3 astuces magiques pour vendre votre voiture d’occasion !

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Vous souhaitez changer de voiture ? Découvrez trois façons de revendre votre ancien véhicule rapidement et facilement.

Après de nombreuses années ou quelques mois seulement, vous avez besoin de changer de voiture ou vous souhaitez simplement en acheter une nouvelle pour vous faire plaisir ? Sachez qu’il existe de nombreuses façons de se débarrasser de votre ancien véhicule. Nous vous proposons d’en découvrir trois afin de trouver la meilleure façon de changer votre voiture et surtout, le plus rapidement possible. Découvrez-les ci-dessous!

C’est un dépotoir pour des centaines de voitures électriques près de Paris. Ce sont des voitures d’occasion de la ville de Paris

Les batteries sont épuisées et doivent être remplacées, mais le prix est 2 fois plus élevé que le prix de la voiture neuve. Aucune ferraille ne les accepte ! pic.twitter.com/LIv8ByKtui

– InDiaVeritas – Si vous aimez mes tweets ➡️ PARTAGEZ-LE ! (@InDiaVeritas) 29 mai 2022

La reprise en concession

La reprise en concession

C’est l’une des alternatives les plus connues, mais aussi la plus populaire. Faire rendre votre voiture par un concessionnaire vous permet de faire d’une pierre deux coups pendant que vous allez acheter votre nouvelle voiture en même temps. Lire aussi : Occasion : les règles à connaître avant de vendre sa voiture. Pratique, vous n’avez rien à faire, car c’est le professionnel en face de vous qui s’occupe de tout ! Différents critères sont alors pris en compte pour déterminer le montant de l’offre d’échange, comme l’âge, le kilométrage, le modèle, ou encore différentes options. Un moyen simple et rapide de changer de voiture !

Nouvel épisode du podcast Caroom 🎧 #77 Vérifier une voiture d’occasion en quelques minutes : c’est possible ! #Caroom #voiture #occasion #vérification https://t.co/CgefrtgJ5n

– Caroom 🚙 (@Caroom_fr) 29 mai 2022

Renault : comment faire des économies lors de l'achat de sa voiture neuve ?
Ceci pourrez vous intéresser :
L’achat d’une voiture neuve représente un coût important dans le budget d’un…

La revente de particulier à particulier

La revente de particulier à particulier

Si cette méthode prend généralement un peu plus de temps, car c’est à vous de faire toutes les démarches, mais elle est plus intéressante d’un point de vue financier. En effet, c’est vous qui déterminez le prix auquel vous souhaitez vendre votre voiture, sans passer par un professionnel qui prélèvera évidemment une petite commission. Cependant, méfiez-vous des fraudes et des arnaques possibles.

Donc, même trouver une voiture d’occasion nous coûtera cher, n’est-ce pas ?

Mais dans quel monde vivons-nous ?

— Marie Boppins (@MarieBoppins) 25 mai 2022

Dans la course des voitures électriques, la route est pleine d'étincelles
A voir aussi :
Poussés par les pouvoirs publics ou leurs engagements, les grands constructeurs automobiles…

La mise à la casse

La mise à la casse

Si votre voiture est trop vieille ou trop endommagée, vous pouvez également envisager la mise au rebut. De plus, vous pouvez également en profiter pour bénéficier de la prime à la conversion, si vous envisagez d’acheter ultérieurement un véhicule électrique ou hybride rechargeable.

Vous vendez votre voiture : comment sécuriser l'affaire ?
Voir l’article :
Vendre sa voiture est un moment stressant dans la vie d’un automobiliste.…

Comment se faire payer une grosse somme ?

Comment se faire payer une grosse somme ?

Un chèque bancaire est un moyen de paiement plus fiable qu’un chèque classique car il est émis par une banque.

Comment facturer entre particuliers ? Chèque bancaire, carte bancaire, virement bancaire (instantané ou non), espèces.

Quel est le moyen de paiement le plus sûr ?

