4 conseils pour continuer à faire du yoga pendant vos règles

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Nous adaptons nos postures. Pendant les menstruations, certaines poses de yoga sont à éviter : la bougie, toutes les inversions (sauf Downward Facing Dog, qui n’est qu’une demi-inversion), et les torsions, qui ont tendance à amplifier les saignements. En revanche, certaines postures sont très bénéfiques et peuvent soulager la douleur. Il s’agit notamment de la flexion vers l’avant, de la pose de l’enfant, de la pose du cadavre ou encore de la pose de la déesse du sommeil qui, en plus de se détendre, ouvre le bassin, réduisant ainsi la douleur.

Nous mettons des vêtements amples. Les leggings moulants que nous portons habituellement ne conviennent pas à la pratique pendant les menstruations. Il faut éviter de compresser le ventre pour enfiler des choses amples et confortables, dans lesquelles on se sent à l’aise. Le simple fait d’enfiler des vêtements confortables donne envie de s’entraîner les jours de farniente, c’est assez magique.

Nous choisissons un parcours fluide. Pas d’ashtanga ni de vinyasa, trop toniques et un peu trop physiques pour les jours de règles où la fatigue est forte. Nous avons opté pour des cours calmes et adaptés comme le yin ou le yoga réparateur, qui se concentrent principalement sur les étirements, la respiration et la relaxation.

Nous utilisons des accessoires. Nous écoutons notre corps et en prenons soin. Et nous utilisons des accessoires, pour vous aider au maximum. Vous posez votre tête ou votre dos sur un oreiller, attrapez une sangle pour étirer vos ischio-jambiers, bref, ne forcez rien et si vos muscles ne veulent pas faire ce qu’ils font habituellement, ce n’est pas grave. , nous nous tenons dans des poses relaxantes et lui donnons ce dont il a besoin.

Le yoga aiderait à lutter contre les douleurs menstruelles

7 raisons de pratiquer le yoga tout de suite

Dessins : yoga sur Instagram VS yoga dans la vraie vie

À Lire  BCD Travel : La santé des voyageurs d'affaires se décrit