24 Heures du Mans 2023 : au programme…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Quelles célébrations vous attendent lors des 24 Heures du Mans 2023 ? Découvrez le programme passionnant créé par l’ACO pour célébrer les 100 ans de la célèbre course automobile !

Quelles célébrations vous attendent lors des 24 Heures du Mans 2023 ? Découvrez le programme passionnant créé par l’ACO pour célébrer les 100 ans de la célèbre course automobile !

C’est lors de la conférence de presse organisée au Mans que l’ACO (Automotive Club de l’Ouest) a dévoilé les célébrations du Centenaire des 24 Heures du Mans (cliquez ici pour les billets).

Un programme copieux

Les festivités autour de la plus grande course automobile du monde débuteront jeudi 1er juin, neuf jours avant le départ de l’édition 2023 des 24 Heures du Mans, 4e manche du Championnat du monde d’endurance WEC. Ceci pourrez vous intéresser : Stellantis investit dans le rétrofit électrique des véhicules utilitaires légers.

Sur le même sujet :
A peine dévoilée, la nouvelle BMW M2 s’enrichit d’une gamme d’accessoires de…

Jeudi 1er juin 2023 : expo au Mans

L’exposition ouvrira ses portes au Musée des 24 Heures du Mans. L’objectif est de rassembler plus de 60 voitures ayant remporté ou participé à la grande classique du Mans.

Ceci pourrez vous intéresser :
Les loyers impayés ne concernent que 1 à 2% des locataires, mais…

Vendredi 2 juin 2023 : pesage

Debuy des traditionnelles vérifications techniques et de gestion dont la « Pesée », place de la République au Mans, comme l’une des meilleures des deux semaines.

Le programme du week-end des 24 Heures du Mans est sorti ! 🎆

Venez nous aider à célébrer 100 ans d’histoire, de créativité et de collaboration ! ✨#LEMANS24 #LeMansCentenary pic.twitter.com/qzwGCpKu4S

— 24 Heures du Mans (@24hoursflemans) 14 décembre 2022

Lire aussi :
Il va sans dire que nous vivons une époque amusante dans le…

Samedi 3 juin 2023 : hommage aux bénévoles

Poursuite des vérifications techniques et administratives, avant la première fête organisée dans la ville. La cérémonie honorera les bénévoles, les chasseurs de charbon et les représentants de la communauté qui travaillent pendant les 24 Heures, notamment lors du défilé sur l’avenue du Général Leclerc.

Top 5 des conseils pour faire briller votre voiture !
A voir aussi :
Nettoyer sa voiture est une chose, la faire briller en est une…

Dimanche 4 juin 2023 : Journée Test

Les voitures entreront en piste pour la première fois. Une course annexe, la Ligier European Series, se déroulera également sur le circuit ce jour-là.

Mardi 6 juin 2023 : ouvert aux fans

Une journée est prévue pour le public. Sur le circuit, il y aura une visite des stands, une dédicace et un arrêt au stand. En fin d’après-midi, les pilotes se rendront en ville pour une cérémonie de signature.

Car News : le top des voitures de sport à ne pas manquer en 2023 !

Lionel Messi : le garage intéressant de la star argentine (en images)

Quand le Père Noël brûle de la gomme dans une Dodge Viper ! (+ vidéo)

Mercredi 7 juin 2023 : libres et qualifs

Après les différentes épreuves annexes de la matinée (Porsche Carrera Cup, Ferrari Challenge, Road to Le Mans), c’est l’heure des premiers Essais Libres et Qualifications des 24 Heures. Parallèlement, l’exposition de voitures historiques débutera au centre de la ville du Mans. En soirée, le premier concert aura lieu sur le circuit.

Jeudi 8 juin 2023 : Hyperpole

Cette session verra 24 concurrents (8 Hypercars, 8 LMP2 et 8 LMGTE Am) s’affronter pour la pole position dans leurs catégories. Pour mettre en valeur les pilotes amateurs, cette catégorie sera réservée au Bronze en LMGTE Am.

Vendredi 9 juin 2023 : parades à gogo

Comme mardi, cette journée est réservée aux spectateurs. Après la course de soutien du matin, la célèbre course des pilotes traversera Le Mans à partir de 14h.

Le sentier est alors ouvert au public. Cette activité est accessible à toute personne utilisant des transports légers : à pied, à vélo, en trottinette ou en rollers.

Une grande parade aura également lieu sur la piste en fin d’après-midi avec les célèbres voitures ayant participé aux 24 heures. Un concert suivra pour clôturer la journée.

Quand aurons-nous de nouveaux sièges pour la saison 2023 de Formule 1 ? Retrouvez le calendrier sur Sport Auto avec les dates des salons au fur et à mesure de leur sortie. https://t.co/5CV0UgU9pb

– Sport Auto (@SportAutoMag) 16 décembre 2022

Samedi 10 juin 2023 : départ !

Avant l’inauguration à 16h, de nombreuses animations viendront fêter le Centenaire avec un défilé de voitures et de pilotes, la présence de la Patrouille de France, etc. La journée se terminera par le « Centennial Show », un spectacle pyrotechnique et de drones suivi d’un concert.

Dimanche 11 juin 2023 : pour la légende

Avec sans doute les constructeurs les plus impressionnants depuis des années, cette édition 2023 des 24 Heures du Mans s’annonce historique à plus d’un titre.

Qui parmi les modèles inclus dans l’Hypercar pourra défier la supériorité de Toyota Gazoo Racing dans la Sarthe ? Placez vos paris!

À Lire  Vendre sa voiture d'occasion : quels documents fournir ?