Le chèque bancaire, la solution qui reste la plus sûre Pour pouvoir garantir un paiement comptant sans problème et sans difficultés ultérieures, le meilleur moyen reste encore le chèque bancaire… »

Comment vendre une voiture sans se faire avoir ?

Pour se prémunir en cas de problème avec le véhicule, le vendeur a deux solutions : Ajouter une clause au contrat, qui avertit l’acheteur que le véhicule est vendu tel quel et sans garantie. Vendre votre véhicule par l’intermédiaire d’un professionnel comme JeVendsMonAuto.com, un acte qui vous dégage de toute responsabilité légale.

Comment se faire payer sans risque ?

Les moyens les plus sûrs de collecter sont :

  • règlement par chèque bancaire.
  • Paiement en espèces (Ecrit obligatoire au-delà de 1 500 €)
  • paiement par virement bancaire.
  • paiement sécurisé via Leboncoin.

5 choses à savoir avant d'acheter une voiture de sport -
Voir l’article :
Vous avez toujours rêvé de posséder une voiture de sport ? Est-il…

Est-ce que l’acheteur peut faire le contrôle technique ?

Est-ce que l'acheteur peut faire le contrôle technique ?

Si le véhicule d’occasion a été mis en circulation il y a moins de 4 ans, il peut être vendu sans révision. Il appartient à l’acheteur de passer le contrôle technique de la voiture au plus tard 6 mois avant ce délai.

Qui fait le contrôle technique lors d’une vente ? Dans le cas de la vente d’un véhicule d’occasion à un particulier, le contrôle technique est à la charge du vendeur. Un rapport de moins de 6 mois doit être remis à l’acquéreur, afin que ce dernier puisse rédiger un nouveau certificat d’immatriculation.

Puis-je vendre ma voiture sans contrôle technique à un particulier ?

Vous pouvez vendre une voiture (VP) sans fournir de justificatif de contrôle technique dans les 2 cas suivants : La voiture a moins de 4 ans. Vous le vendez dans un garage ou chez un concessionnaire.

Comment faire quand on achète une voiture sans contrôle technique ?

La seule solution dont vous disposez est de demander au vendeur de passer malgré tout le contrôle technique. En effet, vous pourrez vendre votre voiture d’occasion sans contrôle technique validé, car seul le pass est obligatoire. Vous devrez notifier la carte grise grattée « Vendu à la pièce ».

Comment payer une voiture chez un particulier ?

Comment payer une voiture d’occasion dans un garage ou chez un particulier ?

  • Virement. C’est le moyen de paiement le plus utilisé aussi bien par les professionnels que par les particuliers. …
  • Le chèque bancaire. …
  • Paiement en espèces. …
  • Garantie de paiement. …
  • La carte de crédit.

Comment recharger une voiture en toute sécurité ? Pour se prémunir en cas de problème avec le véhicule, le vendeur a deux solutions : Ajouter une clause au contrat, qui avertit l’acheteur que le véhicule est vendu tel quel et sans garantie. Vendre votre véhicule par l’intermédiaire d’un professionnel comme JeVendsMonAuto.com, un acte qui vous dégage de toute responsabilité légale.

Comment régler l’achat d’une voiture ?

Par chèque, espèces, virement bancaire ou en ligne, vous disposez de plusieurs moyens de paiement. Certains concessionnaires automobiles peuvent même vous proposer des offres de financement. Cependant, ne vous précipitez pas, convenez des modalités de paiement avant de procéder à toute transaction.

Comment se déroule l’achat d’une voiture à un particulier ?

En cas d’achat auprès d’un particulier, les documents suivants doivent être fournis à l’acheteur : nom et adresse du vendeur. un reçu en cas de paiement comptant. une attestation de déclaration de cession en 3 exemplaires, avec inscription notamment du kilométrage, de la date de la première mise en circulation du…

À Lire  Vous pouvez tout comprendre sur le scandale "Uber Files" en 5 points et 10 minutes