4 façons de prendre soin de sa peau pendant l’été

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Lorsque le mercure monte, prendre soin de nous et de notre corps devient plus important. Cette sensibilité passe aussi par la protection de notre peau.

De plus, faisant partie de notre mode de vie, notre peau est notre première barrière de protection. L’été, elle doit faire face à de nombreux obstacles : plus de pollution de l’air, des rayons nocifs du soleil, des canicules insupportables, trop de climatisation… Il faut donc qu’elle ait une valeur particulière pour être pertinente. Pour cela, le système de soins de la peau est important. Mais lorsque la température atteint 40 degrés, il est important de la retravailler pour qu’elle reste efficace. L’esthéticienne et spécialiste de la peau Teresa Tarmey, égérie de nombreuses célébrités telles que Sienna Miller et Julianne Moore, a révélé au magazine britannique « Glamour » tous ses secrets pour prendre soin de sa peau pendant l’été.

Les astuces de Teresa Tarmey pour prendre soin de sa peau  

Premier conseil : double nettoyage C’est évident, mais il est toujours bon de le rappeler : pour garder une belle peau, il est important de la nettoyer. L’expert a expliqué qu’il faut « essayer d’éviter la congestion, car tout ce qui est collé à la surface de la peau provoque de l’acné » avant d’expliquer que pendant la saison chaude, « il faut éviter l’excès d’huile ou de lavage ». Au lieu de cela, nous utilisons un nettoyant spécial pour le visage. Ceci pourrez vous intéresser : Comment bien choisir son matelas? Le guide complet. » De plus, « le double nettoyage le soir est important », dit-elle. Le premier nettoyage élimine uniquement la saleté, la sueur, le FPS et le maquillage de la journée sur le visage et élimine la première saleté. Mais ce n’est qu’après le deuxième lavage que vous laverez votre peau correctement. »

Deuxième astuce : intégrer l’acide lactique au quotidien Teresa Tarmey explique que le rétinol doit être retiré de notre routine beauté en été car, face au soleil, il peut rendre notre peau sensible. Il peut être remplacé par de l’acide lactique, « un émollient doux qui ne dégrade pas la barrière cutanée ».

Astuce 3 : portez toujours un SPF Encore une fois, nous ne vous apprenons rien. SPF n’est pas seulement porté sur la plage, mais dans la vie de tous les jours. Bien sûr, ce n’est pas seulement lorsque nous sommes en vacances que les rayons du soleil et les rayons UV nocifs traversent notre corps. Il est donc « important de protéger la peau avec du SPF par temps chaud », précise l’expert.

Quatrième astuce : Soyez léger « Quand il fait chaud, vous ne voulez pas emballer des choses lourdes, » dit l’expert. Et c’est vrai ! Appliquer plusieurs produits les uns sur les autres n’est pas forcément la meilleure stratégie, encore moins lorsqu’il fait très chaud. Alors Teresa Tarmey recommande de signer ses produits, sans les ignorer. Elle recommande donc de choisir plutôt des produits tout-en-un. Elle recommande d’utiliser un « hydratant à l’acide hyaluronique, puis d’utiliser un SPF par-dessus ». Et rien!

tapis de tarot
Sur le même sujet :
Il y a beaucoup de façons différentes d’améliorer vos lectures de tarot,…

À Lire  Livraison de fleurs pour la saint valentin