3 conseils pour bien choisir son assurance habitation

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Utilisez un comparateur d’assurance

Les comparateurs d’assurances sont des outils qui permettent d’avoir un aperçu des garanties et du coût des assurances. Des sites comme Meilleurtaux. Sur le même sujet : Transfert d’assurance automobile | L’assurance de comparaison.com s’appuient sur les données de plusieurs entreprises pour effectuer une comparaison objective. En plus de vous donner toutes les informations sur le contrat, ce type de plateforme vous fait gagner du temps lors de la recherche d’une bonne compagnie pour couvrir votre logement.

Cependant, avant de souscrire une assurance, il est nécessaire d’évaluer votre bien pour avoir une estimation précise du montant de la prime et de l’indemnité. En plus du bien lui-même, renseignez-vous sur le prix des meubles et de tous les équipements de votre logement. Sachant que les objets perdent de leur valeur avec les années, il faut tenir compte de leur valeur d’usage.

4 bonnes raisons de travailler dans le secteur de l'assurance
Lire aussi :
Par L’Etudiant Fab, publié le 13 mai 2022Le secteur de l’assurance regorge…

Considérez la prime d’assurance

La prime d’assurance fait référence au montant annuel à payer en échange de la couverture des biens. Comme mentionné plus haut, il est fourni par le comparateur d’assurance pour chaque compagnie donnée. Sachez que certaines compagnies d’assurance proposent des offres à des prix raisonnables, mais avec une couverture moindre et des avantages limités. Par conséquent, le contrat peut ne pas vraiment répondre à vos besoins. De plus, la compagnie d’assurance peut fixer une prime annuelle en fonction de votre profil. Dans ce cas, il tient compte des sinistres antérieurs, du type de logement, etc.

Vie courante. Assurance-chômage, changement de nom ou casque de moto… Ce qui a changé depuis...
A voir aussi :
Êtes-vous abonné au journal papier ?& # xD;Profitez des avantages inclus dans…

Portez votre attention sur la franchise et la durée de carence

La franchise est le montant que vous devez payer en cas d’accident, sachant que l’assurance ne rembourse qu’une partie des dégâts. Il en existe deux types, à savoir la franchise relative et la franchise absolue. La première dépend du montant de la perte, ce qui signifie que si celle-ci est inférieure à la franchise souscrite, aucune indemnité ne sera versée. Au contraire, si le montant du sinistre est supérieur à la franchise, vous serez intégralement indemnisé. Dans le cas de la franchise absolue, l’assureur n’offre aucune indemnité si la perte est inférieure à la franchise et ne paie la différence que si elle est supérieure à la franchise.

Veuillez noter qu’un délai de carence s’applique au moment de la souscription de l’assurance, c’est-à-dire une période pendant laquelle le contrat n’est pas encore valide. Il a été mis en place pour protéger les assureurs contre les personnes malveillantes, déclarant un sinistre quelques jours après la souscription pour bénéficier d’un remboursement. Cependant, un délai trop long joue contre vous.

À LIRE ÉGALEMENT

Zoom sur ces 6 tendances déco à ne pas manquer en 2023 ! Meuble TV suspendu : les critères de choix

Sur le même sujet :
parAlain Thériault| Passez PRO, performez ! 6 janvier 2023 10 h 55Des outils…

À Lire  Comment choisir une assurance auto pour un 2 roues d'une puissance de 50CC ?