3 conseils pour se réveiller plus facilement le matin

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Les jours se refroidissent et le soleil tarde à se montrer. Résultat? Il est de plus en plus difficile de se lever le matin. Voici trois conseils pour sortir du lit sans traîner les pieds.

L’hiver est souvent synonyme d’obscurité. Le temps est gris, les températures chutent et le moral n’est pas toujours au rendez-vous. C’est donc tout à fait normal qu’il soit plus difficile de sortir du lit le matin (oui, on est tous dans le même bateau). Mais pas de panique : il existe plusieurs petites astuces pour se réveiller plus facilement (et de bonne humeur), même lorsque le mercure approche de zéro degré. Le petit plus ? Ils sont tous simples à mettre en place. Suivez le guide !

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Astuce numéro une : bien se couvrir au lit 

Afin de sortir plus facilement du lit, il est essentiel d’avoir une bonne nuit de sommeil. Oui, cela peut sembler évident, mais ce n’est pas toujours facile. Ensuite, nous nous assurons de rester au chaud toute la nuit. Sur le même sujet : Demain nous appartient : une histoire d’amour entre Judith et Jordan est-elle encore possible ?. Et si la couette ne suffit pas, on met des pyjamas douillets. « Aller au lit avec peu ou pas de vêtements rendra votre corps plus exposé au froid car vous n’offrez que peu ou pas de protection. Cela pourrait à son tour conduire à une nuit de sommeil agitée et vous pourriez vous réveiller plusieurs fois pendant la nuit en ayant froid, ce qui rendrait vos matinées encore plus difficiles », a déclaré l’expert en sommeil Martin Seeley à la version britannique de  » Stylist « . Et si vous n’aimez pas dormir avec beaucoup de couches ? Le pyjama thermique, léger et chaud, est la meilleure option pour dormir en toute tranquillité.

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Astuce numéro deux : miser sur une alarme douce 

C’est une astuce qui fera parler les fans d’alarmes très bruyantes le matin. Pourtant, ce ne serait pas la meilleure façon de se réveiller le matin. « Personne n’aime être réveillé par un bruit agressif et fort. Si vous le pouvez, réglez votre sonnerie d’alarme sur quelque chose d’apaisant et de calmant », explique le professionnel. « De nombreuses alarmes ont un réglage qui vous permet de régler une alarme qui augmente progressivement, de plus en plus fort jusqu’à ce que vous l’éteigniez. Mais ce n’est pas tout : se réveiller trop brusquement peut entraîner une augmentation de la tension artérielle et du rythme cardiaque et, par conséquent, ajouter du stress. « Essayez de choisir une tonalité d’alarme relaxante pour faciliter votre réveil. « La petite astuce ? Acheter un réveil simulateur d’aube, pour sortir du lit avec une douce lumière.

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Astuce numéro trois : prendre une douche chaude après le réveil 

Une suggestion qui devrait en plaire à plus d’un ! Pour se réveiller en hiver, oubliez la douche froide, on préfère l’eau chaude. Dès votre réveil, vous sautez dans une douche chaude qui va permettre de « réguler la température corporelle et la circulation sanguine et de réchauffer progressivement le corps ». Enjeu ? Une sensation de chaleur lors de votre routine matinale et une amélioration significative de votre humeur.

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