5 conseils d’un plombier pour rénover une salle de bain

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La salle de bain est probablement la pièce la plus utilisée de la maison. Et pour une bonne raison. En effet, lieu de confort par excellence, permet également à ses usagers de profiter d’une pause bien méritée, notamment à travers une bonne douche chaude. Bien sûr, pour pouvoir espérer profiter des nombreux avantages d’une telle pièce, il faut qu’elle soit 100% fonctionnelle ! Si ce n’est pas le cas et que la définition nous dérange depuis longtemps, peut-être serait-il judicieux de faire quelques ajustements ? Cependant, lorsque l’on procède à la rénovation de la salle de bain, tout n’est pas facile. Ainsi, lorsqu’un plombier nous guide de ses sages conseils, nous avons tout intérêt à l’écouter !

Conseil #1 : Privilégier les besoins aux désirs

Qui utilisera la maison ? Quels sont nos besoins ? De telles questions sont très appropriées, car elles permettent de connaître les besoins de soins de santé. Par exemple, si 6 personnes partagent la même salle de bain, l’ajout d’une seconde vanité devra être prévu et inclus dans les plans de travaux. A voir aussi : Pro B : le Stade Rochelais Basket, jeune et ambitieux. Le budget alloué à l’installation d’une douche à l’italienne coûteuse servirait à acheter une option peu attractive, mais plus adaptée à la situation.

Lire aussi :
La facture de la porte d’entrée ouverte à 1.400 euros, l’inspection du…

Conseil #2 : Prévoir les imprévus

Comme on le sait, les rénovations dépendent souvent d’événements imprévus, tous plus coûteux les uns que les autres. Et ce, surtout lorsqu’il s’agit de la salle de bain, qui nécessite souvent le déplacement d’appareils de plomberie… très dispendieux ! Cela ne veut pas dire le coût des matériaux qui ne cesse d’augmenter et la panne qui casse toujours la céramique ! Bref, l’anticipation est importante !

A voir aussi :
L’Assemblée nationale a voté en première lecture, le 19 janvier, un projet…

Conseil #3 : Sous-estimer les coûts d’une douche

Plusieurs croient qu’en choisissant un chauffe-eau en céramique au lieu d’une douche, ils feront des économies. Mais ce n’est pas vrai! En effet, le coût associé à l’installation d’une telle eau, qui comprend une vitre, une porte vitrée, une base en céramique et un coulis entre les carreaux, contribue à faire grimper la facture. Sans oublier la main-d’œuvre impliquée dans la mise en œuvre de ce projet !

Voir l’article :
Face à la crise énergétique, les visiteurs du Salon Maison Déco &…

Conseil #4 : Faire ses plans

Afin d’avoir le bon moment en termes de coût final du projet, il est clair qu’il est important de faire un plan détaillé, comprenant notamment nos décisions concernant le mobilier, la plomberie et les matériaux. Cela permettra à l’entrepreneur de nous donner un prix très proche de la réalité.

Conseil n°5 : ne voulez pas faire les choses vous-même

Afin d’économiser de l’argent précieux, de nombreuses personnes choisissent de mettre à niveau la technologie, puis d’apporter divers changements liés à la plomberie. Cela conduit souvent à une série de mauvaises pratiques, qui contribuent à augmenter le coût du projet. Pourquoi ne pas simplement faire appel à l’expertise d’un plombier ?

A voir aussi :
L’entreprise Tcha à Touvre en Charente fabrique des marques de luxe. Des…

L’expert de la salle de bains

Quelle est l’importance de la plomberie lors de la rénovation d’une salle de bain ? En effet, ce dernier est un expert complet en plomberie et plomberie domestique, il est le plus équipé et expérimenté pour nous donner de bons conseils lorsque vient le temps d’apporter certains changements au niveau de l’assainissement. N’hésitez pas à le contacter pour l’aide de ses connaissances éprouvées !

À Lire  [Témoignage] : Une maison construite à 3 cm de leur fenêtre irrite ce couple