Dimanche 24 juillet 2022, Silehm Boussehaba a tenu 31 minutes et 24 secondes dans un poids de 20 kg, un record du monde qui doit être confirmé par Guinness World Records. © Kevin Dhautel / Magic Form Dijon
Silehm Boussehaba a battu le record du monde de gainage lesté avec un sac de 20 kg sur le dos. Il a tenu 31 minutes et 24 secondes. Une performance qu’il a réalisée dimanche 24 juillet 2022 dans sa salle de sport fétiche à Dijon (Côte-d’Or), sa ville. Désormais, le préparateur mental de 27 ans attend le verdict du Guinness des records qui est chargé de valider l’exploit.
Dans quelques semaines, Silehm Boussehaba saura s’il est le détenteur d’un nouveau record mondial de paris. A voir aussi : Takeda et Moderna annoncent leur intention de transférer à Moderna l’autorisation de commercialisation du vaccin Spikevax ™ COVID-19 au Japon. Dimanche 24 juillet 2022, à Dijon, un jeune homme s’est tenu à la planche pendant 31 minutes et 24 secondes avec un sac de 20 kg sur le dos, rapporte France 3 Bourgogne Franche-Comté. Reste à savoir si sa posture sera jugée parfaite par le Livre Guinness des records du monde, qui tranchera d’ici fin août 2022.
Un multiple recordman

Pour se forger une opinion, l’institution s’appuiera notamment sur les photos de Silehm Boussehabe prises lors des travaux. «Mon dos ne doit pas être plié, mes coudes ne doivent pas être au-dessus du sol. Voir l’article : L’interférométrie, technologie sentinelle pour travailler sur le Grand Paris Express. Je ne dois pas mettre trop de poids sur une de mes épaules », énumère l’athlète de 27 ans.
Il sait qu’il n’a pas choisi la facilité pour réussir cette tentative de record en juillet sous la chaleur. « Après 20 minutes, je transpirais tellement que mes coudes glissaient. Cependant, j’ai mis la serviette. Je comprends pourquoi peu de records sont établis en été… »
Silehm Boussehaba n’est pas étranger au domaine. Et on s’en rend compte en cherchant son nom sur le site officiel du Livre Guinness des Records. En mars 2018, avec 200 livres sur le dos (près de 90 kg), il a tenu 4 minutes et 2 secondes. Il entre dans l’histoire. Neuf mois plus tard, avec 100 livres sur le dos (environ 45 kg), il reste immobile dans une planche pendant 17 minutes et 2 secondes. Il réalise un nouvel exploit. En octobre 2021, il améliore son premier record du monde : 4 minutes et 50. « En vêtements, sans poids, mon record personnel est de cinq heures. Un temps qui vous laisse inévitablement sans voix.
Les médecins lui disent d’arrêter le sport

Pourtant, toujours âgé de neuf ans, le jeune homme s’effondre au bout de 30 petites secondes. Il était loin de ses performances actuelles. « Fin 2013, j’étais danseur de break et je me suis blessé lors d’une répétition. J’ai consulté 15 médecins qui m’ont dit que je ne pouvais plus faire de sport et de danse. Mais je ne pouvais pas l’accepter », se souvient-il. Le préparateur sportif lui propose alors de s’habiller et lui assure que l’exercice calmera son mal de dos. « Je pense que c’était moyen à l’époque… » Mais il a commencé et s’est amélioré au bout de quelques mois. Un membre de son entourage lui parle alors de records du monde.
Avec son esprit de gagnant, il veut devenir le meilleur dans ce domaine. Il a continué le sport à outrance : 40 heures par semaine. Il danse, nage, court, fait du vélo et, bien sûr, des pneus. A voir aussi : Utilisez la technologie et le temps réel pour augmenter le trafic en magasin. Il décide même de changer de carrière. « J’ai commencé des études de psychologie et une formation de coach mental. Il se transforme. « Ce qui m’intéresse, c’est de me surpasser, de performer et de voir mes progrès. »
Ses astuces pour performer

Pour atteindre le bout de ses limites, il s’assure que le mental joue un rôle primordial. Il a ses petites astuces pour se motiver. « Je me suis fait une playlist. Quand je veux lâcher prise, je mets certaines musiques qui me rappellent des moments de ma vie, des périodes douloureuses et pourquoi je fais tout ça. Lors de ses tentatives de record, Silehm Boussehaba se met dans son ballon avec des écouteurs dans les oreilles. Autour de lui, son entourage se tait. Il se concentre sur sa respiration pour éviter l’apnée.
Ses efforts monstrueux seront-ils finalement récompensés ? « Si j’échoue, ce ne sera pas la fin, promet-il. Ce ne sera pas la fin du monde. Je réessaierai plus tard et j’ai déjà d’autres enregistrements en tête ! »