3 jeux pour manger sainement pour les enfants

Written By Sara Rosso

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Il est important de commencer l’éducation nutritionnelle dès les premières étapes de la vie. Pour y parvenir, nous présentons une série de jeux pour manger sainement pour les enfants.

Vous devriez connaître quelques jeux d’alimentation saine pour les enfants, car avec eux, vous pouvez éduquer vos enfants sur la nécessité d’établir de bonnes habitudes alimentaires. De cette façon, le corps fonctionnera de manière optimale et efficace, ce qui empêchera le développement de pathologies au fil des ans.

Il est essentiel de souligner que pour avoir une alimentation saine, elle doit être variée et équilibrée. En général, il est important d’éviter les restrictions sur des groupes d’aliments entiers afin que les carences en nutriments ne deviennent pas nocives.

Mettez en œuvre ces activités dès aujourd’hui et vous verrez que vos enfants feront de l’alimentation saine une priorité à l’avenir. Prendre note!

Découvrez quelques jeux pour inculquer une alimentation saine à vos enfants

Ici, nous vous montrons les meilleurs jeux d’alimentation saine pour les enfants afin qu’ils puissent s’impliquer dans le processus de cuisson. Ceci pourrez vous intéresser : Choisir la bonne huile pour cuisiner avec Aurélie Menut, conseillère en nutrition. De cette façon, ils pourront reconnaître plus rapidement les caractéristiques organoleptiques des produits alimentaires, car ils éviteront les rejets à l’avenir.

1. La pyramide d’une bonne nutrition

Avec ce jeu, les tout-petits commenceront à distinguer les aliments sains de ceux qui ne devraient être consommés qu’occasionnellement. Ceux-ci ont tendance à contenir de grandes quantités de sucres simples et de gras trans, des éléments qui augmentent le niveau d’inflammation dans l’environnement interne.

Le jeu propose un total de 54 aliments, qui doivent être placés dans 3 zones :

2. Le feu tricolore d’une bonne nutrition

Ce jeu partage certains principes avec le précédent, en ce sens que les aliments qui doivent être consommés régulièrement sont distingués de ceux qui ne doivent être réservés qu’à des moments privilégiés ou spécifiques.

Dans ce cas, certains feux de circulation sont répartis entre les enfants. Les 54 cartes nourriture sont empilées au milieu et, au fur et à mesure de leur sortie, chaque joueur doit décider où les placer aux feux de circulation.

Ainsi, nous pouvons souligner la nécessité d’inclure des aliments frais et à base de plantes dans l’alimentation quotidienne. Ceux-ci contiennent des antioxydants de haute qualité qui neutralisent la génération de radicaux libres et leur accumulation ultérieure dans les tissus corporels. Cet effet a été lié à un risque moindre de tomber malade, selon une étude publiée dans le European Journal of Medicinal Chemistry.

3. Découvrir les allergies et les intolérances alimentaires

Avec ce jeu, les enfants apprendront à identifier les produits qui peuvent provoquer des intolérances alimentaires ou des allergies. Ils doivent être évités en cas de doute à cet égard, afin d’éviter des symptômes désagréables.

La méthode de jeu est simple. Il existe 45 fiches dont 8 pour les produits pouvant provoquer ces allergies ou intolérances. Les joueurs devront identifier ceux qui peuvent causer des problèmes.

Il est important, dès les premiers stades de la vie, que les enfants comprennent que certains allergènes peuvent provoquer des effets indésirables graves dans l’organisme. Dans le pire des cas, une réaction anaphylactique pourrait survenir et nécessiter des soins médicaux d’urgence.

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Offrez aux enfants des jeux sur l’alimentation saine

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses options pour les jeux d’alimentation saine pour les enfants, afin que les tout-petits puissent commencer à apprendre les bases d’une bonne nutrition. De cette façon, vous les informerez également des produits qu’ils peuvent consommer régulièrement.

Maintenant, il faut se rappeler que le bon fonctionnement de l’organisme n’est pas déterminé uniquement par l’alimentation. Il y a d’autres habitudes qui devraient être encouragées dans ces années pour maintenir la meilleure santé. Par exemple, faites de l’exercice régulièrement, restez bien hydraté et dormez au moins 8 heures par jour.

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