Pendant un vol, il peut être courant de vouloir s’assoupir pour passer le temps ou simplement reprendre des forces avant d’atterrir. Cependant, s’endormir n’est pas facile dans les airs. Découvrons 5 astuces de spécialistes qui vous aideront à mieux dormir dans l’avion.
1- Bien choisir sa place dans l’avion
Avant votre vol, vous pouvez faire un certain nombre de choix pour optimiser votre expérience à bord. Sur le même sujet : Culture CBD : « Tout est fait pour empêcher l’émergence de cette filière ». Si vous prévoyez de dormir, faites bien attention à votre vol, mais aussi – et surtout – à votre siège.
Par exemple, si vous vous asseyez du côté de la fenêtre, personne ne vous dérangera ni ne vous enjambera. De quoi mieux s’endormir.
2- Voyager léger
Évitez à tout prix les sacs lourds et encombrants qui ne vous gêneront qu’en cabine. Préférez des sacs ou pochettes qui se glissent facilement sous votre siège. Rangez les articles essentiels tels que vos documents de voyage, une trousse de toilette et les choses que vous devez organiser pendant le vol. Attention cependant à ne pas perdre ou vous faire voler vos biens les plus précieux.
3- Manger et boire convenablement
Les cabines pressurisées des avions assèchent l’air. Pour cette raison, il faudra veiller à rester bien hydraté avant et pendant votre voyage. Lire aussi : Comment j’ai acheté des champignons magiques dans une « église » d’Oakland. De l’eau, du jus de fruit ou un smoothie sont parfaits pour cela.
Mangez un repas léger mais copieux quelques heures avant l’embarquement. Vous pouvez commencer par une viande blanche riche en protéines accompagnée de légumes verts qui vous font vous sentir rassasié. On évite les excitants comme le café ou le thé si on veut mieux s’endormir.
4- Éviter le stress
Ce n’est certainement pas en insistant qu’on s’endort dans l’avion. Détendez-vous autant que possible en écoutant de la musique ou en lisant un bon livre. Sur le même sujet : Bien-être : le business du bonheur. En plus de vous détendre, vous fatiguez vos yeux. Vous pourrez vous assoupir facilement et surtout plus rapidement.
Pour éviter les bruits ambiants, mettez une paire de bouchons d’oreille dans votre sac. Un masque pour les yeux est également très utile si vous souhaitez vous assoupir.
4- Prendre un relaxant avec précaution
Enfin, si vous n’arrivez vraiment pas à vous endormir malgré tous vos efforts, vous pouvez prendre un relaxant en dernier recours. Attention, l’utilisation de ce type de médicament ne doit jamais être prise à la légère et l’avis préalable d’un médecin ou d’un pharmacien est nécessaire. La mélatonine en vente libre peut également faire l’affaire. C’est aussi une solution beaucoup plus douce que les somnifères.