« 2023 est une bonne année pour investir…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Après avoir levé plus de 56 millions d’euros, Masteos s’implante avec succès en Espagne depuis quelques mois. La société propose des investissements locatifs à ses clients. L’Espagne présente de réelles opportunités avec des taux de rendement de l’ordre de 14% dans certaines villes. Beatriz Toribio, directrice adjointe de Masteos parle du développement et des ambitions en Espagne. Réunion.

Masteos s’engage dans la gestion locative, pouvez-vous nous donner un peu plus de détails sur ce concept ?

Notre devise est « Fiers investisseurs, heureux locataires ». Masteos a pour objectif de démocratiser l’investissement locatif afin que toute personne souhaitant investir dans un logement puisse le faire facilement, en toute sécurité et sans se soucier de rien. Et, en même temps, promouvoir la réforme et la réhabilitation de la propriété pour mettre sur le marché des logements locatifs de qualité qui permettent aux propriétaires de les louer plus rapidement, mieux et plus longtemps, et plus de stabilité pour les locataires dans leurs propriétés.

Chez Masteos, nous offrons des conseils personnalisés, basés sur nos connaissances et notre expertise, et un traitement unique pour chaque client. Nous les accompagnons tout au long du processus, depuis la recherche de la propriété qui correspond le mieux à la rentabilité recherchée par l’acheteur en Espagne, en tenant compte de ses besoins, goûts et intérêts, en passant par l’accompagnement dans le projet et la livraison’ r la rénovation et la décoration de la propriété, jusqu’à la gestion ultérieure du loyer. Bref, un service à 360° pour lequel nos investisseurs économisent beaucoup de temps et d’argent, tout en réalisant un investissement sûr et rentable.

Quelle est votre présence en Europe ?

Masteos est une société française née en 2019 en France et ambitionne de devenir un leader européen de l’investissement locatif. Nous comptons 400 collaborateurs en Europe, principalement en France où nous réalisons 250 transactions par mois dans 25 villes différentes.

Les fondateurs de Masteos veulent transposer ce succès depuis la France, en commençant par l’Espagne, car c’est un marché clé pour leur croissance dans le reste de l’Europe. Nous avons commencé notre activité ici en opérant dans de grandes villes comme Madrid et Valence, mais nous travaillons déjà dans des villes proches de ces capitales comme Gandía, Ségovie, Ciudad Real et Tolède pour n’en nommer que quelques-unes, et nous avons l’intention d’être présents dans de nouvelles villes. comme Ávila et Sagunto dans un proche avenir. De plus, nous avons découvert des municipalités qui suscitent un grand intérêt parmi nos clients, comme Talavera de la Reina, en raison de sa projection industrielle et économique.

Nous comprenons que vous choisissiez des villes ou des quartiers à forte rentabilité à venir. Quels sont vos critères ?

Oui, la rentabilité des projets d’investissement que nous proposons est l’un de nos principaux critères lors de l’identification des opportunités d’investissement. Et là, nous avons des clients à la recherche de rendements élevés, 8%, 10% ou plus, que notre équipe parvient à capter grâce à leur connaissance du marché local, que ce soit un quartier d’une grande ville ou une municipalité en particulier. Mais nous tenons également à étudier les marchés où l’on constate une projection importante de la demande de loyers du fait de la présence d’universités, de grandes entreprises ou du développement d’enjeux technologiques, comme c’est le cas à Talavera de la Reine. Ici, nous avons eu des projets avec 15% de rentabilité que nos clients nous ont littéralement enlevés.

À Lire  Pourquoi le prix du CRO baisse-t-il à nouveau si soudainement | Crypto-monnaie

Notre principal moteur est le fait que nos clients font un bon investissement, qu’ils se sentent fiers de leur projet, non seulement pour la rentabilité, mais aussi pour la qualité du bien (rénovation) et pour la revalorisation qu’il apportera en temps voulu. à la zone dans laquelle il se trouve, les caractéristiques de la propriété, etc.

Quelles villes d’Espagne sont actuellement les plus rentables ?

Selon un récent rapport de Masteos, des villes comme Madrid et Valence font partie des 10 villes les plus rentables d’Europe pour l’achat de biens locatifs. En effet, Valence est en tête du classement avec Varsovie, avec une rentabilité moyenne de 6%. Madrid et Barcelone occupent les cinquième et septième places avec un rendement moyen d’environ 5 %. Ce rapport présente des données intéressantes, comme le fait qu’acheter une propriété à Madrid est 44% plus rentable qu’à Paris et, dans le cas de Valence, 65% plus rentable qu’à Londres.

À Valence à Cabañal, nous avons des projets avec une rentabilité nette de 9% qui sont loués rapidement. Mais nous recommandons également des quartiers comme Camins al Grau ou Jesús, car ces rendements pourraient être plus élevés en raison de la demande attendue. A Madrid, les quartiers centraux comme Lavapiés ont encore une forte demande de loyer et une bonne rentabilité, mais on travaille aussi beaucoup dans des quartiers hors M-30 comme Carabanchel ou Vallecas, avec un rendement moyen de 6%, qu’on peut augmenter jusqu’à 7% dans les municipalités de la périphérie de Madrid où nous travaillons également.

