5 choses à savoir avant d’acheter une voiture de sport –

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Vous avez toujours rêvé de posséder une voiture de sport ? Est-il possible de s’offrir ce luxe aujourd’hui ? C’est encore un investissement qui demande réflexion. En plus du prix d’achat, il faut aussi penser aux frais d’entretien et d’assurance. Conduire une voiture de sport n’est pas non plus conduire une voiture classique. Alors est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Avant de plonger, il vous faudra surtout une nouvelle carte grise, connaître les coûts réels et trouver la bonne assurance.

La carte grise peut être onéreuse !

La carte grise peut être onéreuse !

Pour tout achat du véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion, le propriétaire est tenu de délivrer un certificat d’immatriculation, appelé carte grise. La voiture de sport n’échappe pas à cette règle. Cependant, une carte grise pour les voitures de sport peut coûter cher.

Le prix de la carte grise pour une voiture de sport

Le prix dépend de 2 facteurs, à savoir la région et la capacité fiscale de votre véhicule. Les conseils régionaux déterminent chaque année le barème du pouvoir fiscal. A voir aussi : 8 à 14 nouveaux réacteurs nucléaires sont nécessaires pour soutenir l’électrification du parc. Il tient compte de l’âge du véhicule. Ensuite, les voitures de plus de 10 ans bénéficieront d’une réduction de 50 %.

Pour connaître le coût de la carte grise, multipliez le prix pratiqué dans votre région par le cheval fiscal de votre voiture. D’autres coûts pour immatriculer votre véhicule doivent également être pris en compte :

À l’intérieur d’une voiture de sport, il y a aussi une taxe de déplacement élevée.

L’intérêt de commander sa carte grise en ligne

Depuis 2017, les démarches d’inscription se font majoritairement en ligne. Cela permet de gagner du temps et facilite le processus.

Dans le cas de la voiture de sport, une procédure en ligne permet également de profiter du paiement de la carte grise en plusieurs fois (2 à 4 fois), ce qui permet de maîtriser son budget après avoir effectué cet achat.

Pour connaître le prix de la carte grise il vous suffit de renseigner votre matricule et votre département. Ensuite, ils vous proposent des mensualités et il ne vous reste plus qu’à faire votre choix. Il vous suffira de renseigner vos coordonnées pour suivre votre dossier et payer.

Bien entendu, il vous faudra envoyer les documents nécessaires : attestation de déclaration de cession, attestation d’assurance, justificatif de domicile de moins de 6 mois, photocopie de la carte d’identité du titulaire, photocopie du permis de conduire, etc. Vous recevrez une carte grise temporaire par email sous 24h ; puis votre dernière carte grise est envoyée directement à votre domicile.

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Les voitures de sport peuvent être coûteuses à entretenir

Les voitures de sport peuvent être coûteuses à entretenir

Outre l’achat d’une voiture de sport, il faut aussi penser aux frais d’entretien (pneus, révisions, pièces d’usure…), indispensables pour préserver l’état de votre petit bijou dans le temps.

Les éléments qui font varier les prix

Gardez à l’esprit que les prix associés varient généralement en fonction du modèle, ainsi que de la qualité et des défauts du véhicule, mais aussi de l’utilisation que vous en faites.

Une voiture qui fait beaucoup de circuits aura donc un coût d’entretien élevé. Pour une Porsche, l’entretien est conseillé tous les 2 ans ou tous les 20 000 à 30 000 km. Le prix passe alors de 400 à 600 euros selon le département et le garage. Un gros entretien doit être fait tous les 4 ans ou tous les 60 000 km, et le prix peut être compris entre 1100€ et 2200€.

Pour une Ferrari, l’entretien doit se faire tous les 20 000 km ou 2 ans. Il est gratuit pour tous les modèles sortis de Maranello dans les 7 ans. Pour les modèles avant 2011, la révision doit être effectuée annuellement ou tous les 20 000 km. Si une petite révision coûte environ 1 000 euros, vous serez facturé environ 2 000 euros pour la faire tous les 2 ans. Bien sûr, les prix varient selon les garages.

En dehors de la marque, les frais d’entretien varient également selon le modèle du véhicule. La durée des embrayages à boîte séquentielle dépend de chaque véhicule par exemple, mais en général il faut le changer tous les 30 000-40 000 km, ce qui coûtera environ 4 500 euros. Un jeu de 4 pneus peut coûter environ 1 500 euros et devra être renouvelé au moins tous les 20 000 km.

