15 startups qui aident les particuliers à démarrer des investissements locatifs

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Gestia Solidaire

Gestia Solidaire est un réseau d’associations de logement qui répond au problème social du mal-logement des personnes à faibles revenus dans les grandes villes. Pour ne pas laisser les étudiants sans garants, les actifs sans CDI ou encore les familles monoparentales, le joueur semble s’être fait confiance par des tiers se portant garants de propriétaires privés, afin de se prémunir des risques d’impayés et de blessures. Ceci pourrez vous intéresser : Royaume-Uni : la Banque d’Angleterre critiquée pour son inertie face à l’inflation. . De plus, la jeune pousse leur prodigue des conseils et leur fait voir des moyens de détaxer pour louer leur bien à moindre coût, de manière responsable et des idées gagnantes pour eux aussi.

Voir l’article :
Ce lundi 25 juillet, Marc Julien, président des Agences Réunies, est revenu…

Winup

Winup est le premier qui démocratise le système d’enchères immobilières en ligne. Déjà courant aux Etats-Unis ou en Norvège par exemple, ce concept est en passe de pénétrer le marché immobilier français. La jeune entreprise propose deux types d’enchères : progressives, avec un prix de départ attractif et des enchères qui augmentent progressivement, ou diminuent, avec un prix élevé au début, qui baisse ensuite toutes les 30 secondes pour inciter les acheteurs à s’arrêter. La première façon de trouver un bien est de le louer.

Trésor : 5 conseils pour choisir un logiciel de gestion
A voir aussi :
Les entreprises sont soumises à de nombreuses obligations fiscales et comptables. Que…

Bricks.co

La startup montpelliéraine Bricks.co a pour objectif de rendre accessible l’investissement immobilier. Cette plateforme de crowdfunding travaille dans l’immobilier qui permet aux gens d’investir grâce à un investissement initial de 10 euros, contre les « parts » d’investissements immobiliers gérés par des petits canons. « Bricks.co reste responsable de toute la gestion fiscale et administrative, mais aussi de l’entretien des immeubles, de la gestion des locataires, de l’encaissement des loyers, et même du paiement des assurances et de la taxe foncière », explique Cédric O’Neill, dans un communiqué.

Qui peut contrôler la crypto-monnaie ?
Voir l’article :
Le crash du prix du bitcoin, qui a suivi ce que certains…

Brickmeup

Brickmeup est une plateforme digitale d’investissement immobilier qui propose des solutions d’investissement clés en main à ses clients. Le rôle des jeunes est d’accompagner les investisseurs dans la construction de leur portefeuille immobilier, et d’adapter les projets à chacune de leurs situations (préparation de la retraite, recherche de compléments de revenus, etc.) grâce à un suivi personnalisé. Récemment, Brickmeup a lancé l’Indice d’Investissement Immobilier Socialement Responsable (ISR) pour permettre aux particuliers de mesurer la responsabilité et la rentabilité de leurs investissements.

À Lire  Les 12 meilleures crypto-monnaies à acheter dès maintenant

Sur le même sujet :
Depuis la crise du COVID-19, (ou plutôt à cause de la crise),…

Masteos

Créé en 2019, Masteos a réussi en deux ans à s’imposer comme un acteur majeur de l’investissement locatif sur le marché français. Ses services ? Soutenez le financement locatif du début à la fin avec une solution qui simplifie ce processus. Grâce à son application, le client peut suivre toutes les étapes du revenu locatif en temps réel, en confiant à Masteos la gestion de l’investissement, la rénovation et la gestion locative du bien.

Beanstock

Beanstock est une plateforme qui vous permet de trouver gratuitement des dizaines de projets d’investissement, puis de gérer vos produits en ligne, depuis chez vous. Les propriétés présentées sont sélectionnées selon une analyse pré-faite de l’intérêt et de la demande locative avec des algorithmes de base. Les experts de l’entreprise vérifient ensuite chaque estimation en inspectant l’immeuble, en estimant les travaux et en évaluant l’état du condo, par exemple. En plus de ce service de base, il existe en libre accès des outils et des simulateurs permettant de modéliser la rentabilité financière des projets (calcul des mensualités, des revenus résiduels, du retour sur investissement ou encore de la possibilité de gagner de l’argent à la revente). Une fois le bien acheté, Beanstock propose alors aux propriétaires une gamme de services pour les accompagner dans leur gestion locative.

