5 choses à savoir pour que votre chien supporte la chaleur cet été – wk-vet.fr

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Garder votre chien au frais quand il fait chaud est une question de préparation et de prévoyance. S’il est vrai que la météo du soleil est bonne pour s’amuser avec votre toutou, il est important de penser à le protéger de la chaleur. L’objectif est de réduire le risque de chaleur et de s’assurer que votre chien reste en bonne santé. Voici 5 choses que vous devez savoir pour que votre ami à quatre pattes profite d’une journée d’été en toute sécurité.

Planifiez vos balades au bon moment

Planifiez vos balades au bon moment

Évitez de déplacer votre chien lorsqu’il fait chaud, car les chiens ne tolèrent pas la chaleur aussi bien que les humains. Généralement, évitez de sortir entre midi et 16 h. Voir l’article : Il y a des pièges dans le restaurant qu’il faut éviter pour protéger sa santé. C’est le moment le plus chaud de la journée.

Il est préférable de partir tôt le matin ou le soir, une fois le soleil couché. Ainsi, vous et votre chien profiterez de la chaleur pour faire les activités. Quoi qu’il en soit, soyez attentif à la météo lorsque vous planifiez un voyage et faites régulièrement des pauses à l’ombre.

Canicule : les bons gestes pour faire face aux fortes chaleurs et protéger les plus fragiles
A voir aussi :
Maintenant que les grosses chaleurs sont de retour, voici quelques bons conseils…

Ne laissez jamais votre animal de compagnie dans une voiture

Ne laissez jamais votre animal de compagnie dans une voiture

Il est important que vous ne laissiez jamais votre animal seul dans la voiture. Évitez de le faire même si vous assistez à l’ombre ou prévoyez de vous absenter quelques minutes. Par une chaude journée, la température à l’intérieur d’une voiture verrouillée peut rapidement augmenter et atteindre des niveaux dangereux pour votre animal de compagnie.

À Lire  USA : la FDA en finit de mettre à mort la cigarette électronique

Si la température extérieure est de 35° à 40°C, la température à l’intérieur d’une voiture garée en plein soleil peut monter au-dessus de 70°C. Cela peut être catastrophique pour votre chien et le tuer dans le pire des cas.

Limitez les exercices durant les jours de canicule

Limitez les exercices durant les jours de canicule

L’exercice régulier est particulièrement important pour les animaux de compagnie. Il est recommandé d’avoir un programme d’exercice régulier dans lequel votre chien est à l’aise. Mais lors des journées chaudes, il est préférable d’écourter ses horaires ou de n’écourter que le matin ou le soir.

Vous devez savoir que le bitume peut être très chaud pendant la journée. En conséquence, votre chien peut se brûler les pattes. Alors, choisissez des zones herbeuses pour que votre animal puisse faire de l’exercice. Alternativement, vérifiez la température de l’asphalte en posant vos mains pendant quelques secondes. De plus, n’oubliez pas d’emporter de l’eau avec vous. Cela gardera votre animal bien hydraté.

Canicule et jardinage : 12 conseils anti-sécheresse au jardin
A voir aussi :
Alors que des records de chaleur sont actuellement établis en France, de…

Assurez-vous que votre chien ait assez d’eau

Assurez-vous que votre chien ait assez d’eau

La déshydratation chez le chien est un danger qu’il ne faut pas prendre à la légère durant l’été. Il faut savoir que les chiens ont beaucoup plus soif que nous lorsqu’ils ont chaud. Les symptômes de déshydratation comprennent des gencives sèches et un écoulement excessif.

À Lire  Christophe Robino : "Je veux redonner un vrai lieu à la médecine urbaine"

Alors, assurez-vous que votre cador a toujours accès à de l’eau propre dans la maison. Il devrait pouvoir refroidir dans des endroits bien frais. Pensez également à rafraîchir l’eau plusieurs fois dans la journée. De plus, lorsque vous sortez avec votre ami à quatre pattes, apportez-lui une bouteille d’eau, comme vous le feriez pour vous-même. Pendant les températures élevées, vous pouvez également donner à votre chien de la nourriture liquide. Les aliments riches en matières grasses comme les concombres ou les courgettes vous aideront à augmenter son apport en liquides.

Partie : Mauvais temps pour les maux de dents
Ceci pourrez vous intéresser :
ce qui importe Difficultés à trouver un dentiste aux urgences, délais de…

Rafraichissez votre chien

Rafraichissez votre chien

Il n’est pas nécessaire de mouiller complètement votre chien s’il fait chaud. L’astuce consiste à l’imbiber d’un chiffon humide ou d’un torchon humide. Passez le dernier de sa robe en insistant sur les parties qui se situent au niveau de sa tête, de son cou et sous son ventre. Cependant, évitez d’arroser complètement votre chien avec de l’eau très froide. Vous courez le risque de provoquer des attaques de panique.