5 choses que vous ne devriez plus jamais jeter dans l’évier

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Déboucher l’évier peut être une véritable corvée et nécessiter l’intervention d’un plombier. Seulement, un bouchon est parfois le produit d’habitudes qui sont responsables de l’obstruction des canalisations. Voici 5 choses à ne jamais jeter dans l’évier pour éviter ce problème domestique courant.

Parfois, nous pouvons provoquer un blocage dans l’évier à notre insu. Et pour cause, lorsque nous nous lavons, nous laissons souvent des ordures dans les égouts. Ceci pourrez vous intéresser : Logement : C’est un critère à prendre en compte pour estimer le prix de votre bien. Cela peut entraîner un colmatage qui peut nous obliger à faire appel à un plombier.

Ceci pourrez vous intéresser :
Comment estimer le prix d’un bien immobilier ? Estimer la valeur de…

Il existe des choses à ne jamais jeter dans l’évier

Il existe des choses à ne jamais jeter dans l’évier

Lors de la préparation des plats, nous laissons souvent les restes de nos assiettes s’épuiser. Ces tuyaux peuvent avoir besoin d’être nettoyés, ce qui, lorsqu’ils sont bouchés, peuvent laisser une mauvaise odeur. C’est notamment le cas de certains éléments susceptibles de disparaître dans le réseau d’égouts. Manifestation d’inconfort environnemental pouvant entraîner un appel à des spécialistes pour enlever les débris coincés dans la canalisation.

Drainage – Source : spm

Voir l’article :
Bouygues Construction veut incuber les entreprises du réemploi Bouygues Bâtiment France Europe,…

Pourquoi certains aliments peuvent-ils conduire à un évier bouché ?

Pourquoi certains aliments peuvent-ils conduire à un évier bouché ?

Si certains aliments peuvent entrer dans l’étang même si nous pouvons bloquer le cerveau, c’est parce qu’ils ont un solde qui s’accumule dans le tube. Lorsque nous laissons les pâtes ou le riz s’accumuler dans la cuve, il peut s’infiltrer dans le tube et doubler sa taille avec de l’eau courante pendant la cuisson. S’il n’est pas oublié, le blocage des canalisations nécessite parfois l’utilisation de produits chimiques ; signe qu’il est loin d’être un environnement. Autre inconvénient : ce colmatage peut provoquer de l’eau stagnante qui laisse une odeur désagréable dans la maison rendant impossible l’utilisation du réservoir.

Retirez le bol avec une ventouse. Source : Mes gars maintenant

A voir aussi :
Le groupe de métal déjanté de Brest Tranzat est venu défendre son…

1- Laisser du céleri dans l’évier peut provoquer l’eau stagnante dans l’évier

1- Laisser du céleri dans l’évier peut provoquer l’eau stagnante dans l’évier

Au lieu d’appeler les experts tous les mois pour ouvrir une bouteille d’eau, gardez le céleri, aliment sain qui ne supporte pas, de la vaisselle jetez-le en premier. Et pour cause, la fibre standard de cet aliment risque de gonfler dans le tube. Un passage de ce légume dans un bouchon propre se traduit par des dépôts qui obstruent le tuyau.

Plombier professionnel – Source : spm

Sur le même sujet :
L’actuel président du DéFI, François De Smet a, en l’état actuel des…

2- La farine peut obstruer l’évier de cuisine

2- La farine peut obstruer l’évier de cuisine

Lorsque vous versez une soupe à base de farine dans un évier, cela peut provoquer un colmatage. En cause, sa consistance qui peut s’accrocher aux conduits et être à l’origine de cet inconfort. Pour éviter de desserrer le tuyau à cause de ce liant, veillez à le jeter directement dans le sac plastique. Affichage qui empêchera l’accumulation de saleté dans le tuyau !

3- Les épluchures de fruits et de légumes peuvent être responsables d’un bouchon

Pour éviter d’être responsable d’obstruer le drain dans l’asphalte, soyez prudent lorsque vous voulez enlever les pelures de fruits ou de légumes. Au lieu de les laisser tomber dans l’asphalte, vous pouvez les réutiliser pour fabriquer un meilleur engrais pour la croissance des plantes. Si vous êtes jardinier, vous pouvez vous approprier ces plantes.

Restes alimentaires dans le panier – Source : spm

4- L’huile, le beurre et les autres graisses peuvent boucher les canalisations

Qu’il s’agisse de graisse, de beurre, de soupe ou d’huile végétale, il est important d’observer lors du nettoyage de ces taches si l’on veut éviter les drains. Raison? Ces aliments sont solides et peuvent coller à la paroi du tuyau, empêchant l’eau de s’écouler et de boucher le tuyau. Si de l’huile doit être renversée, il est recommandé d’utiliser un entonnoir pour la jeter dans une bouteille en plastique. Jetez simplement le contenu à la poubelle !

