Les voitures d’occasion seront populaires en 2023. Cela vient de l’analyse du secteur automobile, qui vient d’être réalisée par Avito. Tout d’abord, il s’avère que « près de la moitié des sondés ont l’intention de changer de voiture au premier trimestre ».
Un bon résultat est déjà prévu pour les voitures d’occasion cette année. Selon Avito.ma, qui précise que le marché automobile marocain continue d’évoluer vers une plus grande maturité, avec des réflexes d’achat qui ne cessent d’évoluer au fil des années, il y a « une forte demande de voitures d’occasion depuis le début de la pandémie de Covid-19 ». 2023 n’échappe pas à cette tendance, selon la même source, c’est la règle, selon une étude menée par la plateforme Avito.ma.
La moitié des répondants ont l’intention de changer de voiture
« Près de la moitié (47%) des sondés ont l’intention de changer de voiture au premier trimestre de cette année en choisissant une voiture d’occasion », détaille cet observatoire des tendances économiques et de consommation au Maroc. De plus, selon la même source, près d’un quart des personnes interrogées « veulent acheter un véhicule dans 3 à 6 mois, et 30% sont curieuses, ont l’intention de changer de voiture, mais prennent le temps de faire le point sur le marché et les tendances actuelles ». C’est l’intérêt qu’ils portent aux Marocains pour les voitures d’occasion ces dernières années, confirmé et se poursuivra en 2023. nouvelles solutions de mobilité », poursuit Avito. A cet égard, cet analyste s’appuie sur l’augmentation des ventes de voitures d’occasion confirmée par la Route Nationale. Safety Agency (Narsa), qui révèle que 677.222 véhicules ont changé de mains en 2022 contre 571.123 en 2019, en hausse de 18%, alors que le nombre de voitures d’occasion importées a baissé de 15% (11.486 véhicules) sur la même période, tout en dévoilant des marques populaires .
Citroën et Ford sur le podium en 2023