Certains modèles de véhicules sont également connus pour certains problèmes. C’est le cas par exemple des F430, connus pour leur fragilité chez les collecteurs, qui peuvent craquer tous les 20 000 km. Ensuite, vous pourrez orienter votre choix en étant bien renseigné en amont sur les modèles que vous souhaitez. Vous pouvez également prendre certaines dispositions. Dans ce cas particulier, le remplacement des collecteurs en inox vous permettra de résoudre ce problème et de réduire considérablement les coûts de maintenance.

Le choix du professionnel pour l’entretien

Vous avez également la possibilité de faire entretenir votre voiture de sport chez un concessionnaire ou un spécialiste. Dans le premier cas, l’addition peut être salée. En revanche, le cachet dans votre carnet d’entretien sera un gage de qualité supplémentaire lors de la revente de votre véhicule. Vous pouvez laisser votre voiture entre les mains d’un spécialiste pour bénéficier de tarifs moins chers, à condition de vous assurer que les prestations proposées sont de qualité suffisante.

N’hésitez pas à contacter les professionnels pour obtenir des tarifs précis pour l’entretien de votre voiture de sport.

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L’assurance pour les voitures de sport est élevée

Comme le prix d’une voiture de sport est élevé, les prix des assurances devraient suivre.

Qu’est-ce qui est considérée comme une voiture de sport par les assurances ?

Une voiture est considérée comme une voiture de sport dès qu’elle dépasse 6 chevaux fiscaux, ce qui équivaut à 113 chevaux moteur. Cela peut en surprendre plus d’un, car la moitié des véhicules français atteignent ce niveau de puissance. C’est par exemple le cas des BMW Série 1, Audi A3 ou Mégane RS. Il n’est pas nécessaire de conduire une Ferrari pour être considéré comme une voiture de sport par les assurances.

Pourquoi l’assurance coûte-t-elle aussi cher ?

Pour entretenir une voiture de sport, il est souvent nécessaire de faire appel à des spécialistes pour ce type de voiture, car le tarif horaire est plus élevé que la normale. En cas d’accident ou de panne d’une pièce, pièce à remplacer, la facture peut également augmenter. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’assurance des voitures de sport est plus chère.

Il convient également de noter qu’une voiture de sport roule plus vite que la moyenne, ce qui l’expose à un risque d’accident plus élevé. Le risque de vol est également plus élevé. Si votre voiture roule sur le circuit, vous avez besoin d’une assurance spéciale.

Les prix varient selon de nombreux critères. N’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurance pour avoir une idée plus précise des tarifs et faire un meilleur choix.

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Vous devez conduire depuis un moment pour être à l’aise en voiture de sport

Vous devez conduire depuis un moment pour être à l’aise en voiture de sport

Rapides et réactives, les voitures de sport nécessitent une certaine expérience de conduite pour être parfaitement à l’aise au volant. Les gourmands en carburant ont également besoin d’être entraînés à grande vitesse. Cela signifie que vous devez pousser chaque vitesse au maximum pour augmenter le nombre de tours que le moteur effectue chaque minute.

En revanche, conduire une voiture de sport ne dispense pas de respecter le code de la route et les limitations de vitesse. La vitesse de cet appareil vous expose également à un risque accru.

Pour plus de sécurité et pour pouvoir profiter sereinement de la puissance de votre machine, vous pouvez suivre un stage de pilotage. Il se déroule sur un circuit avec un pilote professionnel au volant d’une Ferrari, Porsche, Lamborghini ou Aston Martin. Tout titulaire d’un permis de conduire peut suivre un tel cours pour s’assurer qu’il gère un véhicule utilitaire sport comme un as au volant.

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Elles sont très agréables à conduire, mais nécessitent une grande attention

Une voiture de sport vous donne de la vitesse et de l’adrénaline. D’un autre côté, cela demande aussi plus d’attention. Le sport de conduite consiste principalement à conduire de manière fluide, avec de nombreuses interventions, accélérations, freinages et changements de vitesses. C’est un style de conduite assez brutal car on attend presque le dernier moment pour freiner au lieu de ralentir progressivement. Ensuite, vous devez faire attention à différents aspects :

Avant de prendre le volant, un peu de théorie est conseillée. La connaissance des techniques de conduite vous aidera à tirer le meilleur parti de votre voiture.

Quel véhicule pour 20 000 km par an ?