Pourquoi est-il temps d’investir dans une maison en Espagne ?

Parce que c’est l’un des marchés européens les plus performants dans les années à venir. La hausse des taux d’intérêt, l’inflation, etc. réduiront la demande d’achat de logements et la croissance des prix. Mais ce ne sera pas dramatique, il n’y aura pas de baisse significative des prix, même si cette modération sera source d’opportunités sur le marché de l’occasion. D’autre part, les prix des loyers continueront de croître car la demande restera forte et le parc de logements très bas en Espagne. L’année 2023 sera donc une année intéressante pour acheter une maison à louer.

De plus, cette crise sera très différente de celle de 2008. L’Espagne a été l’un des épicentres de la crise immobilière en Europe. Cette fois, nous serons parmi les plus performants en raison de la croissance modérée de ces dernières années. Nous sommes l’un des pays où les prix ont le moins augmenté, selon Eurostat, et des agences de notation telles que Fitch ont souligné le fait que cela, combiné à une faible production de logements neufs, signifiera que les prix continueront à augmenter au cours des deux prochaines . ans, alors qu’ils ont diminué de 10 % dans les autres pays du monde. L’Espagne est un pays très attractif pour les investissements. Ceci, ajouté à la forte demande de loyers, à la stabilité des prix et à son attrait touristique, climatique et culturel, fait que l’intérêt pour notre pays est actuellement encore plus excitant.

Investir dans l’immobilier locatif serait-il un moyen de préparer une partie de sa retraite ? Êtes-vous d’accord avec cela?

Complètement. Investir dans des maisons pour la rentabiliser en la louant nous procure non seulement des ressources récurrentes chaque mois, mais nous permet aussi de nous constituer un patrimoine qui sera déterminant non seulement pour notre future retraite, mais aussi pour tout événement familial ou projets imprévus. comme envoyer nos enfants étudier à l’étranger.

À Lire  Brickmeup lance un service de création de portefeuille immobilier

Investir dans le logement est un investissement qui offre des rendements similaires ou meilleurs que d’autres produits financiers, mais qui est beaucoup moins risqué, tangible et qui peut être rendu liquide en cas de besoin. Chez Masteos, nous constatons que de nombreux petits et moyens épargnants viennent vers nous car ils ont été effrayés par leurs investissements en bourse et autres produits beaucoup plus volatils. Et maintenant, ils veulent parier sur un investissement plus sûr et en même temps avec des rendements attractifs.

Quel avantage représente cet investissement par rapport à l’inflation ?

Le logement a toujours été une valeur refuge contre l’inflation. Pourquoi? Parce que chaque jour qui passe, notre argent en banque perd de la valeur à cause de l’inflation. Nos économies de ces dernières années valent désormais entre 6 et 8 % de moins qu’il y a un an, selon le chiffre que nous prenons comme référence. Et les prévisions de la Banque d’Espagne montrent une hausse de 5,6 % en 2023 et de 1,9 % en 2024.

Investir dans un logement locatif, surtout s’il est fait de manière professionnelle, non seulement protège nos économies de l’inflation, mais génère également des rendements, de la richesse et des liquidités indispensables maintenant et dans un avenir proche.

Vous identifiez de futurs spots immobiliers en Espagne ?

Sûr! Nous avons une équipe avec une grande connaissance locale, très dynamique et très passionnée par le secteur immobilier. Cela nous a permis de trouver des endroits comme Talavera de la Reina, une ville située à une heure de Madrid avec un grand potentiel industriel et démographique, où le hub Facebook Meta sera bientôt installé et où il n’y a presque pas de maisons de location disponibles. Pour Valence, nous pouvons citer plusieurs endroits sur la côte, comme Alfafar, où nous avons des projets avec un rendement moyen de 10 % qui sont très attractifs. Mais nous avons identifié des domaines plus intéressants où nous souhaitons élargir notre portefeuille immobilier.

Et comment accédez-vous à ces opportunités ?

Très facile. Simplement en vous inscrivant sur l’application Masteos, où vous trouverez rapidement et facilement une offre d’entrepreneur unique avec le prix total du projet : autrement dit, elle comprend le prix de vente, les honoraires Masteos et le coût du renouvellement, si nécessaire.

De plus, pour chaque bien il y a des détails sur la rentabilité que l’acheteur peut obtenir, un dossier très complet sur l’état du bien et sa localisation, ainsi que des informations sur le prix qui peut être loué, les paiements immobiliers. et le coût de son installation, ainsi qu’un modèle financier qui nous donne beaucoup d’informations sur une éventuelle réévaluation, le bénéfice sur 10 ans et les revenus et dépenses annuels.

De plus, à partir de notre application, l’utilisateur peut gérer l’ensemble du processus, sans avoir à se déplacer ni à chercher, et contracter différents fournisseurs pour la modification ou la gestion ultérieure du client. Avec nous, il est possible d’investir en Espagne sans avoir à voyager et avec la tranquillité d’esprit d’un investissement sûr.