systèmes. Crédit image :…

Des compétitions en ligne en direct

Vous pouvez également participer à de petites compétitions en ligne avec d’autres joueurs de 10FastFingers. Le malheur est que les mots ne sont tapés qu’en anglais, cela profite à certains et nuit à d’autres. Le but ici est de taper tous les mots le plus rapidement possible.

Lire aussi :
13 novembre 2022 Brusa à moiChef de projet éditorial et assistante virtuelle…

D’autres compétitions

D’autres types de concours existent, avec toutes les langues. Cela se passe pour un temps limité, vous pouvez en rejoindre autant que vous le souhaitez. A la fin des temps, on voit qui est le plus rapide. L’avantage est que vous pouvez réessayer plusieurs fois de faire le même test, afin d’être le meilleur !

Le top 1000

C’est le dernier mode de 10FastFingers, qui est certainement le plus intéressant et le système s’apparente à un jeu vidéo. Voici en quoi il consiste :

« Le mode Top 1000 vous aide à pratiquer les mots les plus fréquents en français. Chaque niveau comporte 50 mots (sauf le niveau « boss » qui en contient 100). En atteignant 50 MPM, vous débloquerez le niveau suivant.

Étoiles : plus vous appuyez rapidement, plus vous débloquez d’étoiles. Pour le niveau normal, vous pouvez débloquer jusqu’à 5 étoiles :

Au niveau du boss, vous pouvez débloquer jusqu’à 7 étoiles, 5 précédemment présentées plus une sixième si vous atteignez 120 MPM et une septième si vous atteignez 140 MPM. Alors, recommencez le niveau pour obtenir 7 étoiles (et celles qui vous traînent :D).

À Lire  Rothschild & Co renforce sa présence dans la gestion de fortune en Suisse alémanique

Mode Hardcore : Le mode Hardcore sera déverrouillé une fois que vous aurez terminé le boss final en mode normal avec au moins 50 MPM.

La seule différence est qu’en mode hardcore, vous devez terminer chaque niveau correctement. Si vous tapez le mauvais mot, il devient « rouge » et vous pouvez toujours corriger votre erreur, mais après avoir appuyé sur la touche espace et que le mot est mal orthographié, le test est terminé et vous devez répéter le niveau. »

Des statistiques sur votre profil

Peak 1000 est en fait un type de jeu où il faut passer le niveau, si possible sans faire d’erreur et être le plus rapide possible avec une difficulté croissante.

Dans votre profil 10FastFingers (après inscription), vous avez accès à quelques informations sur votre vitesse de frappe et votre fiabilité. Le nombre de mots tapés, le nombre de caractères tapés, le nombre de concours auxquels vous avez participé. Les réalisations doivent être verrouillées pour vous motiver à vous entraîner. Cela va du nombre de tests, au nombre de fautes et à la vitesse de frappe, qui augmente. Cela peut aussi être le nombre de compétitions auxquelles vous avez participé ou combien de fois vous avez recommencé.

Conclusion

Enfin, le graphique montre votre évolution (selon la langue) dans le temps de votre vitesse de frappe, une façon de suivre l’évolution.

Ainsi, 10FastFingers peut vous aider à améliorer votre vitesse de frappe de manière ludique, avec des jeux, des concours et une communauté. Temps perdu pour le gain. Ça peut aussi être un défi entre amis pour voir qui est le plus rapide ! Le classement des dernières 24 heures est mis à jour en permanence, et vous voyez des frappes très rapides, souvent plus de 150 mots par minute ! Alors essayez d’être le meilleur!