15 raisons pour lesquelles les chats sont meilleurs que les chiens ! (Mais on vous aime toujours #TeamChien !) – wk-vet.fr

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le débat « chats contre chiens » est un débat vieux comme le monde. Vous trouverez rarement quelqu’un qui aime les deux de manière égale. Les chiens sont très passionnés par leurs chiots et les chats sont très passionnés par leurs chats. Cependant, on a parfois l’impression que les chats sont une minorité dans un monde qui aime principalement les chiens. Et quand les choses arrivent comme une étude de 2017 dans la revue Society & amp; Animaux Cela montre que les parents humains ressentent plus d’empathie pour les chiots que pour les enfants, il est difficile de dire que les chiens n’ont pas gagné le débat chat contre chien… Mais, le sont-ils ?

Les chats, comme tout le monde vous l’a dit, sont meilleurs que les chiens de toutes les manières imaginables. Ils sont plus doux, plus gentils et plus intelligents. Ils sont plus silencieux et plus propres. Ils maîtrisaient à la fois l’art de la paresse et le chasseur qualifié (rongeur). De plus, il était une fois, on les adorait comme des dieux. Et tout cela n’est pas seulement l’opinion des amoureux des chats – il y a de la science et des données pour l’étayer. Oui, vous avez peut-être entendu dire que les chiens sont les meilleurs amis de l’homme, mais voici toutes les raisons pour lesquelles les chats font de bien meilleurs amis.

La prochaine fois que quelqu’un vous demandera de défendre pourquoi les chats sont meilleurs que les chiens, lancez-lui ce petit fait amusant : les chats sont plus intelligents que les chiens. Selon une étude de 2017 publiée dans le Bulletin of Human-Animal Interaction, les amoureux des chats auto-identifiés ont tendance à avoir une intelligence plus élevée que les amoureux des chiens. (Nous sommes moins extravertis, cependant.)

Comme l’a révélé une équipe de chercheurs du Massachusetts Institute of Technology et de l’Université de Princeton en 2010, les chats boivent de l’eau beaucoup plus efficacement que les chiens. Quand un chat boit, sa langue ne perce pas la surface de l’eau ; forme un entonnoir qui soulève l’eau pour une boisson sans éclaboussures, atteignant quatre révolutions par seconde. Un chien, d’autre part, mettra sa langue dans la tasse d’eau comme un boulet de canon. C’est une preuve scientifique que les chats règnent et que les chiens bave, littéralement.

Selon l’Animal Humane Society, les taux d’adoption moyens pour les chatons et les chats commencent à 32 $ et peuvent monter jusqu’à 270 $. Pour les chiens et les chiots, cependant, les taux commencent à 115 $, mais atteignent 660 $ ! Adopter un chat est tout simplement plus rentable.

Au fil des ans, les chats ont acquis la mauvaise réputation d’être froids et distants. « Ils vous aiment simplement parce que vous les nourrissez », disent souvent les propriétaires de chiens aux propriétaires de chats. Il y a aussi la rumeur persistante selon laquelle si vous mourez, un chat ne s’en soucie pas du tout et, en fait, mange vos restes morts pour survivre. Mais la recherche indique que toute cette pensée est tout simplement claire. Selon une étude de 2017 dans Behavioral Processes, les chats préfèrent l’interaction humaine à tous les autres stimuli, y compris la nourriture, les jouets et l’herbe à chat. Pouvez-vous dire la même chose pour les chiens ? Nous ne le pensons pas.

À Lire  La loi, les animaux et la liberté des cultes dans la "Revue du droit des religions"

Les chiens, semble-t-il souvent, aiment tout le monde. Les chats, en revanche, sont plus distants lorsqu’ils rencontrent quelqu’un de nouveau. (Des siècles de vie domestique ne peuvent même pas éliminer la prudence innée d’un braconnier, semble-t-il.) Lorsqu’un chien vous traite avec affection, cela peut être agréable, mais vous savez que tout le monde reçoit le même traitement. Cependant, lorsqu’un chat s’approche de vous, vous vous sentez spécial et unique, comme s’il le méritait. Et, comme nous venons de l’apprendre dans l’étude sur le processus comportemental, non, ce n’est pas seulement à cause de la nourriture.

En moyenne, Pets WebMD indique qu’un chat de compagnie pèse environ 10 livres. Les chiens, bien sûr, ont plus de variables – il existe des centaines de races différentes – mais l’American Kennel Club compte un chien de taille moyenne, en moyenne, à environ 50 livres. Quant à ce qui occupe la majeure partie de votre espace bien mérité, ce n’est pas sorcier.

