11 remèdes maison contre le ronflement (vouloir avoir…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Changer de position

Le ronflement peut être causé par un certain nombre de choses, y compris la position de sommeil – en particulier, dormir sur le dos. « Dormir sur le dos est la position la plus saine à adopter, mais la plupart des gens ont des muscles de la mâchoire affaiblis, [souvent] en raison d’un régime riche en calories, ce qui provoque l’ouverture de la bouche pendant le sommeil. » dit Anil Rama, membre du Centre des sciences du sommeil de Stanford. Médecine. « Lorsque la bouche s’ouvre, la mâchoire inférieure s’effondre et rétrécit les voies respiratoires. Ceci pourrez vous intéresser : 10 trucs et astuces pour une bonne santé… et le ronflement se produit. Dormir sur le côté prévient ce phénomène et réduit ou élimine ainsi le ronflement. L’utilisation d’un oreiller de corps peut vous aider à dormir sur le côté. oubliez ces autres secrets approuvés par les médecins pour mieux dormir.

Vérifiez si vous avez ces symptômes d’apnée du sommeil.

Voir l’article :
Pour mettre à votre disposition le site Internet et l’application mobile Mediapart,…

Dormir avec une balle de tennis

Dormir sur le dos peut encourager le ronflement, et cette astuce bon marché vous aidera à dormir sur le côté. « Il existe des dispositifs qui peuvent être portés la nuit pour ne pas se retourner sur le dos en dormant. Ou vous pouvez créer le vôtre en cousant une balle de tennis dans votre pyjama », explique Jordan Glicksman, oto-rhino-laryngologiste (chirurgien de la tête et du cou) et membre à temps partiel du corps professoral de la Harvard Medical School. Lire aussi : Demorand – Comment pallier la pénurie de médecins affiliés. « Cela encourage les gens à dormir sur le côté parce qu’il est difficile de dormir [quand] c’est inconfortable. »

Commencez par trouver la cause de votre ronflement.

Sur le même sujet :
Paris accueille lundi une conférence internationale de soutien à la Moldavie avec…

Soulever sa tête de lit

Pour éviter de ronfler, essayez de dormir sur une pente. Selon la clinique Mayo, élever la tête du lit d’environ 4 pouces peut arrêter le ronflement en empêchant la langue de bloquer le larynx et de dégager les voies respiratoires. « Cela peut [également] être facilité avec un lit réglable pour que vous obteniez le bon mensonge », ajoute le Dr Glicksman. A voir aussi : Quimper. Prendre rendez-vous chez le dentiste : le vrai moyen de traverser. « Une option moins chère consiste à utiliser un oreiller compensateur. » Si vous avez du mal à vous endormir, essayez ces conseils pour mieux dormir.

À Lire  Quels sont les effets des fleurs de Bach ?

Les cigarettes électroniques sont-elles vraiment plus dangereuses que les cigarettes ?
Ceci pourrez vous intéresser :
VIDÉO – Chaque fois qu’une étude affirme que les e-cigarettes sont inoffensives,…

Faire un rinçage nasal

Rincer vos voies nasales avec une simple solution saline peut aider à soulager la congestion et à réduire le ronflement. Le livre Doctors’ Favorite Home Remedies indique que le but de l’irrigation nasale est « d’aider à éliminer les débris du nez, des voies nasales et des sinus. Une mesure d’hygiène quotidienne neutralise les effets de la pollution, de la poussière et du pollen. Si vous soupçonnez que votre le ronflement est dû à la congestion nocturne, essayez un rinçage nasal à base d’eau de mer à l’aide d’un pot neti – disponible dans certaines pharmacies.

Vous pensez qu’il n’y a rien de pire que le ronflement ? Jetez un œil à ces bouffonneries nocturnes qui rendront votre partenaire fou.

