3 conseils d’une diététiste pour continuer à manger votre tartinade sans culpabilité

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La pâte reste synonyme de plaisir et parfois même de confort en période de stress. Cependant, pour des raisons de santé et de forme, il vaut mieux l’éviter. Mais en le choisissant bien et en le mangeant à bon escient, on n’a pas à s’en priver. Explique.

La propagation séduit toujours autant les Français. À l’origine, il s’adressait davantage aux enfants. Mais les adultes y participent aussi. Et pas avec parcimonie !

Selon une étude de marché publiée en 2021 par Businesscoot, 300 000 pots sont vendus chaque jour dans notre pays. Chaque seconde, nous consommons au total pas moins de 3 kilogrammes. Et les producteurs peuvent remercier les épisodes de confinement provoqués par l’épidémie de Covid.

En 2019-2020, les ventes ont augmenté de 9,9 %. La cuillère jetée dans les marmites était pour certains Français un moyen de réconfort en cette période d’isolement. Sur le plan nutritionnel, on ne va rien vous apprendre en vous disant que ce n’est pas le meilleur.

Véritable bombe calorique, il contient environ 539 calories pour 100 g. De plus, il contient tout ce qui est déconseillé tant pour la lignée que pour la santé. A savoir le sucre et les matières grasses.

Doit-on définitivement l’exclure de notre alimentation ? Pas nécessairement. En suivant quelques règles simples, vous pouvez gérer votre consommation sans vous soucier de votre santé. « Tout ce que vous mangez occasionnellement n’est pas un drame ! La répétition quotidienne devient problématique. Et bien sûr, il faut tenir compte des quantités. une cuillerée quelques fois par semaine, ce n’est pas pareil ! », se souvient la nutritionniste Ariane Grumbach.

À Lire  Repousser les moustiques sur la clôture : conseils pratiques

En effet, l’équilibre alimentaire doit être considéré sur plusieurs jours et globalement, pas repas après repas.

Astuce n°1 : 2 petites cuillère par semaine, pas plus

Dès lors, le premier réflexe à adopter est de ne pas l’exclure du programme nutritionnel, mais de l’inclure, bien sûr, en petites quantités. A voir aussi : Éloignez les mouches et les moustiques avec l’astuce des feuilles ?. Par exemple, deux cuillères à café par semaine.

Sur le même sujet :
Fin du suivi La surveillance continue de la journée du lundi est…

Astuce n°2 : on ne mange pas directement dans le pot

Le deuxième conseil est de regarder comment vous le consommez. « Jamais en pot, car ces produits sont addictifs, et si vous avez le pot entre les mains, vous pouvez facilement dépasser les doses raisonnables ! », souligne le spécialiste. Par conséquent, nous prenons une quantité précise et prédéterminée et la mangeons propre ou sur une tranche de pain, mais en dégustant lentement. Ceci pourrez vous intéresser : Quelle est la signification de la puff ?. Et sans l’avaler coupablement. Plus la nourriture est interdite, plus elle rend jaloux. Savoir que vous pouvez vous adonner régulièrement à ce petit plaisir vous débarrassera de toutes fixations.

Lire aussi :
Il fait partie des six lauréats de l’édition 2022 des Trophées du…

Astuce n°3 : la liste de ingrédients commence par le chocolat ou les noisettes

Enfin, le plus important est bien sûr sa composition. Certaines marques se distinguent depuis plusieurs années en raison de leur impact non seulement sur notre santé, mais aussi sur l’environnement. L’huile de palme, ingrédient notamment critiqué pour ses effets néfastes sur les forêts des régions tropicales, y est abondante. « Les producteurs commencent à remplacer cette huile par d’autres. Lire aussi : Répulsifs anti-moustiques : comment leur faire peur ?. Mais si c’est ainsi que le problème écologique disparaît, il reste gras. La chose la plus importante lors du choix de ce type de produit est de regarder la liste des ingrédients. en un montant. Ce doit être du chocolat ou des noisettes. Si le gras ou le sucre viennent en premier, évitez le produit. »

À Lire  Nouvelles allergies : conseils pour les prévenir

En suivant ces conseils simples, vous pouvez toujours profiter de votre friandise préférée.

Inscrivez-vous à la newsletter Top Santé pour recevoir gratuitement les dernières actualités

Voir l’article :
Une femme de 34 ans a été agressée sexuellement aux urgences de…