Avez-vous besoin d’une autre raison pour laquelle les chats sont meilleurs que les chiens ? Il vit beaucoup plus longtemps. En fait, Pet WebMD indique qu’un chat domestique vit en moyenne 10 à 15 ans. Des chiens, plutôt ? Selon la taille, de huit à 11.

Si vous voulez évoquer une répulsion immédiate, pensez simplement aux mots « mouillé » et « chien ». Vous savez exactement de quelle odeur odieuse je parle, et vous savez aussi que peu de choses dérangent autant les nerfs olfactifs que l’odeur d’un chien mouillé. Les chats ne puent jamais comme ça.

Fait : Les animaux sont les plus mignons quand ils dorment. Et les chats dorment entre 12 et 16 heures par jour, ce qui signifie que vous avez plus de la moitié de vos heures d’éveil pour prendre des photos sérieuses. oh- Instagram induit des photos. Et, franchement, nous devons prendre note de ce comportement car nous pouvons tous dormir quelques heures de plus chaque jour.

Avant de juger des habitudes de sommeil d’un chat, vous savez que ces longues heures sont moins pour la paresse et plus pour le codage évolutif. Les chats sont des prédateurs naturels ; Contrairement aux autres mammifères, qui peuvent chercher de la nourriture, les chats doivent chasser, ce qui signifie qu’ils passent une grande partie de la journée à dormir, économisant ainsi de l’énergie pour chasser leur prochain repas. C’est aussi pourquoi une grande partie de cette période de 12 à 16 heures est passée en sommeil léger. Avant que la domestication n’entre en jeu, les chats doivent dormir légèrement, au cas où une proie – ou un prédateur plus dangereux – entrerait sur leur territoire. (C’est aussi pourquoi nous appelons une « sieste » une sieste).

À Lire  Germes émergents : « Il faut protéger les habitats des animaux et éviter tout contact régulier avec eux

Son histoire séculaire de la chasse se poursuit à ce jour. Selon une étude de 2013 publiée dans Biological Conservation, les chats domestiques sont responsables de la mort de 2,9 milliards de rongeurs et d’oiseaux chaque année. C’est tout pour dire: votre chat est fondamentalement un terminateur à fourrure, et nous serions envahis par des rongeurs si ce n’était de leurs vaillants efforts pour réguler la population de vermine.

Vous pourriez supposer que toute cette mort malheureuse a un impact négatif sur l’environnement, mais les écosystèmes sont maintenant affinés. En fait, ce ne sont pas les chats mais les chiens qui ne sont pas si bons pour la planète. Selon une étude menée par des chercheurs néo-zélandais en 2009, les chiens ont environ 2,1 fois l’impact environnemental d’un SUV. Parlez d’une empreinte de patte de charbon de bois sérieuse!

Chaque fois que les chiens ont besoin de renfort, vous devez le retirer. Oui, vous pouvez les entraîner pour qu’ils ne soient nécessaires qu’à certains moments de la journée, mais c’est toujours pénible. Les chats ne doivent s’occuper d’un bac à litière que pour eux-mêmes. Un chat et son propriétaire restent la plupart du temps hors des toilettes l’un de l’autre, et c’est vraiment l’une des raisons les plus adorables pour lesquelles les chats sont meilleurs que les chiens.

Ce n’est pas seulement un scénario Meet the Parents. C’est une histoire vraie. Cependant, vous devrez commencer à vous entraîner tôt, vers l’âge de trois ou quatre mois.

Les chats n’ont pas besoin de séances de soins régulières comme les chiens. La langue du chat est barbelée de manière à éliminer la saleté et la crasse de la peau avec une efficacité étonnante. Les chats se lèchent littéralement pour se nettoyer, une autre raison pratique pour laquelle ils sont meilleurs que les chiens.

En 3000 avant JC, les chats étaient vénérés comme des divinités. La déesse égyptienne Bastet, de la guerre, de la protection ou de la lune selon les dynasties, est parmi les premières. Sa sœur dans le folklore, Sekhmet, la déesse guerrière de la guérison ou de la chasse (encore une fois, selon la dynastie), aurait créé l’Égypte avec son souffle. Oh, et il y a même une petite chose que vous avez peut-être entendue appelée Sphinx.

Mais le culte des chats n’est pas relégué à la culture égyptienne antique. Il y a aussi Dawon, la tigresse sacrée hindoue ; Barong Ket, le « roi des esprits » balinais ; et tout le panthéon des dieux jaguars de l’ère maya précolombienne. En d’autres termes : votre chat descend peut-être d’une divinité. Qu’il y croit ou non, cependant, cela ne peut pas faire de mal de traiter l’enfant comme tel.