5 applis pour mieux gérer la canicule – Geeko

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Aujourd’hui le thermostat affiche plus de 30 degrés. Et ces températures devraient également prévaloir ce week-end. L’occasion pour Geeko de vous conseiller pour bien profiter de la canicule.

Se poser au soleil

Se poser au soleil

Aux beaux jours, rien de mieux que de siroter une boisson fraîche en terrasse. Et c’est ce qu’a compris le site Jveuxdusoleil. Lire aussi : « Permettre aux patients de ne faire qu’un avec leur dentiste ». À quoi ressembleront les cabinets dentaires après le 11 mai ?. Concrètement, cette application web permet la simulation des ombres portées de la ville et la détection des terrasses ensoleillées, pour le plus grand plaisir des utilisateurs. Pour montrer où se trouve le soleil en temps réel, la carte prend en compte de nombreuses données, telles que l’heure de la journée et la hauteur des bâtiments.

Pour l’utiliser efficacement, mieux vaut connaître l’adresse d’un bar dont on veut connaître l’ensoleillement, le quartier où l’on veut se loger ou encore la ville où l’on veut se promener. Après avoir saisi ces informations dans le petit encadré en haut à gauche de la page, il suffit de zoomer pour voir les zones ombrées en gris et les zones ensoleillées en jaune.

Pour ceux d’entre vous qui veulent prendre leur temps avant de sortir et planifier à l’avance où vous profiterez du soleil en fin de journée, le curseur en haut à gauche de la page vous permet de modifier l’heure et de prévoir le mouvement de le soleil. L’application est disponible en ligne, ainsi que sur l’App Store et Google Play.

Piqûres d'insectes: description, photos, allergie, traitement
Ceci pourrez vous intéresser :
De nombreux insectes peuvent piquer : moustique tigre, guêpe, aoûtat, puce, taon,…

Louer une piscine

Louer une piscine

Outre les terrasses, les piscines sont des équipements indispensables par temps chaud. Bonne nouvelle pour ceux qui voudraient se rafraîchir mais qui n’ont pas de piscine privée : le site Swimmy répertorie les piscines privées qui peuvent être louées partout en Belgique.

Côté opérationnel, sur cette piscine Airbnb, les particuliers qui possèdent une piscine peuvent poster une annonce à d’autres particuliers qui peuvent la louer. En moyenne, la location coûte 15 euros par personne la demi-journée et est gratuite pour les moins de 3 ans. Pour les propriétaires, il est important de noter que le service prend un pourcentage de l’argent reçu de la location.

Voir l’article :
Mis à jour le 28/04/2022 à 15h07Malgré le discours encourageant d’un autre…

Trouver de l’eau gratuite

Trouver de l’eau gratuite

Par temps chaud, il est important de boire suffisamment d’eau pour répondre à vos besoins vitaux. Même si la nourriture que nous mangeons contient de l’eau. En général, il est recommandé de boire entre 1,5 et 2 litres d’eau par jour.

Le média BX1 a partagé une carte interactive pour trouver des points d’eau gratuits à Bruxelles. La carte est basée sur les données de l’ASBL Infirmiers de rue en collaboration avec la Ville de Bruxelles. Attention, ces données datent de 2018. Bonne nouvelle, la version PDF du plan de la ville de Bruxelles est régulièrement mise à jour. La dernière mise à jour date du 10 août et est disponible en téléchargement.

Sur le même sujet :
Fini les bagages lourds et les objets encombrants : grâce à ces…

Connaître les indices UV

Connaître les indices UV

L’indice UV est une mesure de l’intensité du rayonnement UV. Cette dernière est nécessaire à la synthèse de la vitamine D, mais plus elle est élevée, plus le risque d’endommagement de la peau et des yeux est grand. Par conséquent, il peut être dangereux pour les yeux, la peau et notre système immunitaire. En cas de canicule et lors d’un bain de soleil, il est donc important de ne pas négliger le rayonnement solaire et de bien l’évaluer.

