4 conseils pour choisir l’hébergement de votre site web

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’hébergement est un service qui met des sites Web à la disposition du public en toute sécurité. Sans hébergement, aucune interface ne pourrait fonctionner normalement. Pour cette raison, obtenir un bon service d’hébergement déterminera en grande partie le succès de votre site Web. Cependant, il existe des milliers d’options différentes sur le marché en fonction des besoins de votre site Web. Pour savoir comment déterminer les caractéristiques d’un bon service d’hébergement, voici quelques conseils.

Le risque d’être victime d’une cyberattaque aujourd’hui est très élevé, surtout s’il s’agit d’un site Web d’entreprise. Par exemple, dans le cas d’une boutique en ligne où sont stockées les coordonnées bancaires des clients. Cela peut se produire de plusieurs façons et entraîner des pertes de ventes, une mauvaise réputation et même des poursuites judiciaires. Pour cette raison, vous devez louer un hébergement doté d’une sécurité SSL, comme un certificat SSL GeoTrust dédié ou un certificat SSL Wildcard qui propose l’hébergement IONOS. Votre site Web sera crypté pour une sécurité optimale, ce qui devrait vous donner la tranquillité d’esprit tout en développant votre activité en ligne.

La performance du site Web est un facteur très important dans le positionnement du site Web dans la plupart des moteurs de recherche. C’est la capacité d’un site Web à répondre rapidement et efficacement aux besoins du lecteur. Ceci est influencé non seulement par un bon service d’hébergement qui maintient le site à son niveau maximum, mais aussi par l’optimisation du site.

Pour optimiser les temps de chargement et les performances, vous devez envisager la mise en cache et la compression des images. Lorsque ces conditions optimales sont réunies, votre site Web sera stable.

À Lire  Jean-François Le Romancer (Stolect) : Stolect développe et commercialise une technologie innovante de stockage massif d'électricité - 28/07

Si vous deviez embaucher un hébergeur qui n’a pas de service client et de support technique, il est conseillé d’avoir une bonne quantité de connaissances en informatique et en programmation pour pouvoir résoudre tout problème qui survient.

Cependant, en fait, tous les créateurs de sites Web ne sont pas des experts en informatique et en programmation, de sorte que le support technique et le service client sont indispensables pour tout service d’hébergement.

Même s’il ne s’agit pas d’un problème technique, vous devriez pouvoir joindre rapidement le service client si vous avez une question administrative ou commerciale. Pour savoir si un fournisseur offre un bon support technique et un bon service client, envoyez-lui simplement un e-mail de pré-embauche pour lui poser des questions et voir avec quelle rapidité et efficacité il répond.

L’espace disque aura un impact important sur les performances. Si vous souscrivez à un plan d’hébergement de base mais que vos projets Web deviennent plus ambitieux, vous pouvez avoir des problèmes de performances et de vitesse de chargement.

Au fur et à mesure que votre site Web se développe, vous devez également augmenter l’espace de stockage de votre plan d’hébergement. Si vous avez un site Web simple et que vous ne prévoyez pas d’y ajouter ou de modifier grand-chose à l’avenir, ce n’est pas une priorité lorsque vous recherchez un fournisseur d’hébergement. D’un autre côté, si vous avez une boutique en ligne, vous devriez rechercher un hébergement qui dispose de beaucoup d’espace de stockage au prix le plus bas possible.

À Lire  Notre conseil pour des vacances moins chères : comment se faire aider pour partir en vacances

Tous ces facteurs travaillent ensemble pour générer la qualité du site Web. Ainsi, lorsque vous recherchez un service d’hébergement Web, vous ne devez en manquer aucun.