5 cabriolets conseillés et pas chers pour passer l’été les cheveux au vent

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Quand l’été a commencé, vous cherchez un joli petit cabriolet pour flâner sur les petites routes et en bord de mer. Pour moins de 10 000 €, vous pouvez trouver une chaussure qui vous convient. Voici notre sélection.

Avec un marché de l’occasion très porteur et des voitures neuves hors de prix, il est devenu de plus en plus difficile d’accéder à la voiture plaisir sans faire de gros sacrifices financiers. Cependant, il reste encore de très belles décapotables à moins de 10 000 €. La preuve, avec notre sélection. Et la cerise sur le gâteau : avec ces voitures, vous ne rencontrerez pas de gros problème de rabais.

Fiat Barchetta

Fiat Barchetta

Une décapotable italienne rouge ou jaune à moins de 10 000 € ? Ce n’est évidemment pas une F355, mais une Fiat Barchetta. Un abcès qui a formidablement bien vieilli depuis la sortie de la petite bombinette en 1995. Avec son quatre cylindres atmosphérique 1. Voir l’article : Aperçu du marché de la location de voitures de luxe par type, produit, régions, application et prévisions jusqu’en 2029 – Androidfun.com.8 de 130 ch tonique et robuste, la Barchetta est pétillante à conduire et assez fiable. Qui a dit qu’un Italien était forcément sujet aux pannes ! Attention toutefois aux problèmes de volets de phase, assez fréquents sur les premiers millésimes. Choisissez donc des modèles de la fin des années 90.

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Mazda MX5

Mazda MX5

Comment ne pas mentionner le MX5 dans notre sélection ? C’est probablement le modèle le plus populaire et le plus désirable parmi les cabriolets disponibles. Malheureusement, la MX5 a souffert des spéculations (surtout la génération NA) et d’un manque de modèles en bon état. La demande s’est toujours maintenue et la valorisation n’a cessé d’augmenter. Cependant, il reste encore quelques offres à moins de 10 000 € : la génération NB avec le quatre cylindres 1.6 de 110 ch et la génération NC avec le bloc 1.8 de 125 ch. La seconde est plus rare dans ce cadran, mais il est possible d’en trouver. Attention toutefois à vérifier que le bloc ne consomme pas d’huile. Certaines 1800 cm3 (avant restylage) avaient de gros problèmes à ce niveau. Vérifiez également attentivement le châssis, le MX5 (toutes générations confondues) est sensible à la rouille.

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Mercedes SLK

Mercedes SLK

Un cabriolet Mercedes avec toit rigide à moins de 10 000 € ? La R170 a toujours eu une cote super accessible, sauf pour les versions plus radicales (AMG) qui sont beaucoup plus chères. Ce sympathique cabriolet avec son moteur avant, sa boîte de vitesses centrale et sa propulsion arrière est une mine d’options d’occasion. Il est clair que les premières cuvées grises avec les jantes les plus basiques sont les moins chères, mais il vaut mieux monter sa prétention pour se tourner vers des versions plus évoluées, surtout après le restylage de 2000 (avec l’ESP de série). Le quatre cylindres compressé toujours très original est préférable à la version atmosphérique. Pour ceux qui veulent plus de modernité, la nouvelle génération (R171) a également bien fait puisqu’elle est désormais disponible à moins de 10 000 €, en version 200 K ! Les soucis connus de la SLK touchent principalement le toit rigide escamotable (comme toute voiture de ce type), les plastiques de bord (qui ont tendance à s’écailler) ou encore l’électronique. Mais côté mécanique, c’est plutôt bien né.

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Mini Cabriolet (R52)

Mini Cabriolet (R52)

La R52 (nom de code de cette première Mini Cab « BMW ») est lancée en 2004 et connaît une carrière assez courte. Vendu avec le quatre cylindres Tritec 1.6 atmosphérique et sa version compressée de 163 ch. Ces moteurs ont bonne réputation, même si nous vous conseillons fortement de choisir la version S, qui a un agrément plus convaincant. En revanche, en bonne Mini qui se respecte, la R52 n’est pas la plus confortable de notre liste. C’est le prix à payer pour un comportement particulièrement pointu, caractéristique de la Mini.

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Peugeot 206 CC

Peugeot 206 CC

Il serait dommage de terminer notre liste sans une voiture française. Il est vrai que le cabriolet se fait de plus en plus rare. Renault Wind et Mégane 3 cabriolet sont les dernières nouveautés de Renault, Peugeot et Citroën. Mais avant cela, avant que Carlos Tavares n’impose le bon sens à tous les niveaux pour maximiser les profits, Peugeot a osé certaines choses. Du cabriolet 306 à la célèbre 206 CC, l’un des coupés cabriolets français les plus typés, désormais disponible d’occasion à prix doux. Et sous cette robe si particulière se cachent deux moteurs : un 1.6 de 110 ch familier aux habitués de la 206 classique, et un 2.0 de 137 ch de la 206 S16. La seconde est plus recommandable pour son côté « rond » et son couple plus important, qui sied finalement assez bien à ce cabriolet, loin d’être un tonnerre de guerre, mais très attachant. C’est clair, hardtop escamotable oblige, il faudra veiller à bien vérifier son fonctionnement lors de la visite, et la bonne fermeture des vitres. Et si possible, vérifiez l’étanchéité de l’assemblage… Il y a aussi eu un rappel en 2001 pour régler ce problème connu.

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