Se procurer un humidificateur

L’air sec dans votre chambre peut être à l’origine de la congestion et du ronflement. Un nez bouché peut créer un léger vide dans la gorge, ce qui rend l’inspiration et l’expiration beaucoup plus difficiles et plus bruyantes. Mais un peu d’humidité provenant d’un humidificateur peut faire beaucoup de bien. « Toute intervention qui ouvre les voies respiratoires et réduit la résistance respiratoire améliorera le ronflement », explique le Dr Rama. « L’hydratation réduit la congestion nasale, ce qui ouvre les voies respiratoires et facilite la respiration. »

Consultez une liste des troubles du sommeil (autres que l’apnée) que vous devriez connaître.

Essayer les bandes nasales

Les bandelettes nasales peuvent aider si votre ronflement est causé par une obstruction, car elles tirent les voies nasales vers l’extérieur. Mais selon une revue de 2016 des études sur les dilatateurs nasaux publiée dans la revue Pulmonary Medicine, ces produits peuvent aider à améliorer la respiration dans de nombreux cas, mais ne sont pas efficaces dans l’apnée obstructive du sommeil. N’ignorez pas ces signes et symptômes d’apnée du sommeil.

Changer régulièrement ses draps

Si vous vous sentez bien toute la journée mais que vous êtes congestionné le soir, il se peut que vous souffriez d’allergies. Les allergènes contenus dans la literie peuvent irriter vos voies respiratoires et provoquer des ronflements. Changez fréquemment votre literie pour éliminer les acariens.

À Lire  Inquiétude aussi à La Réunion, où les puffs, ces cigarettes électroniques au goût sucré, séduisent les jeunes

Voici une autre bonne raison de changer votre literie : les punaises de lit préfèrent le linge sale.

Essayer les produits à base de menthe

Les remèdes à base de plantes, tels que l’huile de menthe poivrée ou le rince-bouche à la menthe poivrée, peuvent soulager les ronflements légers. Vous pouvez essayer de tamponner une petite quantité d’huile de menthe poivrée sous votre nez pour ouvrir vos voies nasales ou utiliser un rince-bouche à la menthe poivrée pour aider à rétrécir les tissus de la gorge. Ou, si vous avez un humidificateur, ajoutez quelques gouttes d’huile de menthe poivrée à votre eau avant de vous coucher.

Mais selon une revue d’études publiée en 2015 dans le Flavor and Fragrance Journal, les femmes enceintes devraient éviter d’utiliser l’huile de menthe poivrée car il n’y a aucune preuve de ses effets. Et la menthe poivrée ne doit pas non plus être utilisée chez les enfants de moins de 2 ans, car le menthol qu’elle contient peut causer des problèmes respiratoires. Pour des remèdes plus naturels, consultez ces 38 remèdes maison qui fonctionnent vraiment.

Perdez du poids

« La graisse rend les tissus musculaires plus flexibles », explique le Dr Rama. « En conséquence, une personne qui prend du poids est plus susceptible d’avoir des muscles de la gorge relâchés et un risque accru de ronfler. D’un autre côté, perdre du poids élimine le tissu adipeux, ce qui améliore le tonus musculaire et la respiration ». -sur l’objectif de perte de poids, il le recommande souvent à ses patients obèses. viser une perte de poids de 10 %.

Pour vous aider, suivez ces recommandations des médecins.

Cessez de fumer

Fumer peut augmenter le risque de ronflement car les cigarettes irritent la muqueuse de la gorge, provoquant un gonflement. Le tabagisme augmente également l’inflammation, le débit et la rétention d’eau dans les voies respiratoires supérieures. Selon la clinique Mayo, les fumeurs sont trois fois plus susceptibles de souffrir d’apnée obstructive du sommeil (qui est l’une des causes du ronflement) que les personnes qui n’ont jamais fumé.

Le Dr Glicksman ajoute: « On ne sait pas pourquoi éviter de fumer pourrait améliorer le ronflement, mais une théorie est que cela pourrait être lié au sevrage nocturne de la nicotine. » Si vous essayez de vous débarrasser de votre dépendance à la nicotine, ne manquez pas ces 20 conseils efficaces pour arrêter de fumer pour de bon.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour des informations de santé fiables! Et suivez-nous sur Facebook et Instagram !

Contenu original : 16 septembre 2022