5 astuces pour se réchauffer la nuit sans allumer le chauffage

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Posté par Solène V

– Le 03 janv. 2023 à 14h30

Prends un bain chaud avant de dormir

En ce mois de janvier, pas facile d’avoir chaud la nuit. A voir aussi : L’arrivée de l’automne : renforcez votre immunité !… et de faire des économies en même temps ! Voici 5 conseils pour vous garder au chaud sans radiateur.

Sur le même sujet :
Mineur à l’époque des faits, Simon (*) n’a jamais rencontré Jean-Marc Morandini.…

Superpose des couches

Les nuits d’hiver sont parfois dures à supporter… surtout avec les restrictions de chauffage ! Mais il est tout à fait possible de se réchauffer la nuit sans utiliser d’électricité ni de chauffage. Il existe 1001 astuces assez économiques pour rester au chaud sans se ruiner. Et beaucoup d’entre nous veulent lutter contre le froid par tous les moyens possibles. Voir l’article : Torticolis : comment bien dormir ?. Car avouons-le, frissonner et secouer les dents la nuit n’est pas la meilleure façon d’avoir un sommeil profond et réparateur. Alors, pour vous aider, voici 5 astuces pour vous réchauffer la nuit et apaiser le froid, sans allumer le chauffage. A adopter d’urgence !

Sur le même sujet :
Le yoga est une pratique sportive complète qui permet de se détendre…

Isole bien la pièce

Prendre un bon bain chaud avant d’aller au lit peut augmenter considérablement la température corporelle. A savoir qu’avec un bain chaud, il reste élevé environ 1h après sa prise. Cela signifie que vous pouvez vous installer confortablement sous le duo sans avoir froid. Voir l’article : Cette étude vous donne une raison de plus de bien dormir en vieillissant. Et vous avez également le temps de vous endormir, bien avant que la température de votre corps ne baisse. Bonne nouvelle : si vous n’avez pas de bain, une douche chaude fonctionne aussi !

Voir l’article :
Ce yoga « jeunesse » (créé en 1992 par la sexagénaire Dinah…

Fais de l’exercice avant de te coucher

Cela peut paraître surprenant, mais beaucoup de gens se couchent avec un simple t-shirt en guise de pyjama. Pour avoir moins froid, il est indispensable de porter des vêtements chauds, même la nuit. Si vous portez un pyjama chaud, vous risquez beaucoup moins de frissonner au milieu de la nuit. Par exemple, investir dans un pyjama ou des chaussettes thermiques peut être une solution efficace à long terme. N’hésitez pas à superposer les couches de vêtements, voire les couvertures à carreaux bien chauds.

Mange un repas chaud et consistant

Si vous souhaitez faire des économies sur le chauffage, ou si vous ne chauffez votre logement qu’à certains moments de la journée, rappelez-vous que l’isolation est essentielle. Le but? Gardez la chaleur à l’intérieur et évacuez le froid au maximum. Cela empêchera également les courants d’air d’entrer. Pour ce faire, gardez fermées les portes et les fenêtres non utilisées. Pensez également à utiliser des rideaux lourds et épais, ou à fermer vos volets la nuit. Autre conseil : mettez des vêtements ou des chaussettes sous les portes ou les rebords de fenêtres.

À Lire  Guide 2021 des agences de chirurgie esthétique en Tunisie