21 conseils pour réparer les dégâts d’été dans le jardin

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La canicule, la sécheresse et la chaleur abîment l’herbe, dessèchent les hortensias ou font flétrir les légumes du potager. Mais il n’est pas exclu de s’installer dans ce paysage solitaire, surtout si l’on revient d’une longue absence estivale. Il suffit de quelques étapes simples pour redonner à votre jardin sa beauté d’antan.

Réparer les dégâts sur sa pelouse ou son gazon

Réparer les dégâts sur sa pelouse ou son gazon

Commencez par bêcher l’herbe, puis coupez-la si nécessaire, laissez 4 à 5 cm, même si toute l’herbe est jaune. Continuez avec des arrosages de plus en plus prudents. Voir l’article : Engrais naturel : où trouver du terreau pas cher ?. Au lieu de cela, continuez après la tombée de la nuit, en comptant jusqu’à 5 litres d’eau par mètre carré. Une fois que votre pelouse est bien drainée, vous pouvez planter des graines de pelouse dans toutes les zones ou seulement les zones clairsemées, jusqu’en septembre (avant le premier gel).

Voir l’article :
Mis à jour le 20 juillet 2022 à 17:34Interdites un temps de…

Réparer les dégâts sur les fleurs et le potager

Réparer les dégâts sur les fleurs et le potager

Vos roses, hortensias, dahlias ou œillets perdent leurs feuilles et sont tous abîmés ? Il est possible, dans certains cas, de leur faire redémarrer certains soins. Commencez par enlever les fleurs rugueuses et coupez les tiges. Mélangez le compost et les tontes de gazon, puis arrosez.

Cependant, si vous constatez que vos fruits et légumes sont morts ou flétris, il est souvent impossible de les conserver. Broyez le tout et mettez-le au compost. Vous pouvez alors prendre soin de votre sol avant de replanter des cultures saisonnières, comme le chou, la roquette, les racines…

Conseils de jardinage pour les débutants : 10 erreurs à éviter
Sur le même sujet :
Erreur no 1 : ne pas tenir compte du sol Il est…

Prendre ses dispositions pour éviter de réparer les dégâts

Prendre ses dispositions pour éviter de réparer les dégâts

Pour éviter d’abîmer votre jardin, mais aussi vos plantes, fruits et légumes, mieux vaut se préparer. Si vous partez en vacances ou si vous vous absentez longtemps, mieux vaut confier votre jardin à vos voisins ou proches pour faire le nécessaire (arrosage, paillage, taille) pour l’entretenir.

Une autre solution consiste à faire une irrigation directe de la pelouse, ainsi que des systèmes d’irrigation pour les plantes et les fleurs. Cette méthode vous permet de nourrir vos sujets en déplacement, en économisant de l’eau. Avez-vous aussi pensé aux bouteilles d’eau ? Ce système permet d’abord de réduire l’eau, donc de faire des économies, mais aussi et surtout de contrôler l’irrigation, la rendant plus précise.

Cigarette Puff : danger, nicotine, c'est quoi ?
Ceci pourrez vous intéresser :
La Puff est une petite cigarette électronique qui peut être jetée avec…

À Lire  Jardinage : tomate, laitue, radis, chou, toutes les astuces pour semer et planter en avril