À Lire  Les conseils de nos pharmaciens : uniprix, santé, famille

Heureusement, l’application UV Lens indique à son utilisateur les heures de la journée où il faut se retirer à l’ombre et se protéger avec de la crème, et celles où il n’est pas dangereux d’utiliser le soleil pour un bronzage parfait. Un petit plus, sur l’application il est possible de déterminer le phototype, c’est-à-dire la couleur de la peau de l’utilisateur, à l’aide d’un questionnaire. Sur la base des résultats, le système propose une évaluation personnalisée du risque de brûlure. L’application utilise des données satellitaires et des données de capteurs au sol dispersés dans le monde entier pour fournir des résultats géolocalisés. L’application est disponible sur l’App Store et le Play Store.

Beaune. Sébastien Beurton nouveau propriétaire du tabac La Havane
Sur le même sujet :
Depuis fin juillet, Sébastien Beurton, de Nuiton, est à la tête du…

Préserver son corps de la pollution

Avec la hausse des températures, les concentrations d’ozone dans l’air devraient dépasser les limites européennes d’ici dimanche. Dans tous les cas, cela est garanti par la Cellule interrégionale de l’environnement. Celica avertit dans son bulletin qu’une telle concentration d’ozone peut provoquer une irritation des yeux et des voies respiratoires, des problèmes respiratoires avec un effort plus important ou même une toux. Il peut également aggraver l’asthme chez les personnes asthmatiques.

Dans les magasins d’applications Apple et Google, l’application Plume Labs permet d’accéder en temps réel aux niveaux de pollution autour de l’utilisateur. Il propose ainsi « des prévisions détaillées de l’évolution de la qualité de l’air au cours des trois prochains jours ». Grâce au graphique, il est donc possible de choisir le moment de la journée à éviter pour faire du sport, sortir avec une personne sensible aux effets des concentrations d’ozone, ou encore s’exposer en terrasse.

« Les alertes et notifications intelligentes vous donnent accès aux informations dont vous avez besoin, toujours au bon moment. Les recommandations d’activité vous aideront également à prendre la bonne décision pour votre santé au quotidien », indique le site.

_Suivez Geek sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l’actualité, des tests et des astuces.

Quels sont les effets de la chaleur sur le cœur ?

Sous l’effet de la chaleur, les vaisseaux cutanés se dilatent et le sang se répartit vers les extrémités. Le cœur est alors obligé de pomper plus fort, augmentant la fréquence cardiaque de 10 à 15 battements/minute de plus, même au repos.

Quels sont les symptômes d’un cœur fatigué ? les symptômes

  • Manque d’énergie chronique.
  • Vous avez des difficultés à vous endormir en raison de problèmes de congestion respiratoire.
  • Confusion et/ou problèmes de mémoire.
  • Le besoin d’uriner plus souvent la nuit.
  • Gonflement des pieds et des jambes.
  • Essoufflement.
  • Abdomen gonflé et douloureux avec perte d’appétit.
  • Toux grasse.

Est-ce que la chaleur fait monter la tension artérielle ?

Un coup de chaleur peut augmenter ou diminuer la tension artérielle. En réponse à la chaleur, la vasodilatation des vaisseaux abaisse la pression artérielle, qui peut alors augmenter chez les personnes souffrant d’hypertension.

Est-ce que la chaleur peut donner mal au cœur ?

Si la charge de travail du cœur est trop importante – et que l’effet de refroidissement est insuffisant -, les organes vitaux peuvent subir des dommages, notamment un coup de chaleur, qui peut être fatal.

Quand la canicule 2022 ?

Cet été 2022 est marqué par de nombreuses canicules. Celle qui a commencé le 1er août et s’est terminée le samedi 13 août a été remarquable par son intensité et sa durée, et par son étendue géographique sur une grande partie du territoire.

