Publié
le 21/10/2022 à 10:10, Mis à jour le 21/10/2022 à 15:55
NOTRE CONSEIL – Souscrire et gérer votre assurance vie à distance, en bénéficiant de frais de gestion réduits et de rendements attractifs : la promesse est alléchante. A condition de bien le faire.
Il y a vingt ans, les premiers courtiers en ligne faisaient leur entrée sur le marché de l’assurance-vie pour publier leurs contrats sur Internet. Avec des offres innovantes, une grande souplesse d’utilisation, mais aussi des frais de versement et de gestion réduits, ils ont su séduire une cible d’épargnants plus large. Ils ont également fait pression sur les banques traditionnelles et les compagnies d’assurance pour qu’elles s’adaptent, afin d’offrir des outils et des services en ligne plus efficaces à leurs clients.
Ces contrats en ligne s’adressent à un large public, des débutants à l’assurance-vie, en passant par les épargnants confirmés à l’aise avec les outils numériques et la gestion d’un portefeuille financier. Mais une approche 100% digitale est-elle faite pour vous ? Votre connaissance des marchés et des produits vous permet-elle de vous passer d’un consultant physique ? Si l’assurance-vie en ligne vous intéresse, voici cinq points à vérifier avant de vous lancer.
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.
Votre curiosité est nourrie par la poursuite de votre liberté.
Continuez à lire votre article pour 0,99 € le premier mois