+40% pour la future cryptomonnaie d’Instagram : FLOW explose

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Les NFT envahissent Instagram : Marc Zuckerberg et ses équipes surveillent l’écosystème crypto depuis plusieurs années. Après avoir tenté de créer une monnaie pour Facebook et ses autres applications, Zuckerberg est désormais confronté aux NFT. Bonne nouvelle pour Flow, qui vient d’être intégré à Instagram.

Instagram et les NFT : une histoire d’amour naissante

Instagram et les NFT : une histoire d’amour naissante

Depuis 2018, Marc Zuckerberg, le responsable de Facebook, Instagram et WhatsApp, surveille de près l’écosystème crypto. Lire aussi : Effondrement de la crypto-monnaie Terra, supposée liée au dollar.

Ainsi, il a d’abord tenté de rejoindre l’écosystème en se consacrant à la création monétaire. Ainsi est né le projet Libra stablecoin. Ce stablecoin deviendra Diem, avant que le projet ne soit abandonné début 2022.

Enfin, Meta aura cédé au chant des NFT, dont l’enthousiasme n’a cessé de grandir tout au long de l’année 2021.

Ainsi, parallèlement à l’annonce de la fin de Diem, Meta faisait fuiter des informations qui laissaient entendre que des NFT seraient intégrés à Instagram.

Enfin, le 9 mai, Meta a lancé un programme pilote qui a permis à une poignée d’utilisateurs d’Instagram soigneusement sélectionnés de tester les NFT.

Désormais, Mark Zuckerberg veut aller plus loin en révélant le déploiement de la fonctionnalité dans une centaine de pays à travers le monde. Il en profite également pour annoncer « de nouvelles intégrations avec Coinbase et Dapper ».

>> Plus facile à gérer que les protocoles DeFi ? Inscrivez-vous à PrimeXBT (lien commercial). <<

La Banque d'Angleterre augmente ses taux d'intérêt d'un demi-point et prédit une longue récession
Lire aussi :
La vieille dame de Threadneedle Street a décidé d’accélérer le rythme. La…

Une mention de Dapper par Instagram et le FLOW s’envole

Une mention de Dapper par Instagram et le FLOW s’envole

Il n’a fallu qu’une seule mention de Dapper Labs pour que le prix de la crypto-monnaie FLOW explose de 40 %, passant de 1,86 $ à plus de 2,6 $.

Ainsi, en plus des NFT Ethereum ou Solana, les NFT Flow seront également accessibles sur Instagram. Une intégration qui avait déjà été annoncée lors du pilote lancé en mai et qui sera désormais disponible pour les utilisateurs du réseau dans 100 pays.

En fait, Dapper Labs est la société à l’origine de l’un des premiers phénomènes NFT évoqués sur Ethereum : les Cryptokitties. Pour rappel, ces chats de collection ont envahi Ethereum fin 2017, provoquant un important encombrement du réseau.

Face à ce problème majeur de scalabilité, les équipes de Dapper Labs ont décidé de poursuivre la création de leur propre blockchain. Ainsi est née la blockchain Flow, créée spécialement pour les NFT.

La Banque Postale veut accélérer vers les clients les plus aisés
Voir l’article :
La Banque Postale poursuit sa diversification et sa montée en puissance. Cinq…

Flow la blockchain par et pour les créateurs de NFT

Flow la blockchain par et pour les créateurs de NFT

Comme nous venons de le voir, Dapper Labs a créé Flow après la frustration rencontrée lors de la sortie de CryptoKitties.

En pratique, la blockchain Flow assure son consensus grâce au Proof of Stake. Là où la plupart des blockchains PoS ont deux nœuds différents, à savoir les nœuds de validation et les nœuds complets, Flow a remanié ce modèle en proposant 4 types de nœuds différents, permettant une adaptation supplémentaire aux NFT :

De plus, les récompenses de bloc ne se limitent pas à la validation des nœuds. Par conséquent, chacun des quatre types de nœuds permet de générer des jetons FLOW.

Cette blockchain s’est retrouvée sous les feux de la rampe après avoir accueilli le projet NFT « NBA Top Shot ». Un projet haut en couleurs qui a généré plus d’un milliard de dollars en volume depuis son lancement.

Plus récemment, le projet a annoncé améliorer sa décentralisation en réduisant le nombre de nœuds de validation détenus par Dapper Labs, alors que les équipes du projet ne possèdent plus que 32 % des nœuds.

La course aux investissements cryptographiques est lancée ! Bien que Meta ait pris une bonne avance, il est encore possible de se rattraper. Pour cela, inscrivez-vous rapidement sur la plateforme PrimeXBT (lien commercial).

Renaud H.

Ingénieur en logiciels et systèmes distribués de formation, passionné de crypto depuis 2013. Touche à tout, entre minage et développement, je cherche toujours à en savoir plus sur l’univers des cryptomonnaies et partage le résultat de mes recherches à travers mes articles. .

Les emplois bancaires continuent de baisser
Voir l’article :
Publié le 27 juillet 2022 à 17h37. Mis à jour le 27…