Quand on l’entend parler de sa passion – le yoga -, de sa vie de famille et de son travail sur les réseaux sociaux, on se demande si Aria Crescendo n’a pas le pouvoir d’allonger les journées. POUR ELLE, la jeune femme nous ouvre les portes de son quotidien.
5:00 du matin. Je me lève très tôt : c’est horrible ! Ce n’était évidemment pas le cas quand je n’avais pas d’enfants. Mais comme j’aime pratiquer (ndlr : Aria Crescendo est la fondatrice du Warrior Yoga, un yoga dynamique qui se base sur la respiration et agit sur le renforcement et la souplesse des muscles) le matin, tranquillement, j’ai envie de le faire quand tout le monde dort encore. C’est une habitude que vous obtenez. J’ai remarqué que sinon, ma journée était déséquilibrée. Je suis plus affecté par le stress quotidien, les énergies négatives, la fatigue, etc.
5h30. Il est vital pour moi de dérouler mon tapis tous les matins. Même si je n’ai pas beaucoup de temps. J’ai besoin de me recentrer et c’est justement à ce moment là que je recharge mon énergie. Depuis la fermeture, j’ai un studio en ligne. Ce qui est très amusant, c’est que je m’entraîne avec mes propres cours. Cela m’aide beaucoup parce que je n’ai pas à réfléchir. Je me laisse guider par ma voix ou celle de Gus, mon mari. Je le trouve très pratique car il permet de vraiment se connecter avec sa respiration et de se sentir bien dans son corps. Nous avons plus de 300 classes, donc il y en a pour tous les goûts. Et surtout, on ne tombe pas dans une routine qui peut nous démotiver. Ma posture préférée ? Inversions. Pas un jour ne passe sans que je ne tourne la tête à l’envers. Il est parfait pour vaincre ses peurs, se challenger et ainsi augmenter sa confiance en soi. Et c’est aussi un anti-ride naturel car il apporte du sang frais au visage pour le repulper. En général, j’aime me mettre dans des positions différentes de la vôtre dans la vie de tous les jours.
Lire aussi > J’ai testé : Cours de Yoga Warrior avec l’ancienne Miss France
6h30 du matin. Je déjeune avec mon fils après le sport. C’est le repas le plus important de la journée pour moi. Je cuisine des recettes avec des graines de chia. Mon fils adore les fruits alors je coupe des bananes, des kiwis jaunes, des poires ou des fraises. Mon mari fait des bols sains. Ce sont des bols de dattes aux noix par exemple, excellents pour la santé. Nous avons aussi des smoothies, des jus verts. Nous faisons de très gros petits déjeuners. De toute façon, si je ne mange pas le matin, je suis de mauvaise humeur. Et si je trouve que je n’ai pas l’énergie, j’ajoute des sandwichs à la confiture. J’écoute mon corps. Je ne fais pas que manger sainement. Si j’ai des envies gourmandes, je ne peux pas résister. En revanche, il m’arrive de faire des cures de jus (renoncer aux aliments solides pendant une période donnée, ndlr). C’est sympa pour une détox après les vacances, par exemple. Ça peut même être en une journée, ça aide.
9h30 du matin – 12h00 Après avoir emmené mon fils à l’école, je peux commencer ma journée de travail. Je garde toujours mon petit dernier à la maison donc c’est un peu compliqué en ce moment je l’avoue. J’ai la chance de travailler avec mon partenaire, nous partageons les tâches. Chaque jour est assez différent. De nombreux matins, j’en profite pour tourner des vidéos de yoga pour notre studio en ligne. Nous réalisons des vidéos personnalisées sur demande. Nous proposons également des programmes à thèmes par exemple « yoga débutant » et on y retrouve toutes les vidéos qui expliquent les bases (positionnement des postures, respiration, etc.) Depuis le confinement, les demandes ont explosé. À cause de cela, je n’ai pas pris un jour de congé. En parallèle de mon activité de studio, je suis également influenceuse bien-être. C’est un lien supplémentaire que je cultive avec des gens qui aiment mon travail. Mais c’est aussi du travail. Vous voulez travailler avec des marques, réussir à créer du contenu original, écrire, être dynamique. Si je suis complètement honnête, je suis un peu un bourreau de travail. Mon travail est ma passion donc j’aime vraiment le faire. Cependant, je dois réussir à trouver du temps pour moi.
12h00 Le midi, je mange avec mes enfants. Nous changeons les repas tous les jours mais la mécanique reste la même : salade, déjeuner et dessert. Car oui, on peut manger sainement et se faire plaisir. D’autre part, mon fils ne mange jamais de malbouffe de type bonbons. Et pour plus d’organisation et moins de tracas, on a préparé une sorte de planning alimentaire avec mon mari qu’on organise avant le début de la semaine. C’est un gain de temps incroyable. Je recommande à tout le monde.
14h – 18h J’essaie de consacrer mon après-midi à mes autres activités. En parallèle du yoga, je suis chanteuse et écris des livres. Le dernier, « Invincible » (premières éditions), je l’ai vraiment écrit pour montrer aux gens que le yoga n’est pas que sur son tapis. C’est un mode de vie qui peut vraiment changer votre vie. J’aimerais dire aux gens que si nous ne prenons pas du temps pour nous, si nous ne devenons pas notre propre priorité, nous allons à la catastrophe.
19h On mange relativement tôt pour les enfants. Contrairement aux autres repas, celui-ci est moins important pour moi. Nous faisons régulièrement des soupes ou mangeons des restes. C’est vraiment là que je mange le moins. Attention, cela ne veut pas dire que je suis au régime. Pas mon genre du tout. Et pourtant, j’étais danseuse au Crazy Horse. Nous étions pesés tous les jours. Les filles avec qui je travaillais faisaient tout et n’importe quoi pour ne pas prendre un gramme. Donc, vous avez vu tous les régimes à la mode, les nouveaux programmes miracles… Eh bien, ils ne fonctionnent pas. A cette époque, je courais deux heures et demie par jour. Résultat ? Je me suis fait mal aux genoux et j’ai mangé plus parce que j’avais faim. J’ai essayé tous les sports, seul le yoga me fait me sentir vraiment bien dans ma peau. Il permet de renforcer des muscles très profonds et d’allonger son corps comme un danseur. C’est vraiment le moment où vous vous connectez avec votre corps et savez ce dont il a besoin. Par contre, pour travailler, il faut le faire tous les jours.
21h Avant mes enfants, je veillais tard. Aujourd’hui, c’est une autre histoire. Comme je me lève assez tôt, je me couche presque en même temps que mon fils aîné. Je serai réveillé presque toutes les heures par le petit donc je dois profiter du sommeil. Mon conseil pour se coucher tôt avec succès ? Réveillez-vous à 5h00 du matin, vous serez tellement fatigué que vous dormirez bien la nuit.