20 000 dollars par mois, télécommunications et vacances à la carte : les offres…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Depuis plusieurs mois, les offres d’emploi dans les métiers du dark web se multiplient. Cependant, les nombreux avantages de ces offres ne doivent pas occulter les risques liés à ces activités illégales.

Ils ne recrutent pas que dans les secteurs de la restauration, du transport ou du médical. Les métiers du dark web recherchent également de la main-d’œuvre et un large éventail de métiers. Développeurs, testeurs ou hackers : plus de 200 000 offres d’emploi publiées entre janvier 2020 et juin 2022 ont été analysées par un site spécialisé Kaspersky pour comprendre à quoi ressemble le marché de l’emploi du dark web.

Chaque semestre, 15 000 à 20 000 nouvelles offres d’emploi sont publiées sur ce marché méconnu. Le pic a également été enregistré en mars 2020, lors du premier confinement lié au COVID-19, lorsque certains employés cherchaient un complément de revenu.

Salaire jusqu’à 20.000 dollars par mois

Les développeurs sont parmi les professions les plus recherchées au sommet. Ce type de travail était proposé par 61% des offres d’emploi analysées. Voir l’article : motte | Nécrologie. Thérèse Mélinette est morte. Les spécialistes ou concepteurs de cyberattaques sont également très demandés.

En ce qui concerne les salaires, les chiffres sont assez volatils. Le salaire mensuel moyen d’un hacker est d’environ 2 500 $. Les développeurs gagnent en moyenne 2 000 $. Les métiers de la rétro-ingénierie (qui consistent à étudier un système pour comprendre son fonctionnement interne) sont ceux qui rapportent le plus par mois en moyenne, avec un salaire de 4 000 dollars. Mais certaines offres peuvent parfois être encore plus attractives. Une offre d’emploi de programmeur offrait, par exemple, 20 000 $ par mois.

À Lire  Strasbourg. Agression sexuelle sur un bateau de croisière : le...

Ceci pourrez vous intéresser :
Publié dans31 janvier 2023 Des tensions sur le tournage de Scènes de…

Conditions de travail flexibles

Outre le salaire, les conditions de travail des employés du dark web sont également très flexibles. 45% des offres d’emploi analysées proposées aux salariés potentiels travaillent à 100% à domicile. Voir l’article : Double frais de santé ▷ Comparatif et devis gratuits. 34 % offraient un emploi à temps plein et 33 % un horaire flexible. La plupart des entreprises du dark web autorisent également leurs employés à prendre un certain nombre de jours de congé, dont la plupart sont des pigistes.

Les entretiens d’embauche ressemblent également exactement aux entretiens d’embauche dans le monde du travail traditionnel. Afin d’évaluer les compétences d’un candidat, il peut lui être demandé de passer une série de tests en plus du CV et du portfolio habituels envoyés. Seule une légère différence : parfois la période d’essai peut être payée en bitcoins.

Voir l’article :
& # xD; Pourquoi est-ce important de réserver son hébergement de…

Des risques importants

Cependant, Kaspersky souligne à juste titre que ces offres d’emploi conduisent à des activités illégales ou semi-illégales. Voir l’article : Découverte de l’épave Endurance d’Ernest Shackleton au large de l’Antarctique. Et le nombre d’offres d’emploi pour les programmeurs ou les hackers peut notamment suggérer que le nombre de cyberattaques est susceptible d’augmenter à l’avenir.

Et les risques encourus peuvent être considérables, et une action en justice peut conduire à des peines de prison. N’oubliez pas qu’aller sur le dark web n’est pas dangereux. Cependant, à partir du moment où un commerce ou une activité illégale est commis, le Code pénal peut s’appliquer à de nombreuses situations.

À Lire  10 idées pour organiser un week-end en amoureux en Bourgogne

A voir aussi :
Envie d’évasion ? Profitez d’un séjour qui vous ressemble en élaborant votre…