Si vous parcourez environ 20 000 km ou plus par an, une voiture diesel est recommandée. Son prix à la pompe est également légèrement moins cher que l’essence. En ce qui concerne la conduite, les voitures diesel ont tendance à faire plus de bruit que les voitures à essence en raison du taux de compression plus élevé.

Quelle voiture acheter en 2022 pour 20 000 euros ? Quel est le meilleur SUV à moins de 20 000 euros en 2022 ?

  • 10- Citroën C4 Aircross.
  • 9-Renault Captur 2.
  • 8- Dacia Duster 2 (à partir de 2017).
  • 7- Ford Kuga 2 â Phase 1 ou Phase 2.
  • 6-BMW x1 f48 Phase 1.
  • 5-Peugeot 2008 Phase I 2.
  • 4- Volkswagen T-ROC.
  • 3-Nissan Qashqai 2 Phase 2.

Quelle voiture pour faire beaucoup de kilomètres ?

Lancée en 1993, la Mondeo est depuis longtemps la favorite des automobilistes qui parcourent des kilomètres sur autoroute. La Mondeo a la réputation d’être agréable à conduire, ce qui en fait la voiture idéale pour vos trajets quotidiens sur autoroute.

Quelle voiture acheter pour un usage occasionnel ?

Une voiture de type citadine fera certainement l’affaire pour les déplacements et les courses. Si le volume intérieur n’est pas votre priorité ou si votre budget est limité, vous vous contenterez de mini-voitures (env. 3,60 mètres) comme la Renault Twingo, la Citroën C1, la Fiat 500 ou la Ford Ka.

Quelle voiture quand on ne roule pas beaucoup ?

Voiture à essence : moteur à combustion le mieux adapté aux trajets courts. Les véhicules à essence conviennent mieux aux déplacements en ville que ceux équipés d’un moteur diesel sous le capot. En ce qui concerne les prix du carburant, il n’y a pratiquement aucune différence à la pompe entre le diesel et l’essence.

Quelle est la pire marque de voiture ?

Quelle est la pire marque de voiture ? 1. Nissan S Cargo – 1992 Et finalement, nous avons décidé de nommer ce grand Nissan S Cargo la pire voiture du monde !

Quelle est la pire voiture du monde ? 1. Nissan S Cargo – 1992 Et finalement, nous avons décidé de donner à cette superbe Nissan S Cargo le titre de voiture la plus laide du monde ! Nous ne savons pas si le nom de cette voiture était un jeu de mots, mais la vérité est que son apparence fait vraiment réfléchir…¦

Quelle est la pire voiture de tous les temps ?

Rendue célèbre dans le monde entier par Top Gear UK, la Reliant Robin est sans aucun doute l’une des voitures les plus dangereuses jamais construites. Avec deux roues arrière et une seule roue avant, disons simplement… c’était époustouflant dans le vrai sens du terme.

Pourquoi acheter une voiture de sport ?

Qualité de conduite Les voitures de sport peuvent effectuer des virages serrés, accélérer plus rapidement et offrir un niveau de contrôle de conduite que vous ne trouverez pas dans les gros véhicules.

Pourquoi acheter une voiture puissante ? Une voiture puissante signifie un réel confort de conduite. Plus qu’une accélération « foudroyante », on apprécie une plus grande sécurité lors des dépassements, pour entrer dans la voie rapide. Cette plus grande polyvalence facilite également la revente.

Comment choisir une voiture de sport ?

Puissance du moteur d’une voiture de sport Plus le moteur est puissant, plus le niveau de performance de la voiture est élevé. Les moteurs les plus couramment utilisés dans la conception des voitures de sport sont les fameux moteurs V8 et V12. Ce sont de gros moteurs qui consomment beaucoup d’essence.

Quel avenir pour les voitures de sport thermique ?

C’est désormais officiel : dès 2035 la vente de voitures thermiques sera interdite en Europe. En effet, le Parlement européen a décidé, mercredi 8 juin, que seules les voitures et camionnettes d’un poids inférieur à 3,5 t pourront être commercialisées après qu’elles n’émettent pas de gaz à effet de serre. cette date

Qui achète des voitures de sport ?

Cela n’étonnera pas grand monde, le pays européen qui achète les véhicules les plus puissants est la Suisse : 160 chevaux en moyenne. Les citoyens suisses, qui ont le pouvoir d’achat le plus élevé d’Europe, aiment les grosses berlines et voitures de sport allemandes.

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