11 conseils pour se protéger des moustiques à la maison

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le moustiquaire de fenêtre

Le moustiquaire de fenêtre

Si vous n’aimez pas utiliser de produits naturels, chimiques ou faits maison, l’idéal est d’opter pour des moustiquaires de fenêtre. Ces accessoires ont l’avantage d’être discrets et très faciles à installer. Ils sont logés dans un cadre de fenêtre ou un cadre, ce qui permet à l’air de filtrer à l’intérieur de la maison. Veuillez noter que la moustiquaire de la fenêtre est flexible selon les besoins. Il peut également aider à filtrer le pollen, ce qui peut être très utile si vous êtes allergique. Quelle que soit la taille de vos fenêtres, vous trouverez toujours des moustiquaires parfaitement adaptées, en choisissant de les fabriquer sur mesure par exemple.

Comment baisser ma facture vétérinaire ?
Lire aussi :
Il n’y a pas d’âge minimum, mais la plupart des puces sont…

La citronnelle

La citronnelle

La citronnelle est le répulsif contre les moustiques le plus efficace et sans doute le moins cher. Il a été prouvé que l’arôme fort et piquant du citron confond le système nerveux des moustiques. La citronnelle peut être utilisée de plusieurs façons. Sur le même sujet : Vacances et diabète : conseils pratiques pour bien se préparer. Avant d’aller au lit, vous pouvez appliquer un insectifuge à base de citronnelle sur votre corps, sur votre visage et vos bras, ou allumer une bougie parfumée à la citronnelle dans votre chambre. Alternativement, vous pouvez placer des buissons de citronnelle (plantés dans des pots) dans certaines zones de votre maison. Cela découragera les moustiques de s’approcher de votre maison.

Vieillissement : prévenir plutôt que guérir
Sur le même sujet :
On peut dire que l’âge est dans la tête, le poids des…

Les huiles essentielles

Les huiles essentielles

Certaines huiles essentielles sont également de parfaits anti-moustiques. Il s’agit essentiellement d’huile essentielle d’eucalyptus citronné et d’huile essentielle de lavande. Attention, ces huiles ne sont pas appliquées directement sur le corps. L’idéal est d’utiliser un brûleur à mazout pour que le répulsif puisse se diffuser dans l’air. La deuxième astuce consiste à utiliser une bougie parfumée. En principe, l’évaporation éloignera les moustiques de votre lit.

Covid-19 : le Conseil scientifique prend sa retraite après deux ans et demi d'activité
Sur le même sujet :
Publié le 21 juillet 2022 à 13:21, mis à jour le 21…

L’ail

L’ail

L’ail a les mêmes qualités que la citronnelle. Certaines études ont prouvé que l’ail sous toutes ses formes est un excellent anti-moustique naturel. Si vous avez de la place dans votre jardin, planter de l’ail est une bonne idée. La deuxième astuce consiste à saupoudrer de poudre d’ail près des fenêtres et des portes. Les particules d’ail agiront comme une barrière contre les moustiques.

Cigarettes électroniques : l'Organisation mondiale de la santé confirme le risque
Voir l’article :
Des conséquences sur la santé  L’OMS affirme que les cigarettes électroniques augmentent…

L’eau savonneuse

L’eau savonneuse

Cette astuce est peut-être simpliste, mais elle est extrêmement efficace. Les moustiques sont attirés par l’eau. L’idée est de placer un plat rempli d’eau savonneuse près de votre lit. Avant même qu’ils pensent à vous piquer, les moustiques se poseront à la surface de l’eau. Là, ils seront embourbés dans la solution d’eau savonneuse.

Les lampes

Les moustiques ne s’approchent jamais des lampes au sodium, des lampes à lumière jaune et aussi des lampes à LED. Pour les empêcher d’entrer dans votre maison, placez des luminaires sous votre porche ou près de vos entrées, que vous pouvez acheter dans les magasins de bricolage.

Les produits homéopathiques

Le traitement homéopathique le plus efficace contre les moustiques est Ledem palustre 5 CH à 7 CH. Il tient à préciser que ce produit est très concentré. Si votre peau est un peu délicate, mieux vaut opter pour Ledem palustre 15 CH. Le flacon est délivré sans ordonnance en pharmacie. Pour votre information, Ledem palustre 5 CH à 7 CH est largement utilisé dans les pays où le Zika et le Chikungunya font des ravages.

La solution d’eau, sucre et levure

Cette solution a été testée à plusieurs reprises et est fiable à 100 %. C’est un mélange d’eau, de sucre et de levure. Pour réaliser le mélange, il vous faut 20 cl d’eau, 50 grammes de cassonade et 1 gramme de levure de bière communément appelée levure de boulanger. Commencez par chauffer l’eau avec le sucre, puis laissez refroidir ce mélange avant de le verser dans un fond en plastique (le fond d’une bouteille en plastique par exemple). Saupoudrer ensuite la levure dans le bol du mixeur. Prenez le goulot de la bouteille et retournez-le à la base. Couvrez la bouteille avec du papier foncé et placez-la dans la pièce infestée de moustiques. Le gaz sortant du piège attirera les moustiques qui seront confinés à l’intérieur. Cette solution est assez radicale, mais à grands maux, grands remèdes.