5- Les coquilles d’œufs peuvent conduire à l’obstruction des canalisations

Le signe à tirer dans sa cuisine si l’on ne veut pas débrancher fréquemment le tuyau, c’est d’écraser l’oeuf dans l’évier. Si la coque peut être responsable de colmatage, car les deux sont endommagées et bloquent la canalisation à cause de l’épaisseur. Comme pour les épluchures de fruits et légumes, vous pouvez utiliser cette source minérale pour faire de l’engrais naturel pour les plantes.

Vous l’aurez compris, ne rejetez plus ces aliments dans vos hanches si vous voulez éviter de boucher vos canalisations désormais.

Lire la suite Où jetez-vous le papier toilette : dans les toilettes ou à la poubelle ?

Qu’est-ce qui peut boucher les canalisations ?

Habituellement, la cause du blocage n’est rien d’autre que du calcaire dans l’eau flottant dans le ruisseau. Bien sûr, le calcaire est stocké lentement, il faudra donc de nombreuses années avant que votre pipeline ne soit bloqué pour cette raison.

Comment éviter le blocage dans le tuyau? Comment faire

  • Karimi saupoudre du bicarbonate de soude dans le drain.
  • Faites chauffer 250 ml de vinaigre blanc dans une marmite électrique.
  • Versez du vinaigre blanc bouillant sur du bicarbonate de soude pour le faire mousser.
  • Laissez la magie opérer pendant deux minutes.

Comment déboucher une canalisation complètement bouchée ?

Mélangez 1/3 tasse de bicarbonate de soude avec 1/3 tasse de vinaigre. Cette solution se ressemblera immédiatement et vous devrez la verser rapidement dans le drain bouché. Le travail du concombre aidera à éliminer les débris, les cheveux et la poussière qui se sont accumulés dans le drain.

Quel est le produit le plus efficace pour déboucher les canalisations ?

L’acide chlorhydrique est bon pour les chasses d’eau, les douches, les baignoires et les canalisations. Mais le produit est aussi efficace pour nettoyer d’autres surfaces comme la brique ou le ciment.

Qui recupere le marc de café ?

Gecco collectionne vos propres spots de café ! Gecco assure l’identification et la gestion de vos déchets dans le respect des règles. De plus, vous renforcez votre image de responsabilité environnementale ! Nous vous envoyons le prix sur demande. Pour en savoir plus, contactez-nous au 0805 692 115 (numéro vert).

Pourquoi collecter le marc de café ? Le marc de café est riche en potassium, phosphore et azote, il peut donc être utilisé comme engrais à la maison ou dans le jardin. Il est connu pour repousser les insectes comme les fourmis, les pucerons, les insectes. Cela rend le sol inconfortable pour les gastéropodes glissants qui passeront !

Où récupérer marc de café ?

Mettez votre marc de café humide dans une petite boîte que vous mettrez dans le réfrigérateur, le placard, la buanderie, le garage, etc. ou pulvérisé directement dans la poubelle, il sentira têtu avec le temps. Lorsque le marc de café est très sec, il est temps de le remplacer.

Comment faire sécher marc de café ?

Le séchage prend 8 à 10 jours, selon la température et le vent. Le café sèche rapidement lorsqu’il est étalé sur des tables montantes car il bénéficie de l’air chaud au-dessus.

Pourquoi mettre du marc de café au pied des plantes ?

Le marc de café est un très bon engrais pour le sol. Son acidité permet d’améliorer la couleur des fleurs (hortensias par exemple) et des fruits. Alors, mettez-le sur les roues des herbes et des fruits et légumes !

Combien de marc de café pour les plantes ? Et, puisque ces effets bénéfiques ont été prouvés, eh bien voilà, utilisez 10 % de marc de café par mètre carré de terrain.

Quelles plantes n’aiment pas le marc de café ?

6/9 Ne vous posez pas de questions sur le café Café Légèrement acide, le café moulu convient particulièrement aux plantes qui préfèrent l’humus acide (hortensias, fougères, myrtilles, pivoines et rhododendrons).

Où mettre mon marc de café ?

Utilisation du marc de café au jardin Un peu acide, il est bon pour les hortensias pour aider à renforcer le bleu mais aussi les tomates. Étendre le marc de café au pied des plantes. Mélanger le marc à la terre du jardin avec un léger binage.

Comment se servir du marc de café pour les plantes ?

Saupoudrez un peu de café au pied des plantes et mélangez le produit en le trempant dans la terre. Le marc de café est également utilisé comme culture de semences car il est riche en azote, phosphore et potassium. C’est aussi un bon insectifuge naturel.

À Lire  Maison individuelle : le groupe Geoxia en liquidation, l'Etat va faire un geste