Brik

Le Lille PropTech Brik propose de centraliser la plateforme de services pour l’achat, la gestion et le développement de ses biens immobiliers. La start-up utilise l’intelligence artificielle et le machine learning pour étudier les évolutions des prix de l’immobilier dans le temps et selon les conditions, et recommande ainsi aux potentiels vendeurs ou acquéreurs le meilleur moment pour vendre et acquérir un bien immobilier.

Mansio

Mansio veut créer le concept de « clé en main » pour la résidence secondaire, en offrant un nouveau mode complet d’acquisition et de gestion numérique des résidences secondaires à travers un accompagnement prêt à l’emploi et continu. L’offre présentée par Mansio vise à lever tous les freins à l’achat d’une résidence secondaire, en apportant à ses clients un accompagnement personnalisé tout au long de leur achat et à toutes les étapes de leur projet.

Créé par Alexis Cohen, Jordan Bonnet et Quentin Delas, le concept unique de Mansio a été fortement soutenu puisque la startup a levé 2,5 millions d’euros.

Pretto

Fondé par deux polytechniciens, Pierre Chapon et Renaud Pestre, l’original Pretto est un courtier en crédit immobilier en ligne. Grâce à son algorithme, la jeune émanation permet aux internautes de comparer le niveau des conditions utilisées par les principales banques françaises afin de trouver le prêt le plus adapté au projet que vous envisagez. Un spécialiste du crédit confirmé peut également conseiller son client à distance, négocier le prêt à ses côtés et l’accompagner jusqu’à la signature finale.

À Lire  Le gouverneur de la Banque de France propose de doubler le taux du Livret A à 2%

Horiz.io

Créé en 2016, Horiz.io – anciennement Rendement Locatif – a créé un simulateur qui estime le rendement des revenus locatifs. Si ce service était à l’origine réservé aux investisseurs professionnels, il est désormais accessible à tous les néophytes de l’immobilier qui souhaiteraient investir leur argent dans les rochers.

Ublo

Créée en 2020, la startup Ublo propose des solutions aux bailleurs sociaux et privés locatifs. Le but? Gérer les actions récurrentes et alarmantes autour de la gestion locative, via l’interface web du gestionnaire et le téléphone mobile des résidents, en facilitant la communication entre eux si nécessaire.

Qlower

Qlower se présente comme un assistant intelligent de gestion locative qui vous permet de gérer votre patrimoine immobilier. Lancée en 2021, la startup propose aux propriétaires de particuliers des services de gestion locative, de comptabilité et de fiscalité avec immatriculation, à 9,99 euros par mois. L’application examine les performances des banques impliquées dans l’activité de location, qui tiennent les comptes à jour jusqu’à la déclaration fiscale, qui est disponible dès que possible. Ce service comprend également la création de loyers, de documents, l’envoi de quittances, la création de rappels et la détection d’impayés en temps réel grâce à l’Open Banking.

Effistone

Effistone aide les particuliers et les professionnels à louer, gérer, entretenir ou vendre des biens immobiliers grâce à un service numérique. Conçue dans l’interaction et la collecte de différentes compétences immobilières, cette plateforme permet aux particuliers et aux professionnels de faire du syndic, de la gestion locative et des transactions en un seul endroit, sans rupture d’information. Ce service prétend réduire considérablement le temps de saisie des données et diminuer les tâches à valeur ajoutée.

Kaliz

Lancé en 2020, Kaliz accompagne les investisseurs dans les différentes étapes de leur parcours d’investissement. Cela comprend le choix d’un locataire, la prévision et la gestion des travaux ou encore le contrôle des loyers grâce à des processus automatisés. Des gérants sont également à la disposition des propriétaires pour les aider ou répondre à leurs questions si besoin.

Circuméo

Circuméo gère l’investissement locatif de ses clients depuis l’élaboration du business plan immobilier (description du projet, budget et fiscalité), jusqu’à leur réalisation (recherche de bien, suivi notarié et exploitation, livraison et jusqu’à la nomination du locataire). L’idée est aussi de répondre au problème de temps rencontré par la majorité des personnes non financières.