Sommaire
Que faire à Rio de Janeiro ? Plongez au cœur de la culture du Brésil avec ces activités et lieux originaux à visiter.
Avec la statue du Christ Rédempteur sur la colline du Corcovado, son identifiable Pain de Sucre et son célèbre Carnaval, Rio de Janeiro est une ville riche en expériences. Incontournable lors d’un voyage au Brésil, n’hésitez pas à y passer du temps pour le découvrir. De plus, pour une visite plus complète de Rio de Janeiro, vous avez le choix !
Découvrez notamment le stade Maracaña, prenez un bain de soleil sur les plages de Copacabana et d’Ipanema ou promenez-vous dans le quartier de Santa Teresa. Sur le même sujet : Pays de Montbéliard | Ces Montbéliardais venus d’ailleurs (5/5). Joffrey…… En revanche, si vous rêvez d’expériences originales, plus locales, voici 4 idées de visiter Rio de Janeiro pour une immersion dans la culture du Brésil.
Visite des coulisses du carnaval de Rio de Janeiro
Découvrez les chars et les costumes du carnaval le plus célèbre Sur le même sujet : Voyage de dernière minute : voici 3 offres à saisir très rapidement.
Hormis Sugar et Corcovado, aucune visite à Rio de Janeiro ne serait complète sans plonger dans la samba ! Venez découvrir les coulisses du Carnaval de Rio de Janeiro dans l’une des écoles de samba participantes. Votre guide vous racontera l’histoire de cette danse brésilienne aux origines africaines et aussi le rapport des brésiliens au carnaval.
En vous promenant parmi les chars et les costumes, apprenez comment ils sont fabriqués chaque année. De plus, pour une immersion totale, vous aurez la possibilité d’essayer des costumes. Mettez ces jolies tenues colorées pour une séance photo amusante ! Pour terminer cette activité dans la bonne humeur, vous pourrez apprendre quelques pas de samba et déguster une Caipirinha, le cocktail emblématique du Brésil.
Découverte de la ville impériale Petropolis
Voyagez dans le passé du Brésil dans des lieux uniques A voir aussi : Montpellier : Abracadabra, le festival des enfants, présente ses ….
Quittez le centre de Rio de Janeiro pour vous rendre sur les hauteurs, dans la ville impériale de Petropolis. Vous verrez qu’ici le soleil chauffe moins qu’à Rio et que la ville est bien différente. Résidence des empereurs au 19ème siècle, c’est un endroit bien loin de ce que l’on imagine être le Brésil. Visiter Petropolis avec un guide est un bon moyen d’en savoir plus sur le passé de la ville et du Brésil en général.
Ainsi, vous découvrirez les lieux incontournables de Petropolis, avec ses belles demeures et ses monuments historiques comme sa cathédrale néo-gothique où reposent les membres de la famille royale. Votre guide vous emmènera au Musée Impérial, situé dans l’ancien Palais Impérial. À travers les vêtements, les meubles, les bijoux et les expositions, vous vous retrouverez dans le monde de la royauté brésilienne. De plus, cette visite fonctionne en groupe privé (vous et vos proches), vous pouvez donc adapter votre visite aux lieux que vous souhaitez découvrir avec votre guide.
Visite guidée street-food à Rio de Janeiro
Goûtez aux saveurs brésiliennes dans différents quartiers
Partez à la découverte de Rio de Janeiro sur une route gourmande au cœur de la street food de la ville. Au cours de ce voyage, vous visiterez les marchés emblématiques du centre de Rio, dans les charmants quartiers de Santa Teresa, Urca, Flaengo et Lapa. Votre guide vous expliquera la variété de fruits et légumes disponibles au Brésil ainsi que les spécialités locales.
En effet, lors de cette visite, vous ferez des découvertes culinaires. Commencez par goûter l’açai, un superfruit dont les Brésiliens raffolent. Dans le quartier de Santa Teresa, ne manquez pas le pão de queijo (pain au fromage) et le tapioca, une crêpe très appréciée au petit-déjeuner. Vous irez ensuite à Copacabana ou à la plage d’Ipanema pour explorer un marché où vous recenserez de nombreux fruits et légumes exotiques.
Ensuite, votre guide vous fera goûter au Caldinho de feijão, une soupe aux haricots noirs, dans le magnifique quartier de Lapa, où se trouvent les célèbres escaliers Selaron. Enfin, vous pourrez admirer le coucher de soleil dans un bar populaire de Morro da Urca où vous dégusterez d’autres saveurs brésiliennes accompagnées d’une Caipirinha. Une visite culinaire de Rio de Janeiro dont vos papilles se souviendront !
La Favela Da Rocinha
Explorez la plus grande favela d’Amérique latine
Quittez le centre de Rio de Janeiro, le Pain de Sucre et le Christ Rédempteur pour découvrir une facette de la vie carioca locale : les favelas. En effet, ces immenses bidonvilles font partie intégrante de la ville de Rio. Ils restent visibles depuis de nombreux endroits comme la plage de Copacabana par exemple. Accompagné d’un guide, vous explorerez pendant une demi-journée la plus grande favela d’Amérique latine : Rocinha.
Cette promenade sera l’occasion d’en savoir plus sur l’économie locale et la culture de Rio de Janeiro et du Brésil en général. Votre guide vous expliquera l’histoire de la création de Rocinha. De plus, vous aurez l’opportunité d’interagir avec les membres de la communauté pour en savoir plus sur leur vie dans une favela.
Après avoir vu le Corcovado, le Christ Rédempteur ou la plage d’Ipanema. Vous avez désormais la possibilité de visiter Rio de Janeiro hors des sentiers battus ! Quelle excursion vous intéresse le plus ?