À Lire  Le marché des cigarettes électroniques jetables pour voir des informations complètes avec des statistiques et des prévisions de croissance 2022-2028

Quand fera-t-il chaud en 2022 ? Cette année, le début du mois d’août 2022 sera marqué par une chaleur intense, avec la quatrième vague de chaleur. Ce mercredi 10 août pourrait être le pic de la chaleur. Voici les prévisions de Météo-France : Paris : Jeudi 11 août 2022, le mercure atteint 34 °C.

Est-ce que l’été 2022 sera chaud ?

Pour lui, l’été 2022 pourrait se retrouver parmi les cinq étés les plus chauds depuis 1900, selon la régularité de la chaleur. A ce stade, nous ne pensons pas que nous irons vers les semaines froides de la saison, ajoute l’expert.

Quand la fin de la canicule 2022 ?

Actualité météo : Retour de la pluie et des orages à partir du 13 août jusqu’à la fin de la canicule le 13/08/2022.

Quel temps été 2022 ?

Août 2022 devrait voir un retour aux conditions météorologiques estivales avec le retour de l’anticyclone en France. La chaleur, parfois intense, serait bien installée à travers le pays. Le risque d’une vague de chaleur est attendu.

Comment va être l’été 2022 ?

Les conditions estivales perdurent pour ces vacances d’été 2022. Les températures restent durablement très chaudes avec une canicule de dimanche à mercredi, voire vendredi dans le Sud-Est. Vous pourrez profiter pleinement des plans d’eau et de la mer pour vous rafraîchir.

Quel temps fait-il en juillet et août 2022 ? Sur la base de ces tendances, la France devrait donc connaître des mois généralement estivaux en juillet et août 2022. Le bilan des deux mois pourrait être plus chaud et plus sec que d’habitude.

Comment sera le mois de juillet 2022 ?

D’après Météo France, juillet 2022 sera « probablement » le mois de juillet le plus sec depuis 1959. Avec à peine huit millimètres de pluie en moyenne en France du 1er au 25 juillet 2022, ce mois chaud s’annonce comme le plus sec de tous les temps. Ces dernières décennies.

Est-ce que l’été 2022 sera chaud ?

Pour lui, l’été 2022 pourrait se retrouver parmi les cinq étés les plus chauds depuis 1900, selon la régularité de la chaleur. A ce stade, nous ne pensons pas que nous irons vers les semaines froides de la saison, ajoute l’expert.

Comment sera l’été 2022 ?

Sur ce thème, et compte tenu de la différence que ce mois de juillet présentera finalement, notre été 2022 pourrait figurer dans le top 3 des plus chauds de France depuis 1900, avec 2003 et 2018. Après le record de juin en termes de foudre, ce mois de juillet revient à la sécheresse.

Est-ce que l’été 2022 sera chaud ?

Pour lui, l’été 2022 pourrait se retrouver parmi les cinq étés les plus chauds depuis 1900, selon la régularité de la chaleur. A ce stade, nous ne pensons pas que nous irons vers les semaines froides de la saison, ajoute l’expert.

L’été 2022 sera-t-il chaud ? Ce début d’été serait le deuxième le plus chaud depuis 1947. Entre le 1er juin et le 20 juillet, la température moyenne grimpe à 21,9 °C : l’été 2022 est actuellement le deuxième le plus chaud après l’été 2003 qui affichait une moyenne de 22,4 °C. C à la même période.

Quel temps l’été 2022 ?

Mais gardez-les au point et pas trop intense. Dans l’ensemble, les signaux convergent vers un été inhabituellement chaud et sec. Le risque de canicule semble donc présent pour cet été 2022, sans être certain, et la sécheresse pourrait augmenter en France.

Comment va être l’été 2022 ?

L’été 2022 plus chaud que la normale ? Au final, la moyenne des trois mois de l’été météorologique nous montre un signal plutôt chaud, surtout au sud de la Loire, et plus encore dans l’extrême sud.