4 exercices pour perdre du ventre

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Apprenez les exercices qui vous permettront de vous débarrasser de votre ventre ! Selon le département de la santé de l’Université de Harvard, 10 % de la graisse corporelle totale d’une personne est concentrée dans la région de l’estomac ; c’est ce qu’on appelle la graisse viscérale, qui peut contribuer aux maladies coronariennes ou au diabète de type 2.

Pour éliminer la graisse viscérale et réduire significativement les risques d’hypercholestérolémie et d’accident vasculaire cérébral, il est préférable d’adopter de saines habitudes qui incluent une alimentation équilibrée et des exercices d’aérobie ou de musculation – découvrez lesquels sont les plus efficaces pour éliminer la graisse du ventre !

1. Baignade

Pour se débarrasser de la graisse du ventre, les experts du sport et de la nutrition recommandent des exercices aérobiques, comme la natation ; ce sport est l’un des plus complets, puisqu’il implique le mouvement des bras, des jambes et du tronc, ce qui génère une dépense calorique plus élevée.

Lorsqu’une personne nage pendant 15 à 20 minutes dans une zone de combustion des graisses, elle augmente ses chances de perdre progressivement de la graisse viscérale. Lire aussi : Test Polar Pacer : l’indispensable montre de sport connectée à moins de 200 €. Avant et après avoir effectué les exercices prescrits par un entraîneur, il est important de s’étirer pour éviter les blessures qui peuvent perturber l’entraînement à long terme.

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2. Exercice de marche

La marche est l’un des meilleurs exercices que vous puissiez faire si vous voulez vous débarrasser de la graisse viscérale, mais cela nécessite de la constance et une augmentation progressive de l’intensité de l’exercice ; C’est du moins ce que disent les experts sportifs, qui affirment que la marche rapide pendant au moins 45 minutes aide à brûler les réserves de graisse corporelle. Ceci pourrez vous intéresser : Plaine en fête s’installe à Licourt les 27 et 28 août 2022..

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3. Exercice avec burpees

On estime qu’une marche rapide de 45 minutes brûle entre 300 et 350 calories ; pour de meilleurs résultats, il est recommandé d’inclure 10 minutes de marche à un rythme encore plus rapide, car cela augmente le nombre de calories brûlées. Ceci pourrez vous intéresser : Le centre équestre « olympique » de Royan : « c’est une opportunité unique dont le territoire doit profiter ».

Vous avez probablement entendu parler des burpees, un exercice dans lequel vous appliquez force et endurance pour générer un meilleur rendement corporel et brûler une grande quantité de calories. Les burpees brûlent la graisse viscérale et se débarrassent plus rapidement de la graisse du ventre.

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4. Sauter à la corde

Comme tout exercice, il faut de la constance et une bonne technique pour développer les muscles, ce qui entraîne une augmentation des dépenses métaboliques qui vous aideront à brûler des calories tout au long de la journée, et vous verrez la graisse dans la région du ventre. ventre diminuer progressivement jusqu’à ce qu’il disparaisse complètement.

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