La vitamine B1

Aussi improbable que cela puisse paraître, la vitamine B1 est un excellent anti-moustique. Sachez que lorsque vous prenez cette vitamine, votre corps dégage une odeur que les moustiques repoussent. Cela rendra votre corps moins appétissant pour les moustiques. Cette astuce est efficace, mais il est conseillé de l’utiliser avec une autre solution. Rassurez-vous, la vitamine B1 est un complément alimentaire qui s’intègre facilement dans nos habitudes alimentaires.

Le digrain

Vous savez probablement que le spray anti-moustique devient inefficace au fur et à mesure qu’il est utilisé, car certains moustiques peuvent s’adapter à l’odeur. Digrain est un produit unique car radical. Lorsque vous pulvérisez du digrain dans une pièce, faites-le judicieusement. Choisissez la fréquence plutôt que la quantité. Pour que ce produit fonctionne efficacement, veuillez le vaporiser dans une pièce confinée. Placez-le également dans les cadres de porte et de fenêtre. Le spray Digrain est efficace et dure plus longtemps que les sprays anti-moustiques classiques.

Les crèmes et sprays anti-moustiques à bas de DEET

Vous trouverez sur le marché, des produits anti-moustiques qui se présentent sous forme de crème et de spray. Si les crèmes sont utilisées sur le corps, les sprays doivent être pulvérisés sur les vêtements. Ces produits contiennent 30 à 50 % de DEET, qui est connu pour rester efficace pendant des heures après l’application. La prudence est recommandée car le DEET est un produit chimique. Il ne faut surtout pas en abuser.

À lire également:

Quel est le meilleur répulsif contre les moustiques ?

Les répulsifs anti-moustiques les plus efficaces sont à base de DEET à des concentrations de 25%, 30% voire 50%. Ils sont recommandés dans toutes les zones où les moustiques risquent de transmettre la dengue, le chikungunya ou le paludisme.

Quel est le meilleur anti-moustique naturel ? Les huiles essentielles les plus populaires pour éloigner les moustiques sont l’huile essentielle de géranium (Pelargonium x aspergonium), l’huile essentielle de basilic (Ocimum basilicum) et l’huile essentielle de citronnelle (Cymbopogon citratus).

Quelle odeur fait fuir les moustiques ?

Java Lemongrass, le champion et le plus connu comme anti-moustique. Géranium Rosat, riche en monoterpénols, qui possède des propriétés antifongiques et anti-infectieuses. Il est également capable de repousser les insectes.

Quel est le meilleur Anti-moustique pour la peau ?

Tropic Cinq sur Cinq Kit Spray Répulsif Moustiques C’est le kit parfait pour mettre toutes vos chances de votre côté contre cette lutte contre les moustiques. Vous ne vous ferez probablement pas piquer si vous alternez entre vaporiser vos draps et vos vêtements et appliquer la lotion sur votre peau.

Comment éviter de se faire piquer par les moustiques ?

Habillez-les de préférence avec une couverture et des vêtements légers. Quant à vous, faites-les dormir sous une moustiquaire. Pensez également à placer de la lavande ou de la citronnelle près de vos fenêtres. Évitez que les diffuseurs électriques et les répulsifs soient appliqués directement sur la peau.

Quelle odeur repousse les moustiques ? Java Lemongrass, le champion et le plus connu comme anti-moustique. Géranium Rosat, riche en monoterpénols, qui possède des propriétés antifongiques et anti-infectieuses. Il est également capable de repousser les insectes.

Comment éviter les piqûres de moustiques remède de Grand-mère ?

Appliquez de l’huile de monoï Grow Dalmatian pyrèthre dans le jardin. Utilisez de la menthe pour éloigner les moustiques. Prenez des feuilles de tomates comme anti-moustiques.

Comment éloigner les moustiques sur la peau ?

Vous pouvez diffuser de l’huile essentielle de camomille dans votre maison pour repousser les moustiques. Vous pouvez également laver les fleurs de camomille avant de les frotter sur votre peau pour éloigner les indésirables.

Comment éviter de se faire piquer par les moustiques la nuit ?

Comment éviter les piqûres de moustiques la nuit ?

  • Géraniums. Les plantes sont d’excellents répulsifs contre les moustiques. …
  • Le fan. …
  • Huile essentielle de citronnelle. …
  • Huile essentielle d’eucalyptus. …
  • L’indispensable moustiquaire. …
  • Répulsif pour le corps. …
  • Pas d’odeurs parfumées ou sucrées. …
  • Lavande.

Comment éloigner les moustiques sur la peau ?

Vous pouvez diffuser de l’huile essentielle de camomille dans votre maison pour repousser les moustiques. Vous pouvez également laver les fleurs de camomille avant de les frotter sur votre peau pour éloigner les indésirables.

Comment éviter les piqûres de moustiques, le remède de grand-mère ? 22 conseils de grand-mère pour se débarrasser des moustiques !

  • Utiliser l’huile essentielle d’eucalyptus citronné
  • Faites confiance à l’huile essentielle de citronnelle de Java.
  • Huiles essentielles d’encens pour repousser les moustiques.
  • Plantez des plants de lavande.
  • Créez un piège avec une orange et des clous de girofle.

Comment faire un répulsif naturel pour moustique ?

Clou de girofle L’odeur du clou de girofle éloigne les moustiques. Pour les éloigner d’une pièce ou d’un endroit précis, comme le salon par exemple, vous pouvez également hacher des oranges avec des clous de girofle, c’est un insecticide naturel sans danger pour les animaux et les jeunes enfants.

À Lire  Face au retour des moustiques tigres, une jeune entreprise a créé un nouveau piège pour faire taire le jardin.