5 bonnes raisons de se lancer sans tarder dans le projet…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Selon les oiseaux de mauvais augure, désormais il serait impossible d’emprunter pour un projet immobilier : il vaudrait mieux attendre. Mais comme le dit l’écrivain Jean-Claude Pirotte, « demain est le pays du hasard ». Meilleurtaux vous donne donc cinq bonnes raisons de vous lancer dès aujourd’hui dans un projet immobilier.

Raison 1 : Parce que les taux se stabilisent

De 2,35% mi-juin à 1,54% le 16 août : bonne nouvelle pour les emprunteurs, l’OAT 10 ans, principale référence du marché du crédit en France, semble s’être stabilisée depuis quelques jours. Les taux hypothécaires, même s’ils ne devraient pas baisser dans l’immédiat, pourraient bien se stabiliser pour ce mois de septembre, après huit mois de croissance continue. Voir l’article : Comment estimer le juste prix d’une maison ?. Autant en profiter sans tarder.

A voir aussi :
Un bouclier tarifaire, une hausse limitée à 15% en début d’année… Le…

Raison 2 : Parce qu’emprunter aujourd’hui reste très intéressant

Oui, les tarifs augmentent. Un crédit immobilier sur 20 ans est désormais proposé en moyenne à 1,85%, quand il n’était pas rare de se voir proposer 1% en décembre 2021. Malgré tout, la durée reste très favorable pour un prêt : avec une inflation en France établie à 6,1% au-dessus d’un . en juillet selon l’INSEE, le taux réel de crédit est aujourd’hui encore largement négatif.

Ceci pourrez vous intéresser :
Par Bercy Infos, le 12/07/2022 – Investissements immobiliers Suivez-nous sur les réseaux…

Raison 3 : Parce que c’est la fin des vacances

On le sait, l’été n’est pas propice aux projets immobiliers. Les banques sont inactives, et rejettent donc la majorité des fichiers pour ne pas être détruits. Septembre, en revanche, marque la réouverture : certains établissements vont se repositionner pour capter davantage de clients. Si toutes les banques ne sont pas forcément en conquête, le crédit immobilier reste une arme pour nombre d’entre elles. Et qui de mieux qu’un courtier pour savoir vers qui se tourner ?

Lire aussi :
Publié le 04/09/2018 à 12:49Une toute petite cabine se déplacera de quelques…

Raison 4 : Parce qu’il y a toujours des solutions

Prêt immobilier, recouvrement de crédits, retour des taux variables plafonnés… discutez-en avec votre courtier et vous verrez : il existe de nombreuses solutions pour passer en dessous du taux usuraire. Autre possibilité : la délégation de mutuelle. Là encore, grâce à notre comparateur, vous avez de grandes chances de trouver un contrat qui correspond à vos besoins !

Sur le même sujet :
Robert Gavrel a isolé sa maison de Bacilly (Manche) avant de la…

Raison 5 : Parce que le taux d’usure va augmenter

C’est bientôt octobre. Malgré toutes les possibilités évoquées plus haut, votre lime ne passe pas à cause du taux d’usure ? N’ayez crainte : le mois d’octobre approche à grands pas, et avec lui, le nouveau taux d’utilisation pour le prochain trimestre. Actuellement fixé à 2,57 % pour les prêts de 20 ans et plus (2,60 % pour les durées plus courtes), le nouveau taux de fin d’année devrait donner de l’air à de nombreux dossiers. Alors n’attendez plus !

À Lire  ENTRETIEN EXCLUSIF. Le gouverneur de la Banque de France prédit un "ralentissement significatif" en 2023